PUKA, „d’Ici, comme de plus ailleurs, démêleur d’affaires coriaces, habile vainqueur es troubles pugnaces, en lieux de bonheurs t’y place“ … Nous parvient d’un Auteur Inconnu, en des temps incertains. … Nous V’là bien!
… Nous V’là bien!!
Le PUCK, encore appelé POOKA, PÚCA, (*), c’est un être profond, venu du très grand secret des âges …
… De là, où l’on sait choisir ses forts bons amis.
Il s’est dit, … quoique, rien ne soit, sur ces points précis, tout à fait certain, … que:
« Si … Si vous parveniez à le traiter par le mérite qui lui revient,
Il saura … saura , vous accepter sans tarder, comme l’un des Siens » … !
… WHAT is a POOKA ??? What is a POOKA ? ¿ … Et là, … Vous êtes bien!
HARVEY (2mn32) en est un, qui mesure 2 mètres pour un anglophone, mais 2m10 chez les germains … Ça, c’est ce qui se dit. Aussi, à ce que l’on sache, ne se laisse t-il voir qu‘aux âmes de poètes très sensibles, portées aux charmes plaisants des arts anciens.
Alors… Circonspections …
Et … C’est tant bien.
Lorsque se posent des sujets, auxquels on ne comprend pas tout, alors, rien de tel, que d’aller voir beaucoup plus loin… Et c’est là que l’on s’avise qu’ HARVEY a des cousins! Et mieux vous vaudrait de ne pas trop les mésestimer, ses lointains petits DRAKS … Cette fois, rien de plus vrai, vous en seriez pour de regrettables très grands forts frais…
Et … Si jamais vous avez suivi tout dernièrement, là, … la „POOKA gazette“ (*) , alors vous savez, qu’en ces temps PAN perturbés, Happy STEVE , est très activement recherché … , lui qui s’est évadé depuis peu … ! Il est WANTED à tout va…
Alors, celui-ci, lui, vous, vous l’avez vu ???
… Ben alors… Y’a PUKA ! PAN Et c’est TOUT!
* Notes essentielles:
- Happy STEVE, le Quokka évadé, est activement recherché par la police: [*].
- !!! ATTENTIONS aux charmes du Quokka: [*].
- Happy Quokka réflexe [*].
- The POOKA Etymology: [*]
- C’EST NABUM, en ’tis mots jôlis [Les bons petits DRAKS].
- Encore de C’est Nabum, à cord’y l’âme, en tout et pout tout, Púca là.
- Mein Freund HARVEY, [ le FILM, 1950- en allemand (1h25mn55s)]. Une interview rare de James STEWART, au sujet de HARVEY (8mn57), l’un de ses films préférés.
- POWEHI : « The adornes fathomless dark creation », ou l’insondable sombre création ornée, parée, côtoie de près … le PuKA d’Hawai * , dans le chant KAMULIPO du XVIII ème siècle … qui est un récit de création du Monde, en Hawaïen…
* Notes subsidiaires: à l’attention des bons amis des PUCHS: si par chance, vous ami lecteur, aviez des renseignements fiables sur les Pookas, … , le fil des commentaires vous permet de poster votre Puchstell-quel. Si par bonheurs, vous souhaiter faire partager des précisions indispensables sur le Puchspirit, là aussi, ce billet est fait pour vous. Sachez aussi, que pour des données fortement sensibles, de celles que l’on ne pourrait pas se procurer en deux clics de souris, il y a le RadioPuchsCanal … Bref, si de bonne âme, vous vous sentiez concerné(e), c’est plus que temps. À Puchsquoncroit.
Bon, c’est décidé : dès demain, j’apprends le volapük !
Oui, c’en est fini des résistances à l’évolution, le temps est venu d’un essor spontané vers les forces du monde extérieur.
J’aimeAimé par 1 personne
😉 Ah reprenons… des résistances à l’évolution … Absolument, et c’est chemin faisant que l’essor en sortit donc !

J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Qu’en tôt placé & placé beau (2) | Home Ô si
< dès demain, j’apprends le volapük … bon début, mais maintenant, … à l’ Hawaïin:
POWEHI : « The adorned fathomless dark creation », ou l’insondable sombre création ornée, parée, côtoie de près … le PuKA d’Hawai, dans le chant KAMULIPO du XVIII ème siècle … qui est un récit de création du Monde, en Hawaïen…
Ainsi, la collaboration internationale{ Event Horizon Telescope (EHT)}, regroupant un dizaine de radiotéléscopes et d’observatoires tout autour du globe, a décidé, compte tenu de la présence déterminante de deux télescopes hawaïens, de donner ce nom au trou noir révélé de M87, le 11 avril 2019.
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Qu’en tôt placé & placé beau (Cat) | Home Ô si
Puchspirit news de dernières minutes :
Pour ceux qui connaissent le pays de ‘Tantaricourt’, ils savent que pour s’y rendre… il suffit de suivre le premier ‘chevrard’ venu …
Si des « souris-cerf », problème … il y en a deux, … lequel, alors … suivrez vous ?
…
J’aimeJ’aime
Pingback: Hi … What’s up ? | Home Ô si