Qu’en tôt placé & placé beau (2)

… Du côté de PANTAGRUEL, il se dit, comme une des fondations de la bioéthique, que ‘la sagesse ne se peut d’entrer en un esprit méchant’ ; autant que « science sans conscience, n’est que ruine de l’âme »… C’est souvenez vous, de François RABELAIS (1483-1553).

highspeed-photography-water-drop-of-water-alien-danceCet article fait suite au premier ‘Qu’en tôt placé & placé beau (1)’, qui nous expliquait, comment l’année Kalanchoe 2018, s’est obligée sur le sort de l’Homœpathie, et pas qu’en France, comme il est bien malheureux de le constater. Les textes et posts en bleu surlignés, vous emmèneront bien plus loin, que sur la bleue ligne des Vosges. BonS voyageS !

En ces périodes historiques globalisées, c’est pourtant, déjà, ce qu’avait su voir venir, Louis-Sébastien MERCIER (1740-1814), l’un des visionnaires de son époque révolutionnaire, lorsqu’il réfléchit à ‘La brouette du vinaigrier’… Ou des circonvolutions induites par de gros capitaux, sur les rapports moraux entre individus.pexels-photo-919718

Ainsi, l’amer de l’histoire, revient à quelques 250 ans de là, avec un à ses tics assez d’idées … Là par 124, ou encore 131 pour cette foi …  Capiteuses … Acrimonies et cetera … Et le fair play , alors ??? Où est-il en des conversations que l’ont aimeraient inter-scientifiques d’inter-spécialités ???

Mais, et pour cette fois … La taxe hardie, vaut pour PLACEBO.

… Faut-il comme le pense Raymond QUENEAU (1903-1976), à toute énigme y regarder d’un œil à flots ???

LA BROUETTE

pexels-photo-1023404Commères de tout ce qui se passe au large les mouettes
crient papa maman au-dessus du bastingage
elles dansent dans le ciel pour accompagner la brouette
qui navigue non loin du port avec roulis et tangage
Une brouette que vient faire une brouette sur ce papier
a-t-on jamais vu brouette chevaucher les vagues maritimes
et pourtant elle apparaît au bout du crayon conté
qui la dessine sur les eaux avec une obstination enfantine
Qu’est-ce que cela veut dire À coup sûr cette énigme
réclame un sens profond au poète étonné
s’envolant comme mouette au-dessus des paradigmes
il n’en pousse pas moins la brouette rimée

Raymond Queneau, « La Brouette », in Fendre les flots [1969],Gallimard, coll. « Poésie », 1994, pp. 281-282.

Car de sérieuses études existent bel et bien, et permettent de considérer le mécanisme d’action du Remède Homœpathique, finalement comme très proche, à ce qu’il semble bien, d’être celui d’une nano-médecine. Mais voici alors, que se présentent des champs de réflexions, qui nécessitent une confortable ouverture d’Esprit. Les bio-applications de nos jours tourmentés, permettent-elles d’aussi vigoureux sauts de pensées ??? … L’on y dépasserait alors, et plus que volontiers, le fatidique nombre d’à vos gars drop … pour une en plus, ‘One more Drop’, et pouvoir raisonner physiqueS plutôt qu’en chimieS. Mais les textes ADN médiatiques qui en font trop, s’aventurent en des chaines réactions sur l’ATN des réseaux sociaux…

Même l’ami PRÉVERT, ne manquerait pas, dans ces graves cas là, d’y admettre les trois points de suspensions ainsi dus !!!

LA BROUETTE OU LES GRANDES INVENTIONS

pexels-photo-1692821Le paon fait la roue
le hasard fai
t le reste
Dieu s’assoit dedans
et l’homme le pousse.
Les Paris Stupides
Un certain Blaise Pascal etc…etc…

Textes poétiques Jacques Prévert (1900-1977)

Pour ce qui est de la mise au ban des praticiens, des usateurs de la méthodologie Homœpathique, et de quelques autres, ce n’est malheureusement là non plus, pas une première. Et l’histoire sombre des conseils ordinaux, cache malheureusement, de vieux, bien vieux os, en des placards relégués … La tribune médiatisée de mars 2018, a conduit à des procédures pour re-signifier les codes de civilités, en une profession déjà trop largement malmenée, dans un contexte que l’on aimerait plus apaisé.

À qui profite le crime, s’il n’est un remède pour l’élucider ???water-drop-blue-liquid

Au delà des ‘Mines de Riens’, c’est 74% des gens, qui en France, estiment que la complémentarité en actes de soins, n’est pas dénuée d’intérêts. En périodes de débats que l’on dit citoyens, qu’advient ‘ le sujet des Santés ‘??? Bonne question.

Mettez y en plus, et pour bientôt, de futures élections, et les ‘métaphores cognitives’ fuseront … Ou « de l’école & de la santé comme moteur d investissements »  … Vouais (¡), s il vous plaît ! Est-ce ça, que l’on considérerait assez comme le turbo-capitalisme (¡¡) modernisé ??? … Et de se souvenir tout à coups, de JS MERCIER, lorsque les « extrêmes se touchent » ¡

pexels-photo-1249525En tant belles mondialisations, alors que l’on sait à quels points, les issues de pauvretés sont le fait de politiques toutes vouées, qu’entend la pratique des nouvelles moutures en ‘Efforts Publiques’ ??? Résistances aux antibiotiques, co-factorisations des perturbateurs les plus divers aux marges de grandes pollutions, et manques flagrants aux besoins parfois les plus essentiels … est-ce donc cela, l’heureuse mise au pas planétaire, que les ultra politiques veulent imposer ???

There is no alternative, ou TINA sans autres alternatives … Admettons, et si les jeux sont défaits, ‘y a PUKA‘, & Turn –au-verts …

Le bonheur de questionner l’action de l’Homœpathie… dit à ceux de ces temps ci, qu’ils pexels-photo-818563 aiment les questions intelligentes … qu’une Humanité éclairée trépigne de pouvoir aborder, … avec des moyens dédiés, et quelques peu d’estimes ou de considérations, pour les matières concernées. Ne parle t-on pas avant toute chose, de vivant ???
Allez, si l’on s’y met, c est ‘to , …to turn to’, n’est-ce pas ???… One more drop, en ces cas, à votre toute bonne san•é Bien cordialement, sensément ou Besonnen en allemand ! 🙂

Références et liens utiles :
pexels-photo-551573 SSH : Pour la France,  ‘La Société Savante d’Homéopathie‘.
Unio Homeopathica Belgica‘, avec des explications limpides et des vidéos souvent courtes, mais passionnantes.
ECH : ‘The European Commitee for Homeopathy‘. LMHI: Liga Medicorum Homœpathica Intenationalis .
HRI : ‘Homeopathy Research Institute’, pour les germanophones, un site remarquable, pour y trouver des vérités qui ne demandent qu’à se traduire par ailleurs … dans le respect des énoncés…
Il Museo dell’ Omeopatia‘, à Rome.
La Société Française d’Homéopathie Le SNMHF
  SafeMed: Collectif de Patients et de Professionnels de Santé pour une Médecine Intégrative
Et pour les anglophones, la fabuleuse histoire d’un rapport qu’il reste à libérer : ‘Release the first report Avec un 😉 appuyé à WINX, que le ‘daily telegraph‘ sait honorer d’un titre des plus prestigieux …

« PLUTON, doyen des enfers » , ou plus + PLUTO ondoyant des  faire …
De Si tant qu’à ‘choper la mort’, … à la suite d’Æthon, Alastor, Nyctéus et Orphnéus, ses puissants coursiers… à chacun sa brouette, ma Foi, et dis :
‘Pluton, doyen des enfers
Vient faire sa ronde
Et parcourir l’Univers
Pour purger le Monde
Des accapareurs
Des rapineurs et fraudeurs.
Les banqueroutiers,
Et les usuriers
Financiers et bouchers
Vont aller en tête
Tous dans la brouette !(…)

(…) Pluton surviendra,   pexels-photo-1207978
FOUCHTRA !
Come a quo da qui
Lou voyou manqui
Come a quo d’estaco
Lou voyou répète
Gare à la brouette ! ‘

♞: Chanson Populaire Comtoise, Collecte par l’Abbé GARNERET et CULOT, Ed Folklore Comtois 1971. Et pour plus , en lire de ‘La Grande Oreille’, n°75, décembre 2018  –  ‘SorcièreS‘  –

pexels-photo-414586Pour aller plus loin:
pexels-photo-87584-À la bleue ligne des vosges, et passée l‘Histoire, ce sont des AquA reLLes, que celles de l’artiste franco-coréenne Ji Young Demol Park .

Une réflexion sur “Qu’en tôt placé & placé beau (2)

  1. « L’Âme a droit à tout, sauf au mensonge »- Petit Précis à l’usage des vivants ; éditions PAROLE ! … Nous y reviendrons, je n’en démordrai pas !!

    En ce bon début d’année 2019 , il n’y a pas que le {Lobbying des Pêches en Électicités: ICI }, qui manifeste on ne peut plus clairement ses errements en inexactitudes … Un désastre que ces pratiques distillent ‘ingressi- massivement-vement‘ tout aussi mondialement que les inchoatifs d’un rapport tronqué: VOIR LÀ pour le comprendre.
    … Ou , … et … Surtout ne manquez pas, d’observer en clair, tous les détails Imagés que l’imagination en appelle … Pas mal, pour des dits { z’amis-soignants en trois % de pour mille }, ne trouvez vous pas !!!

    … Mais, comment en arrive t-on à de telles prouesses mondialisées ? … Pour ceux qui s’en sentiraient la Force : c’est à voir ICI ¡ … STOP, Basta : Car « l’ Ãd Ñauseâme« , est de mise … ou plus subtilement, « I N’Y A QU’ÇA © » en fort-fort forte préventive haute dilution …

    En attendant, les dossiers ont été constitués et remis par la SSH, afin que la HAS donne son Avis, attendu pour le printemps 2019.

    Pour ce qui est du premier rapport australien, si savamment relégué dans on ne sait quelles profondeurs, … c’est avec impatiences à présent, que nous demandons qu’il soit restitué à la bonne connaissance publique. Bon … et en France, il en est quoi de ces plus de 3000 signatures ¿ ?

    Et pour ceux qui donnent en tiennent (avec merc ✪ s ), qui prennent cures , de saines ‘relations de santés’, pour les enfants des ‘confiances empathiques’ et tant d’autres merveilles bien systématisées, c’est avec autant de curiosités empressées, que l’on attendra les bonnes- nanties –faits –que suites, à ‘l’Hypnose MÉDICALE’, comme à la ‘MÉDITATION en Achtsamkeit’, n’est-ce pas ???

    Comme quoi, en ‘TrancheS de SavoirS’ …
    « Ne désespérez jamais … jamais … et faites Infuser d’Avantages » …
    ‘Faces aux Verrous’, en Henri MICHAUX (1899-1984) .

    😉 Avec cordialités.
    Post scriptum : À titre d’information, l’Université de Bourgogne, propose son projet de recherche SOCIÉTALE, conjointement en France & en Pologne. « Qu’est-ce qui oriente le choix de chacun en faveur ou en défaveur de l’homéopathie ? » Il « a pour enjeu, au travers de questionnaires ( ICI ), d’analyser objectivement les représentations et comportements des différents acteurs impliqués dans la controverse sur l’homéopathie ( grand public, médecins, scientifiques, laboratoires pharmaceutiques…), afin de définir ce qui oriente chacun d’entre eux vers un choix en défaveur, ou en faveur (…) ». Il s’intéressera au-delà des réactions passionnées, à explorer les motivations profondes, les représentations que véhiculent l’homéopathie, et ce qui entrave malencontreusement une communication respectueuse permettant une compréhension efficace et sereine entre parties prenantes. C’est ici : HOMEOPATHY ‘Object of Controversy in the Societal Sphere’.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.