Qu’en tôt placé & placé beau (2)

… Du côté de PANTAGRUEL, il se dit, comme une des fondations de la bioéthique, que ‘la sagesse ne se peut d’entrer en un esprit méchant’ ; autant que « science sans conscience, n’est que ruine de l’âme »… C’est souvenez vous, de François RABELAIS (1483-1553).

highspeed-photography-water-drop-of-water-alien-danceCet article fait suite au premier ‘Qu’en tôt placé & placé beau (1)’, qui nous expliquait, comment l’année Kalanchoe 2018, s’est obligée sur le sort de l’Homœpathie, et pas qu’en France, comme il est bien malheureux de le constater. Les textes et posts en bleu surlignés, vous emmèneront bien plus loin, que sur la bleue ligne des Vosges. BonS voyageS !

En ces périodes historiques globalisées, c’est pourtant, déjà, ce qu’avait su voir venir, Louis-Sébastien MERCIER (1740-1814), l’un des visionnaires de son époque révolutionnaire, lorsqu’il réfléchit à ‘La brouette du vinaigrier’… Ou des circonvolutions induites par de gros capitaux, sur les rapports moraux entre individus.pexels-photo-919718

Ainsi, l’amer de l’histoire, revient à quelques 250 ans de là, avec un à ses tics assez d’idées … Là par 124, ou encore 131 pour cette foi …  Capiteuses … Acrimonies et cetera … Et le fair play , alors ??? Où est-il en des conversations que l’ont aimeraient inter-scientifiques d’inter-spécialités ???

Mais, et pour cette fois … La taxe hardie, vaut pour PLACEBO.

… Faut-il comme le pense Raymond QUENEAU (1903-1976), à toute énigme y regarder d’un œil à flots ???

LA BROUETTE

pexels-photo-1023404Commères de tout ce qui se passe au large les mouettes
crient papa maman au-dessus du bastingage
elles dansent dans le ciel pour accompagner la brouette
qui navigue non loin du port avec roulis et tangage
Une brouette que vient faire une brouette sur ce papier
a-t-on jamais vu brouette chevaucher les vagues maritimes
et pourtant elle apparaît au bout du crayon conté
qui la dessine sur les eaux avec une obstination enfantine
Qu’est-ce que cela veut dire À coup sûr cette énigme
réclame un sens profond au poète étonné
s’envolant comme mouette au-dessus des paradigmes
il n’en pousse pas moins la brouette rimée

Raymond Queneau, « La Brouette », in Fendre les flots [1969],Gallimard, coll. « Poésie », 1994, pp. 281-282.

Car de sérieuses études existent bel et bien, et permettent de considérer le mécanisme d’action du Remède Homœpathique, finalement comme très proche, à ce qu’il semble bien, d’être celui d’une nano-médecine. Mais voici alors, que se présentent des champs de réflexions, qui nécessitent une confortable ouverture d’Esprit. Les bio-applications de nos jours tourmentés, permettent-elles d’aussi vigoureux sauts de pensées ??? … L’on y dépasserait alors, et plus que volontiers, le fatidique nombre d’à vos gars drop … pour une en plus, ‘One more Drop’, et pouvoir raisonner physiqueS plutôt qu’en chimieS. Mais les textes ADN médiatiques qui en font trop, s’aventurent en des chaines réactions sur l’ATN des réseaux sociaux…

Même l’ami PRÉVERT, ne manquerait pas, dans ces graves cas là, d’y admettre les trois points de suspensions ainsi dus !!!

LA BROUETTE OU LES GRANDES INVENTIONS

pexels-photo-1692821Le paon fait la roue
le hasard fai
t le reste
Dieu s’assoit dedans
et l’homme le pousse.
Les Paris Stupides
Un certain Blaise Pascal etc…etc…

Textes poétiques Jacques Prévert (1900-1977)

Pour ce qui est de la mise au ban des praticiens, des usateurs de la méthodologie Homœpathique, et de quelques autres, ce n’est malheureusement là non plus, pas une première. Et l’histoire sombre des conseils ordinaux, cache malheureusement, de vieux, bien vieux os, en des placards relégués … La tribune médiatisée de mars 2018, a conduit à des procédures pour re-signifier les codes de civilités, en une profession déjà trop largement malmenée, dans un contexte que l’on aimerait plus apaisé.

À qui profite le crime, s’il n’est un remède pour l’élucider ???water-drop-blue-liquid

Au delà des ‘Mines de Riens’, c’est 74% des gens, qui en France, estiment que la complémentarité en actes de soins, n’est pas dénuée d’intérêts. En périodes de débats que l’on dit citoyens, qu’advient ‘ le sujet des Santés ‘??? Bonne question.

Mettez y en plus, et pour bientôt, de futures élections, et les ‘métaphores cognitives’ fuseront … Ou « de l’école & de la santé comme moteur d investissements »  … Vouais (¡), s il vous plaît ! Est-ce ça, que l’on considérerait assez comme le turbo-capitalisme (¡¡) modernisé ??? … Et de se souvenir tout à coups, de JS MERCIER, lorsque les « extrêmes se touchent » ¡

pexels-photo-1249525En tant belles mondialisations, alors que l’on sait à quels points, les issues de pauvretés sont le fait de politiques toutes vouées, qu’entend la pratique des nouvelles moutures en ‘Efforts Publiques’ ??? Résistances aux antibiotiques, co-factorisations des perturbateurs les plus divers aux marges de grandes pollutions, et manques flagrants aux besoins parfois les plus essentiels … est-ce donc cela, l’heureuse mise au pas planétaire, que les ultra politiques veulent imposer ???

There is no alternative, ou TINA sans autres alternatives … Admettons, et si les jeux sont défaits, ‘y a PUKA‘, & Turn –au-verts …

Le bonheur de questionner l’action de l’Homœpathie… dit à ceux de ces temps ci, qu’ils pexels-photo-818563 aiment les questions intelligentes … qu’une Humanité éclairée trépigne de pouvoir aborder, … avec des moyens dédiés, et quelques peu d’estimes ou de considérations, pour les matières concernées. Ne parle t-on pas avant toute chose, de vivant ???
Allez, si l’on s’y met, c est ‘to , …to turn to’, n’est-ce pas ???… One more drop, en ces cas, à votre toute bonne san•é Bien cordialement, sensément ou Besonnen en allemand ! 🙂

Références et liens utiles :
pexels-photo-551573 SSH : Pour la France,  ‘La Société Savante d’Homéopathie‘.
Unio Homeopathica Belgica‘, avec des explications limpides et des vidéos souvent courtes, mais passionnantes.
ECH : ‘The European Commitee for Homeopathy‘. LMHI: Liga Medicorum Homœpathica Intenationalis .
HRI : ‘Homeopathy Research Institute’, pour les germanophones, un site remarquable, pour y trouver des vérités qui ne demandent qu’à se traduire par ailleurs … dans le respect des énoncés…
Il Museo dell’ Omeopatia‘, à Rome.
La Société Française d’Homéopathie Le SNMHF
  SafeMed: Collectif de Patients et de Professionnels de Santé pour une Médecine Intégrative
Et pour les anglophones, la fabuleuse histoire d’un rapport qu’il reste à libérer : ‘Release the first report Avec un 😉 appuyé à WINX, que le ‘daily telegraph‘ sait honorer d’un titre des plus prestigieux …

« PLUTON, doyen des enfers » , ou plus + PLUTO ondoyant des  faire …
De Si tant qu’à ‘choper la mort’, … à la suite d’Æthon, Alastor, Nyctéus et Orphnéus, ses puissants coursiers… à chacun sa brouette, ma Foi, et dis :
‘Pluton, doyen des enfers
Vient faire sa ronde
Et parcourir l’Univers
Pour purger le Monde
Des accapareurs
Des rapineurs et fraudeurs.
Les banqueroutiers,
Et les usuriers
Financiers et bouchers
Vont aller en tête
Tous dans la brouette !(…)

(…) Pluton surviendra,   pexels-photo-1207978
FOUCHTRA !
Come a quo da qui
Lou voyou manqui
Come a quo d’estaco
Lou voyou répète
Gare à la brouette ! ‘

♞: Chanson Populaire Comtoise, Collecte par l’Abbé GARNERET et CULOT, Ed Folklore Comtois 1971. Et pour plus , en lire de ‘La Grande Oreille’, n°75, décembre 2018  –  ‘SorcièreS‘  –

pexels-photo-414586Pour aller plus loin:
pexels-photo-87584-À la bleue ligne des vosges, et passée l‘Histoire, ce sont des AquA reLLes, que celles de l’artiste franco-coréenne Ji Young Demol Park .

29 réflexions sur “Qu’en tôt placé & placé beau (2)

  1. « L’Âme a droit à tout, sauf au mensonge »- Petit Précis à l’usage des vivants ; éditions PAROLE ! … Nous y reviendrons, je n’en démordrai pas !!

    En ce bon début d’année 2019 , il n’y a pas que le {Lobbying des Pêches en Électicités: ICI }, qui manifeste on ne peut plus clairement ses errements en inexactitudes … Un désastre que ces pratiques distillent ‘ingressi- massivement-vement‘ tout aussi mondialement que les inchoatifs d’un rapport tronqué: VOIR LÀ pour le comprendre.
    … Ou , … et … Surtout ne manquez pas, d’observer en clair, tous les détails Imagés que l’imagination en appelle … Pas mal, pour des dits { z’amis-soignants en trois % de pour mille }, ne trouvez vous pas !!!

    … Mais, comment en arrive t-on à de telles prouesses mondialisées ? … Pour ceux qui s’en sentiraient la Force : c’est à voir ICI ¡ … STOP, Basta : Car « l’ Ãd Ñauseâme« , est de mise … ou plus subtilement, « I N’Y A QU’ÇA © » en fort-fort forte préventive haute dilution …

    En attendant, les dossiers ont été constitués et remis par la SSH, afin que la HAS donne son Avis, attendu pour le printemps 2019.

    Pour ce qui est du premier rapport australien, si savamment relégué dans on ne sait quelles profondeurs, … c’est avec impatiences à présent, que nous demandons qu’il soit restitué à la bonne connaissance publique. Bon … et en France, il en est quoi de ces plus de 3000 signatures ¿ ?

    Et pour ceux qui donnent en tiennent (avec merc ✪ s ), qui prennent cures , de saines ‘relations de santés’, pour les enfants des ‘confiances empathiques’ et tant d’autres merveilles bien systématisées, c’est avec autant de curiosités empressées, que l’on attendra les bonnes- nanties –faits –que suites, à ‘l’Hypnose MÉDICALE’, comme à la ‘MÉDITATION en Achtsamkeit’, n’est-ce pas ???

    Comme quoi, en ‘TrancheS de SavoirS’ …
    « Ne désespérez jamais … jamais … et faites Infuser d’Avantages » …
    ‘Faces aux Verrous’, en Henri MICHAUX (1899-1984) .

    😉 Avec cordialités.
    Post scriptum : À titre d’information, l’Université de Bourgogne, propose son projet de recherche SOCIÉTALE, conjointement en France & en Pologne. « Qu’est-ce qui oriente le choix de chacun en faveur ou en défaveur de l’homéopathie ? » Il « a pour enjeu, au travers de questionnaires ( ICI ), d’analyser objectivement les représentations et comportements des différents acteurs impliqués dans la controverse sur l’homéopathie ( grand public, médecins, scientifiques, laboratoires pharmaceutiques…), afin de définir ce qui oriente chacun d’entre eux vers un choix en défaveur, ou en faveur (…) ». Il s’intéressera au-delà des réactions passionnées, à explorer les motivations profondes, les représentations que véhiculent l’homéopathie, et ce qui entrave malencontreusement une communication respectueuse permettant une compréhension efficace et sereine entre parties prenantes. C’est ici : HOMEOPATHY ‘Object of Controversy in the Societal Sphere’.

    J'aime

  2. « Ce que je crois, c’est que les Hommes sont fuyants comme du sable, comme de l’eau.
    Ménagez-leur une ouverture ils ne demandent qu’à s’échapper.
    »
    Les maxibules – Marcel Aymé

    « Il faudrait pouvoir sans cesse s’articuler avec l’extérieur, comme toi.
    Se déloger à coups de latte de son égocentre et de ses petits soucis, bondir hors de soi.
    Je suis hors de moi, la plus belle des expressions. Colère & ouverture
    »
    La zone du dehors – Alain Damasio … ou Release the first report D’âme à s’y Ô ???

    J'aime

  3. Après visionnage de la vidéo d’Emily Scaife, je m’interroge sur le bien-fondé de l’usage de l’ergot de seigle synthétisé, sous la forme de petits morceaux de papier buvard illustrés…

    Mais, la psilocybine à dose homéopathique, pourquoi pas !

    Bien amicalement

    J'aime

    • Bonne question… en tous cas, pour la photo en plus haut de l’article …
      À la main levée, … real … 😉 c’est calé Cornutum ¡ !

      Et oui, cher Yannucoj, 🙂 vrai, vaste monde à tant de s’y tendre assez … Pour les céréales, c’est Living Stills, avec mercis pour votre gentil passage, et bien cordiales salutations.

      J'aime

    • Tout à fait autre chose, après Emily Scaife … et pour ceux qui aiment Hayao Miyazaki , après l’excellent documentaire « Never Ending Man », sorti en début d’année 2019 … l’on peut revoir son tout premier film d’animation, ‘Le château de Cagliostro’, qui émerveille vraiment.
      Là aussi, l’on y retrouvera une histoire autour des extrêmes qui se rejoignent, à leur tour de l’horloge.
      … Ce qui ne présage rien de bon pour les méchants …

      Aimé par 1 personne

  4. … Des vagues à l’Âme … aux ‘placébos actifs’, … l’on dira Âm-orphes, ou d’Âm-Oups, à votre avis ???

    Ou « The Placebo Effekt in the Treatment of Depression », là où
    … < Antidepressants are supposed to work bybye-bye …Et, les z’anti fake grands med, et gentils organisateurs … y s’en diraient quoi ???
    Post scriptum:
    – Irving KIRSCH, PhD, ‘PiPS’
    – à la bonne lecture de l’article, n’Om-mettez surtout pas la visite du ☂ What to do 😉 , au summarize, ou …
    Compendieux en bon français, hein !!!

    J'aime

    • Des paroles aux propos
      … La lettre du président du conseil national de l’ordre des Médecins, en date du 14 février 2019, vient de Paris, et commence ainsi :
      < Chère consœur, cher confrère,
      L’année 2019 est une année cruciale, pour notre pays comme pour notre système de santé. Au moment où l’accès aux soins est au cœur des inquiétudes de nos concitoyens, qui l’expriment avec force dans le cadre du Grand débat national, le Gouvernement a présenté le 13 février en conseil des ministres son projet de loi « Ma santé 2022 ». (…)

      l’espace d’expression dédié aux médecins se trouve à l’adresse suivante :

      https://www.conseil-national.medecin.fr/vos-propositions … …

      Notas: Pour ceux qui aimeraient poursuivre la réflexion:
      LE CONSEIL NATIONAL DE L’ORDRE DES MEDECINS, LE GRAND DEBAT ET LES GILETS-JAUNES. Blog : ‘Nous ne dormirons pas cette année’.
      ❂ Traumatisés craniens & autres blessés graves : Un collectif de médecins lance une pétition contre l’utilisation des LBD … Ophtalmos … Au faits, combien de blessés graves ??? Des Conseils de l’Europe, ou de l’ONU
      ❂ ‘Le déremboursement est une décision ambivalente ‘ … …
      ❂ …

      J'aime

      • … Quand tournent haut les plateaux … On n’avait plus de cerises à mettre sur le gâté … oups, gâteau … désolé …

        … Février 2019 : La ‘direction de la recherche des études de l’évaluation et des statistiques’ (DREES) (études de 2010 à 2016), l’IDRES (2011) institut de recherche et de documentation en économie de la santé, rapportent, ce que corroborent de scrutatives associations (France Alzheimer), (Association française de lutte anti rhumatismale) … et tant d’autres …
        Les résultats, sont malencontreusement, … assez contraires aux z’attendus résultats. Les décideurs, prendront-ils connaissance, des effets à présent connus, en termes « d’innovations recherches », « économiques de société », et surtout, malheureusement (¡ !) « sanitaires & sociaux » … que conditionnent ces mesures ???
        … D’ « ambivalences de décisions » … conclut bien poliment CET article …

        J'aime

      • Du SNHMF, pour la newsletter de mars 2019, lire la contribution au débat national, et les dernières nouvelles, de la conférence des doyens :

        < La conférence des Doyens considère qu’il n’y a qu’une seule Médecine. La Médecine
        peut se définir comme « la Science qui a pour objet la conservation et le
        rétablissement de la santé », ou encore « l’art de prévenir et soigner les maladies de
        l’Homme ».
        L’organisation Mondiale de la Santé complète cette définition en
        rappelant que « la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social,
        et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».

        , et d’où l’on parle de Médecines INTÉGRATIVES, c’est à prolonger ICI: SafeMed .


        Crédit Gif: Julien DOUVIER

        Post scriptum au 31.03.2019: Analyses & Avis des Académies de médecine et de pharmacie : elles affirment que les méta-analyses démontrent ce quelles veulent affirmer… À lire ICI. Le raccourci est un peu court, … mais ça, c’est dû à l’effet , … c’est l’effet SIC: < Ces effets sont au cur (!!!) du ressenti bénéfique de l’acte d’homéopathie comme de tout acte thérapeutique bien mené (…)
        Bon, en tous cas, elles préconisent des effets sur les cursus, ça, … c’est en sus !


        Crédits Gif: Living StillS

        J'aime

      • Ola okolo la haut la ola ola la haut

        … Il y a des fois, où il vaut mieux prendre beaucoup de recul, avec des avis si avisés, si définis, si constants … Tels ceux des dites académies … Misères , franchement ! Combien de temps Humain, a-t-il fallu, pour élaborer un langage pour pouvoir parvenir à communiquer avec des personnes aveugles ? Combien de péripéties, pour admettre une liaison et relations avec des personnes atteintes de surdité ?? … Après les avoir tout simplement acquis et définitivement souvent, condamnés, pour fous … Et combien d’erreurs, au sujet des pas tout à fait neuro-typiques ??? … de ceux que l’on évite souvent, pour un autisme bien plus intelligent que nombre de certitudes patentées … Misères , de la convention médicinée

        Et pour un remède homœpathique, quel respect d’une dynamisation du vivant ? Savent-ils seulement de sur QUOI ils se permettent de parler ??? Quel respect aux multiples provings, et langages des pierres, des plantes, d’animaux … Et bien bien d’autres choses des plus diverses, encore ¡ ! … Quels égards, aux savants, nombreux, qui y ont consacré leurs années, et souvent leur vie ???

        En ces relents académisés nauséabonds, combien faudrait-il de canards en plastiques , pour les relier au Vivant ??? Combien ???
        Voici encore une belle question …
        Alors, en attendant d’y Répondre & pour de Bon, … Demandez vous de quand, date cette étonnante expression :
        « Jeter le bébé et l’eau du bain » … Pour en faits, vouloir se discréditer à bons comptes zélés , de ne devoir s’intéresser à une réalité pertinente ; ou tout simplement , admettre et choisir de s’en débarrasser , sans distinctions, … d’un sujet essentiel, … dans la seule unique intention d’éliminer les contraintes d’esprit, ou les étrangetés qu’il permet …
        Misères …
        La littérature nous dit que c’est de l’anglais, et d’une traduction datant du XXème siècle :‘to throw the baby out with the bath water ‘…
        Mais en fait, elle fut reprise en 1512, et de l’allemand : « Das Kind mit dem Bad ausschütten ! » …. Le fait étant, que depuis, ses versions se sont largement mondialisées …

        Qu’est-ce que Démosthène (voir post plus bas) en dirait, lui ? Serait-il lui aussi d’avis, qu’à la prochaine promo, on ne lâche les canards ??? … avant qu’il ne soit Trop tard …
        Ola okolo la haut la ola ola la haut
        Ola okolo la haut la ola ola la haut
        Ola okolo la haut la ola ola la haut
        Ola okolo la haut la ola ola la haut

        Aimé par 1 personne

      • Rainer Schimpf, âgé de 51 ans, était en mission auprès d’un requin, émoustillé par un banc de sardines, dans l’océan indien, au large de Port Elizabeth en Afrique du Sud … lorsqu’il devint, à sa façon, (parce-qu’il y en a d’autres ¡ !), … ‘Insider’ … du RORQUAL, qui passait par là …

        … Mmh … Écoutez bien, lorsqu’il parle de ‘connexion sur l’instant’ …
        Au fait, « Joyeux académiciens des rigueurs de vos principes inaliénables » , y’a des méta-analyses, pour enregistrer de ça ???

        J'aime

      • Quand il y a déséquilibres sur les hauts plateaux … Ne faut-il qu’un Re-Bon-Docteur, pour pouvoir chuchoter aux petits chevaux ???
        C’est à bonne FORTUNA, … que l’Homœpathie, trouve bien des choses à dire sur ces sujets cruciaux.

        Et … Si les Académies tendent à vOulOir cOuper l’O, en Ø, …les praticiens, eux, Ønt à prØpØser les lØyaux services de leurs médecines, lØrsque l’Øn sait les 1Ø ØØØ mØrts par an, … les nØmbreux effets adverses Øu cØntradictØires dus aux mésusages des médicaments.
        C’est à la Une d’EGØRA, du 1-7 avril 2Ø19, n°212, et bien entendu, à cØmprendre dans l’actiØn intégrative, et pØur plus : vØir SafeMed.

        J'aime

  5. Eh bien … drôle de nouvelle, pour les termes d’Ô qu’torrent, oups pardon, … doctorant-doctorante, en doctoresses & chirurgiennes … qui devraient, devraient, … peut-être … l’on dit bien … peut-être, finir… par être reconnues, … linguistiquement parlant, l’on dit bien .

    À ‘ l’Académie contre la langue française ( ! )‘, le dossier ‘féminisation’, en souffrances depuis quelques siècles, finira par tolérer (!!) que naisse « une écrivaine » (pour celles qui sauraient écrire) … -et passera sur la rime détestable d’un docteure à croupe-.
    Comme le dit l’adage : « Au culot ses mérites » !!!
    Sans rire, le problème était, que : doctoresse ça rimasse à la fesse ¡ …Bon, faut dire que c’était pas mieux pour les femmes de lettres : quand la vaine se fait –ce que ne serait-ce que l’effet d’un dit vain… L’écrit 20, pas l’à presque …
    … Quoi que …

    Bon, et après les révélations z’hasardées de ce que deviennent les quelques 335 € de cotisation ordinale (Ô-bligatoire) à l’année, ça fait combien de multiples aux carrés de s’y vint ??? Hein … combien ?¿

    J'aime

  6. … À l’haut placé … les ‘antifake-med & consortiaux’, … seraient-ils à la peine, de goûter au profond des antres de baleines ? … AAAhhhhhrggggh des réalités complexes, qu’en font la presse es spécialités , (là, ou là … sans commentaires ¡) ???

    Cétacés … À l’heur des comptes, ‘Spècchio’… aux plus subtiles de l’empathie rendue …

    Sous leurs ‘Hipocratiques‘ arguments, y regarderont-ils sans sourciller, … à l’impact, à l’effet, aux résultantes durables, …. Qu’ils ont mobilisé(e)s sur le plus ténu fragile d’une relation thérapeutique que les cliniciens diraient essentielle, au-delà de n’importe quelle technique… Mais tant est vrai, que pour certains, les libéralisations sont à ces prix ¡

    Et si en placées SabotS, les références devaient leur manquer, nuls doutes, que M. BALINT ( 1896-1970) , ou tellement à tant d’autres, sauraient y palier, afin qu’ils y aient manières en matières à s’y retrouver …

    J'aime

  7. Le décret relatif, ou :
    [ Décret n° 2019-195 du 15 mars 2019 relatif aux conditions d’évaluation et de prise en charge par l’assurance maladie de médicaments homéopathiques, consolidé au 21 mars 2019], est paru.

    Pour ceux qui le peuvent, voici donc l’exercice du jour :
    Au plus près de { L’Impartialité Scientifique }, calculez à bonnes visées, { le Taux Intégral de Noirceur À L’OBSCURESCENCE près } ¡ … …

    Post Scriptum au 22.03.2019 :
    * La Haute Autorité de Santé, précise les modalités d’évaluation par la commission de transparence, de quelques 1200 Souches® au total. Voir ICI. Après larges consultations , l’avis devrait être rendu pour Juin 2019.
    * SAFEMed (< l’homéopathie : la HAS refuse le sectarisme ) fait le point de la situation. À voir LÀ .

    J'aime

  8. En cette situation, voici donc le communiqué collectif & en urgences de la Société Savante d’Homéopathie :

    COMMUNIQUE
    Publication du décret relatif aux conditions d’évaluation et de prise en charge par l’assurance maladie de médicaments homéopathiques : des organisations de professionnels de santé et patients demandent à être reçues en urgence par la Ministre de la santé
    13 organisations de professionnels de santé et patients[i], rassemblées dans un Collectif de soutien à l’homéopathie demandent à être reçues par la Ministre de la Santé, pour échanger sur les critères d’évaluation des traitements homéopathiques par la HAS, en suivi du décret publié sur ce sujet, dans le Journal Officiel du 17 mars.
    Malgré les demandes répétées des membres du Collectif pour être associés à la réflexion, et l’engagement des pouvoirs publics pris en ce sens, le décret a été défini et publié sans aucune concertation préalable avec ces organisations. Plus généralement, les acteurs de l’homéopathie n’ont cessé d’insister auprès des pouvoirs publics sur la nécessaire prise en compte des spécificités de la thérapeutique dans les critères d’évaluation. Ces contributions n’ont pas été reprises dans la version finale du texte.
    La publication du décret, tant sur le fond que sur la forme, suscite de fortes interrogations sur la réelle volonté du gouvernement d’inscrire la réflexion dans un cadre adapté, mais aussi de s’appuyer sur la concertation avec toutes les parties prenantes, pourtant présentée comme au cœur de la démarche de la majorité. Une telle concertation est pourtant particulièrement légitime alors que l’homéopathie est plébiscitée par des millions de Français, et que 74% de la population s’oppose au déremboursement des traitements associés[1].
    Le Collectif demande un entretien avec la Ministre, afin d’obtenir la garantie que la décision finale sur les modalités de remboursement des traitements homéopathiques tiendra compte des spécificités de l’homéopathie, de son intérêt pour notre système de santé et de la place qu’elle occupe dans l’offre de soins pour de nombreux patients et assurés sociaux.

    ________________________________________
    [1] Sondage IPSOS, « Les Français et l’homéopathie », novembre 2018

    ________________________________________
    [i] Association Homéo-patients – AHP France, Société Savante de l’Homéopathie – SSH , Société homéopathique internationale de soins de support en oncologie – SHISSO, Société Française d’Homéopathie – SFH, Syndicat national des médecins homéopathes français- SNMHF, Fédération Nationale des Sociétés Médicales Homéopathiques de France- FNSMHF, Syndicat National de la Préparation Pharmaceutique – SN2P, CNP MEP Médecine Anthroposophique, CNP MEP Médecine Homéopathique, Fédération Française des Sociétés d’Homéopathie – FFSH, Centre Homéopathique de France – CHF – Centre de santé Saint- Jacques, Centre d’Enseignement de Développement de l’Homéopathie- CEDH, Institut National Homéopathique Français – INHF Paris

    J'aime

  9. En médecine Homœpathique, les abus dosés, n’ont pas de secrets .

    Quel hasard, la mal dose et l’en ‘Code Jupitérien’, sont enfin débusqués … c’est assez restitué, dans le dernier ouvrage de Dany-Paul DUFOUR, ici en interview (1h05mn10s) , au plus près de Démosthène (384-322 avt JC),…, le penseur & orateur des démesures à ses temps …
    D’Hubris et caetera …
    À méditer … d’autant qu’ils sont désormais, assez mondialisés . Est-ce donc aussi pour et par cela, que le premier rapport australien, en est là ? Bonne question …

    Quant à ‘La Fable des abeilles – ou les fripons ’, The Fable of the Bees: or, Private Vices, Publick Benefits , c’est une Fable politique de Bernard MANDEVILLE, parue en 1714, et 1729 pour le deuxième tome …

    J'aime

  10. { Mon Homéo Mon Choix }, est une pétition , que vous pouvez rejoindre sur ce site dédié : https://www.monhomeomonchoix.fr/ .
    Vos signatures peuvent aussi être envoyées par SMS au 32 321.
    La campagne peut-être suivie sur Twitter, par le hashtag #MonHoméoMonChoix.

    Pour lire le communiqué commun de presse autour de cette mobilisation, c’est .

    L’intitulé, propose plusieurs PARCE QUE … Je persiste à exprimer, que certes, il y en a quelques uns, des ‘Parce que’, … mais que tous ne sont pas révélés, loin, bien loin de là … ¡!!

    Sur une pratique déjà passée par nombres d’attaques , de contradictions, d’agressivités sans noms, depuis tant d’années… entendra t-on aussi, qu’une médecine comme l’Homœpathie classique, est loin, bien loin, de ne s’intéresser qu’à la ‘bobolgie’ … et que d’expérience, il s’est de nombreuses fois avéré, qu’elle interpelle, sur des situations graves, parfois sévères, si ce n’est, Vitales ??? A-t-on encore de nos jours compliqués, le droit de proposer ‘vital’ ce nom là, au travers de techniques pour certaines bien bien bien anciennes ?

    Il est de plus en plus, en nos sociétés perturbées, une idée qui circule sourdement… les anciens coûtent cher, … les handicapés tout autant … serions nous trop sur cette terre ???? En ces cas criminels, les homéopathes déjà confortablement mis au ban, portés à on ne sait même plus quelles pendaisons de hauts & bien courts, … ne seraient-ils que les premiers sur la liste ??? Et imaginez juste quelques instants, comment sont reçus les patients, par des ‘académicousins‘ si bien pensants ???

    C’est donc un peu tout ça, qu’a voulu faire comprendre cet article, et long fil de commentaires ou réflexions.

    Le premier rapport Australien, n’est toujours pas sorti … demandez vous donc pourquoi .

    Avec salutations respectueuses, à qui peut l’entendre.


    Crédits Gifs, Julien Douvier, with kind regards

    J'aime

  11. Trop trop fort : < À un moment donné, il faut bien prendre en compte la réalité. ( !!!) : SIC: « Toutes les agences sanitaires indiquent que le glyphosate ne présente pas de risque » … Om – mon bâtôoohohoh !

    « Da wo kein Geld ist, ist der Teufel los. Da wo Geld ist, sind zwei los » … ‘Ditch’, … qui dit en Francique : « Doat wo kè n Gelt Isch, ischt da débel loss. Und doat wo Gelt isch doart binn zwei loss » … Ce qui fait en Franc Sic : Là où y’a pas d’sous, cours le diable. Et qu’là où y’en a, y’en courent 2» ¡ ! HÔp-là , c’est aux points près •••

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.