Liens Utiles

… « Vous ne pouvez pas passer une journée sans avoir un impact sur le Monde qui vous entoure.
Ce que vous faites fait une différence, et vous devez décider quel type de différence vous voulez faire. » Jane GOODALL

Pour quelques de liens utiles :

La  SSH : Pour la France,  ‘La Société Savante d’Homéopathie‘.
Vous pourrez y consulter quelques articles accessibles sur la recherche en homéopathie . (D’autres,  demandent de vous identifier).
Pour exemples :
1- 2015 – La réponse de L’ « Homeopathy Research Institute » au rapport australien du NHMRC ( L’article est en français).
2- Suite au rapport ✪ australien sur l’efficacité de l’Homéopathie: ‘Analyses & Propositions‘. (L’article est en français). Article spécial ✪, « Qu’en tôt placé & Placé Beau (5)« .
3- Lex A.L.B RUTTEN, Mars 2018, ‘Journal of Evaluation in Clinical Practice’ : en sa conclusion : « Exiger des preuves scientifiques pour ensuite les rejeter avec une sélection après-coup des essais et avec des statistiques faussées n’est que la démonstration d’un refus de réviser les paradigmes existants.» (¡!!)
4- 2017- Pr Marc HENRY : « L’Homéopathie possède t-elle des bases scientifiques ? » : … Où, (l’article est en français) … , d’y regarder d’un bon bout de l’instrument optique, pour accéder à un schéma de pensées harmonieux, … là où d’autres se comportent comme de  trop gros éléments, dans un jeu de quille fragile & délicat … Conférence du Pr HENRY, ‘ Hautes Dilutions Mythe ou Réalité ( 28mn51) ‘ . Avec merc s au Dr Vét P. ROUCHOSSÉ. Voir l’article spécial, « Qu’en tôt placé & placé Beau (3) »

pexels-photo-1130237


  ‘Unio Homeopathica Belgica‘, avec des explications limpides et des vidéos souvent courtes, mais passionnantes. ICI, voir la Page ‘Lumières sur l’Homœpathie‘. LÀ, c’est le ‘Pot Solidaire’, pour les études participatives en recherches fondamentales .
  ECH : ‘The European Commitee for Homeopathy‘. LMHI: Liga Medicorum Homœpathica Intenationalis .
  HRI : ‘Homeopathy Research Institute’, pour les germanophones, un site remarquable, pour y trouver des vérités qui ne demandent qu’à se traduire par ailleurs … dans le respect des énoncés
  ‘Il Museo dell’ Omeopatia‘, à Rome (Italie).
  La Société Française d’Homéopathie
  Le dispensaire et  ‘ Centre Hahnemann d’ HOMŒOPATHIE ‘ , à Paris.
Le SNMHF
  SafeMed: Collectif de Patients et de Professionnels de Santé pour une Médecine Intégrative
☂  Association Homeo Patients France :  ‘ AHP France ‘ .
  Le CLH, ou ‘Centre Liegeois d’Homœpathie’, est une référence francophone incontournable, en médecine homéopathique vétérinaire. C’est aussi, une maison d’édition.  Les abstracts & recueils des principaux congrès, des publications documentées, argumentées, discutées, de cas cliniques vétérinaires, et Humains … n’y manquent pas . L’un des rendez-vous internationaux majeurs, est le congrès annuel international, à SPA (Belgique) , en mars de chaque année.

  ‘Release the first report’ , est l’histoire … du premier rapport australien libéré
Avec un 😉 appuyé à WINX, que le ‘daily telegraph‘ a su  honorer d’un titre des plus prestigieux …

pexels-photo-2224547

  ‘Le Livre BLANC‘, proposé par les acteurs de L’Homéopathie, en juin 2019 : « Quelle place pour l’Homéopathie dans l’offre de soins ? Propositions pour pérenniser l’accès de tous les patients à la thérapeutique homéopathique en France. » { ICI } , à consulter en PDF.

PODCAST : Interview du Docteur William Suerinck, le 22 Juin 2019 dans l’émission « Santé au naturel » de ‘Radio Zinzine’, pour ‘L’Homéopathie une autre voie’ à Manosque lors de la soirée organisée par l’association « Notre santé parlons-en » .
À écouter ICI (1h 10mn) .

– Et encore  …
 » Il appartient à chacun d’affirmer également son attachement à une liberté de choix dans le domaine de la santé et à une accessibilité solidaire à des traitements peux couteux, dépourvus d’effets toxiques sur les êtres vivants et l’environnement plébiscités par des centaines de millions de personnes dans le monde.   »
Page Facebook du film:  ‘ L’homéopathie une autre voie ‘ .

Homeopathy Awareness

Jane GOODALL a vécu pendant de très nombreuses années , parmi les Chimpanzés en Afrique. La primatologue, a fait connaitre au monde entier , la richesse culturelle, la profondeur des vies émotionnelles et l’intelligence, de voisins directs … de celui qui se dit : … { HOMO SAPIENS SAPIENS } et .. duquel, … l’on souhaiterait vivement à présent, qu’il assume l’entièreté du Nom de son espèce …  Il est temps ! ☂ 

forest-4094246_960_720