Qu’en tôt placé & placé beau (Cat)

… Selon Mark (Samuel Longhorne Clemens ) TWAIN ( 1835-1910) : « La principale différence entre un chat et un mensonge, c’est que le chat n’a que neuf vies. » … “The main difference between a cat and a lie is that a cat only has nine lives.” …

IMG_2704

 

… Ah … Le rapport du Bête … à L’ Animal … & des Croyances
Qu’en dit vrai, l’ami  Gustave Flaubert (1821-1880),  … en  ses raisons du cœur …

 

« (…) Des bourdonnements illusoires achevaient de la troubler. Souvent, sa maîtresse lui disait :
— Mon Dieu ! comme vous êtes bête !
Elle répliquait
— Oui, Madame, en cherchant quelque chose autour d’elle.
Le petit cercle de ses idées se rétrécit encore, et le carillon des cloches, le mugissement des bœufs n’existaient plus ! Tous les êtres fonctionnaient avec le silence des fantômes. Un seul bruit arrivait maintenant à ses oreilles, la voix du perroquet.
Comme pour la distraire, il reproduisait le tic-tac (…) » (IV – d’ Un Cœur Simple ‘).

Mmh … L’ami Flaubert … ‘ Médecine et Homéopathie en échos ‘ …

pexels-photo-2671890Ainsi, san • és, et … sans déonthologismes aucuns … certains lointains cousins , des # Antifakemed® … prétendent agir en mode ‘Bienveillances‘ pour le ‘Mieux Être‘ des Patients … ¡!! Y’a PUKA !!!

Bon … 9, … entre autres !

Cat 0 : { L’homéopathie est du bullshit }, là où se trouve ainsi  les liens à Tweet sortant des rails, si jamais … à pas sous peu disparus …
Qui sait ??? … Au fils de l’Ô, à status …  l’on dit Bullshit  ou  … ShOt, ou … ShOOt à Shooté ??? … Doit-il y manquer un Chou devant l’em porte, pour mieux dire chouchouter ? … Flaubert aurait sans doutes, aimé.
Cat One : « Détournez-vous de ceux qui vous découragent de vos ambitions. C’est l’habitude des mesquins. Ceux qui sont vraiment grands vous font comprendre que vous aussi pouvez le devenir. »
Cat 2 : « Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi. »
Cat 3 : « Plus d’une chose insignifiante a pris de l’ampleur grâce à une bonne publicité. »
Cat  for 4 : “En cas de doute dites la vérité”.
Cat 5 : “Ma mère a eu beaucoup de mal avec moi, mais je pense qu’elle aimait ça”.
Cat à 6 : « La principale différence entre un chat et un mensonge, c’est que le chat n’a que neuf vies. » … Voui, … Vrai … Ça on l’a déjà dit !
Cat set : “Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrez pourquoi.”
Cat Acht : “Lorsque vous dites la vérité, vous n’avez à vous souvenir de rien”.

IMG_2583 « (…) Un soir d’automne, on s’en retourna par les herbages.
La lune à son premier quartier éclairait une partie du ciel, et un brouillard flottait comme une écharpe sur les sinuosités de la Toucques. Des bœufs, étendus au milieu du gazon, regardaient tranquillement ces quatre personnes passer. Dans la troisième pâture, quelques-uns se levèrent, puis se mirent en rond devant elles. — « Ne craignez rien ! » dit Félicité ; et, murmurant une sorte de complainte, elle flatta sur l’échine, celui qui se trouvait le plus près ; il fit volte-face, les autres l’imitèrent. Mais quand l’herbage suivant fut traversé, un beuglement formidable s’éleva. C’était un taureau que cachait le brouillard. Il avança vers les deux femmes. Mme Aubain allait courir.
IMG_2697— Non ! non ! moins vite !
Elles pressaient le pas cependant, et entendaient par-derrière un souffle sonore qui se rapprochait. Ses sabots, comme des marteaux, battaient l’herbe de la prairie ; voilà qu’il galopait maintenant ! Félicité se retourna et elle arrachait à deux mains des plaques de terre qu’elle lui jetait dans les yeux. Il baissait le mufle, secouait les cornes et tremblait de fureur en beuglant horriblement. Mme Aubain, au bout de l’herbage avec ses deux petits, cherchait éperdue comment franchir le haut-bord. Félicité reculait toujours devant le taureau, et continuellement lançait des mottes de gazon qui l’aveuglaient, tandis qu’elle criait :
— Dépêchez-vous ! dépêchez-vous !
Mme Aubain descendit le fossé, poussa Virginie, Paul ensuite, tomba plusieurs fois en IMG_2698(1)tâchant de gravir le talus, et à force de courage y parvint.
Le taureau avait acculé Félicité contre une claire-voie ; sa bave lui rejaillissait à la figure, une seconde de plus il l’éventrait. Elle eut le temps de se couler entre deux barreaux, et la grosse bête, toute surprise, s’arrêta.
Cet événement, pendant bien des années, fut un sujet de conversation à Pont-l’Évêque. Félicité n’en tira aucun orgueil, ne se doutant même pas qu’elle eût rien fait d’héroïque. (…)« .  Gustave FLAUBERT (1821 -1880) – ‘ Un cœur simple (1877) ‘, des ‘ Trois contes ’ …

❦ Pour aller plus loin :

IMG_2695-Au plus près : c’est ‘ Qu’en tôt placé & placé beau (3) ‘, … et sinon, ce seront les articles d’avant… pour les très grands aventuriers: (2)(1) .
-‘ Les 3 Contes ‘ de Gustave FLAUBERT (1821-1880) – ‘ Un Cœur simple ‘ (1877) – ‘ Les Raisons du Cœur 4/4 ‘, une émission de 48 mn, sur France Culture, dans les ‘Chemins de la philosophie‘.
Mark (Samuel Longhorn Clemens ) TWAIN ( 1835-1910).
– Le chat de SCHRÖDINGER & la physique quantique. Amedeo AVOGADRO.

 Liens utiles :

SSH : Pour la France,  ‘La Société Savante d’Homéopathie‘.
Vous pourrez y consulter quelques articles accessibles sur la recherche en homéopathie . (D’autres,  demandent de vous identifier). Pour exemples:
1- 2015 – La réponse de L’ « Homeopathy Research Institute » au rapport australien du NHMRC ( L’article est en français).
2- Suite au rapport australien sur l’efficacité de l’Homéopathie: ‘Analyses & Propositions‘. (L’article est en français).
3- Lex A.L.B RUTTEN, Mars 2018, ‘Journal of Evaluation in Clinical Practice’ : en sa conclusion : « Exiger des preuves scientifiques pour ensuite les rejeter avec une sélection après-coup des essais et avec des statistiques faussées n’est que la démonstration d’un refus de réviser les paradigmes existants.» (¡!!)
4- 2017- Pr Marc HENRY: « L’Homéopathie possède t-elle des bases scientifiques ? » : … Où, (l’article est en français) … , d’y regarder d’un bon bout de l’instrument optique, pour accèder à un schéma de pensées harmonieux, là où d’autres se comportent comme de  trop gros éléments, dans un jeu de quille fragile & délicat … Conférence du Pr HENRY, ‘ Hautes Dilutions Mythe ou Réalité ( 28mn51) ‘ . Avec merc ⍣ s au Dr Vét P. ROUCHOSSÉ.
Unio Homeopathica Belgica‘, avec des explications limpides et des vidéos souvent courtes, mais passionnantes.
ECH : ‘The European Commitee for Homeopathy‘. LMHI: Liga Medicorum Homœpathica Intenationalis .
HRI : ‘Homeopathy Research Institute’, pour les germanophones, un site remarquable, pour y trouver des vérités qui ne demandent qu’à se traduire par ailleurs … dans le respect des énoncés…
Il Museo dell’ Omeopatia‘, à Rome (Italie).
La Société Française d’Homéopathie
ღ  Le dispensaire et  ‘ Centre Hahnemann d’ HOMŒOPATHIE ‘ , à Paris.
ღ Le SNMHF
ღ  SafeMed: Collectif de Patients et de Professionnels de Santé pour une Médecine Intégrative
Association Homeo Patients France :  ‘ AHP France ‘ .
 Le CLH, ou ‘Centre Liegeois d’Homœpathie’, est une référence francophone incontournable, en médecine homéopathique vétérinaire. C’est aussi, une maison d’édition, les abstracts & recueils des principaux congrès, les publications documentées, argumentées, discutées, de cas cliniques vétérinaires, n’y manquent pas . Un des rendez-vous majeurs, est le congrès annuel international, à SPA (Belgique) , en mars de chaque année.
Et pour les anglophones, la fabuleuse histoire d’un rapport qui, chance, vient d’être libéré : Pour rappels et souvenirs‘Release the first report’ ღ Avec un 😉 appuyé à WINX, que le ‘daily telegraph‘ sait honorer d’un titre des plus prestigieux …
Le Livre BLANC‘, proposé par les acteurs de L’Homéopathie, en juin 2019 : « Quelle place pour l’Homéopathie dans l’offre de soins ? Propositions pour pérenniser l’accès de tous les patients à la thérapeutique homéopathique en France. » { ICI } , à consulter en PDF.
– Et encore  …  » Il appartient à chacun d’affirmer également son attachement à une liberté de choix dans le domaine de la santé et à une accessibilité solidaire à des traitements peux couteux, dépourvus d’effets toxiques sur les êtres vivants et l’environnement plébiscités par des centaines de millions de personnes dans le monde.  » Page Facebook du film:  ‘ L’homéopathie une autre voie ‘ .

À Voir ...

12 réflexions sur “Qu’en tôt placé & placé beau (Cat)

  1. « Les Cœurs des femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres.  »
    De Gustave Flaubert, … à voici donc quelques sujets à Réflexions :

    ❧ : Comment le terme PLACEBO, illustre t-il les ‘santés publiques’ des moments actuels ??? Là, on dira 780 millions , pour un placebo pur ou impur ???
    < Attendu après 6 mois d’une grève inédite, le plan Buzyn pour les urgences n’est pas un traitement mais un trompe-l’œil. (…) il ne produira pas même l’effet d’un placebo. Il pourrait en revanche faire encore monter la fièvre sociale d’un cran. SOURCE.

    ❧ : À quoi exactement, dans l’esprit 'Médical Evidencé basé ', … le mot Homéopathie, est-il assorti ???
    < ANALYSE. Crise des urgences. L’homéopathie de la ministre de la Santé pour le « grand corps malade » 750 millions d'euros sur trois ans ne va pas régler une situation qui remonte à plusieurs années : c'est le parti pris de notre chroniqueur politique sur la crise des urgences. SOURCE.

    ❧ : Que deviennent les 'Relations Thérapeutiques' en États de Monopoles ??? Homéopathie et choix des patients, versus mainmise d’un corps dominant ???
    < On ne devrait cependant pas négliger la leçon que nous enseigne cet épisode, à savoir qu'un assureur santé en situation de monopole total peut imposer sa vision unique de la santé au détriment du choix des patients. SOURCE.

    ❧ : 124 # AntiFakeMed affichent leurs études et papiers scientifiques, comme passeports à droits certains … bon, et si, comme malheureusement l’a bien montré la malheureuse histoire du premier rapport Australien, bien des publications allopathiques posent problèmes … mince … Est-il possible que eux aussi, véhiculent des erreurs ou flagrances obscuritaires ??? 'Quelque chose a dérapé fondamentalement', dit encore Richard HORTON … < "Dans le monde entier, la corruption de l’industrie médicale est un énorme problème, peut-être plus grave que la menace de toutes les guerres réunies. Sommes-nous comme hypnotisés ? « . Mince . SOURCE.

    ❧ : SOURCE : < L’Écomusée d’Hannonville-sous-les-Côtes organise un stage d’initiation à l’homéopathie. De niveau 1, pour un usage familial courant de cette forme de médecine. « Qui est beaucoup plus qu’une technique thérapeutique », assure le Dr Christian Marquis, qui animera trois séances sur le sujet dès samedi.… « L’homéopathie envisage le patient pour ce qu’il est » et pour rappels, c’est une relation médecin malade, qui forme éventuellement, l’on dit bien éventuellement, avec le médicament, un tout …n’est-ce pas ?
    Au fait, les grands # antifake mais diseurs , saviez vous que la prescrition Placebo existe, en homéopathie ??? Certains pharmaciens connaisseurs, ont à son ordonnance, un peu forcé le trait de leurs savoirs académiques … ce qui fait qu’il n’est désormais pas ou plus que très peu prescrit …Faut-il encore redire, que ‘l’effet placebo’, est une caractéristique bien normale, en toute personnalité sensée … n’est-ce pas !
    Bon … Mais qu’en est-il alors des termes à la raison – RADOTER – ??? Ça ferait suggestion ? Ou conditions ??? … Et pour les confraternités, c’est du bas l’est … ou lourd ?

    ❧ : Oups … SOURCE : < Jean Messiha (RN) : « Le processus d’assimilation à la France ne peut fonctionner que si l’immigration est homéopathique » [Interview] … Une immigration sanitaire homéopathique , serait-ce de l’ordre d’un désordre ou … d’un ‘dérèglement lexicall‘ ???

    ❧ : « Homéopathie : jusqu’en 2018 Agnès Buzyn croyait qu’il s’agissait de «principes actifs» » SOURCE.

    ❧ : Il y a quasi 50 ans de cela, ‘Lo pour LOG’, donnait le là … (50 ans après sa l’ancêtre d’INTERNET, la désillusion des fondateurs ) en ne pensant pas à si mal … Malheureusement … La suite, nous laisse devant bien des échecs, et nombres de déconvenues, lorsqu’on parle ‘fake manipulations’, ou autres horreurs d’informations tronquées …
    Les traditions prétendent, qu’à chaque grande révolution en communications : de l’oral à l’écrit, de l’écriture à l’imprimerie, … des publications, aux articles en lignes … nous perdons énormément, en humanités … ‘Faut-il interdire l’Homéopathie ?
    Question : ‘Moonshot’ a-t-il analysé, les tribulations anti homéopathies, et les bien malheureuses saillies de Docteurs qu’on aurait imaginé plus sachants, à l’heure même de l’intelligence artificielle ???

    ❧ :

    ❧ _ ❧ : Ainsi donc, si vous aussi, aviez de bonnes questions, n’hésitez pas à compléter, et si le ❧ vous dit, de poster, sur ce présent fil de réflexions . Avec cordiales salutations.

    En I.A aussi, 1-0 ont du cœur. Moteur !

    J'aime

  2. { Communiqué de presse du Collectif de soutien à l’homéopathie

    Il est de la responsabilité de Mme la Ministre de respecter l’homéopathie et les millions de patients qui l’utilisent !
    Paris, le 18 septembre 2019

    Les membres du collectif de soutien à l’homéopathie (composé des syndicats de médecins, des associations de patients, des sociétés savantes et des laboratoires) font part de leur grande surprise à la suite des propos prêtés à Mme Buzyn sur l’homéopathie, dans un article du Point paru le 12 septembre dernier.
    Dans cet entretien, Mme Buzyn porte un jugement méprisant et caricatural à l’égard de cette thérapeutique. Selon la Ministre, l’homéopathie « relève d’un autre siècle ». Le processus de fabrication des médicaments homéopathiques est décrit de la manière suivante : « on le dilue dans une piscine olympique, qui elle-même est diluée à l’échelon de la galaxie ». De même, la Ministre explique que « l’homéopathie participe à la surconsommation médicamenteuse », alors que cette assertion n’est soutenue par aucune étude scientifique crédible. De nombreuses études, aux comités scientifiques et médicaux reconnus, ont montré que la consommation de médicaments homéopathiques était associée à une consommation moindre d’autres médicaments comme les anti- inflammatoire, les anti-douleurs et les anti-dépresseurs.
    Au travers de telles révélations, Mme la Ministre fait preuve d’un profond mépris envers les millions de patients et les milliers de professionnels de santé français qui utilisent chaque jour l’homéopathie et en constatent l’efficacité. Elle s’inscrit également en porte à faux de son engagement, pris à plusieurs reprises, d’observer une position neutre à l’égard de ce dossier afin de ne pas alimenter une polémique particulièrement violente et entachée de contre-vérités.
    L’homéopathie offre aux patients une réponse thérapeutique à de nombreux besoins de santé parfois non couverts, que ce soit en premier recours, en complément ou en substitution des traitements conventionnels. Remettre en cause sa place dans l’offre de soins et l’enseignement universitaire, c’est compromettre la qualité et la sécurité de cette pratique exercée par des professionnels de santé responsables et dûment formés. C’est provoquer, à terme, une dégradation de la prise en charge du patient, voire une sortie du parcours de soins au profit d’acteurs « hors systèmes ».
    Les membres du Collectif appellent Mme la Ministre à prendre ses responsabilités en reconnaissant publiquement l’homéopathie en tant que pratique médicale et en appelant à un nécessaire apaisement sur ce dossier. }
    Source: https://www.ahpfrance.org

    Nota:

    BULLYING’ : n: brimade ; persécution ; tyrannie . ‘To BULLYRAG’: v int: (fam): intimider; secouer. Rudoyer . Et pour rappels : le nom ‘BULLY’, vaut pour tyranneau , fendeur à malmener, malmeneur … ou parfois, souteneur , fanfaron à l’interjection du bravache … à ce qu’en en dit le dico .

    J'aime

    • Mmh …C’était en fin 2018 :
      < Le contenu du médicament homéopathique :
      SKEPP déclare qu’un médicament homéopathique n'est qu’une goutte d’eau dans une piscine et qu’il n’y a rien dedans. C’est faux. Des tests effectués sur la plus haute dynamisation homéopathique (30CH) de Gelsemium sempervirens (Jasmin jaune, médicament homéopathique très commun) détectent 36 microgrammes de matière spécifique par gramme de solution[1]. Les opposants accusent le médicament homéopathique de n’être que de l’eau. C’est faux. Cette eau, en tant que solvant, contient une signature spécifique du principe actif. La recherche fondamentale l’a démontré[2]
      ! SOURCE.

      Mmh … Une goutte d’eau … des piscines .. Mmh … aux points près, ça vous rappelle t’y rien ???

      Question : d’où dans cette interview , Mme la ministre & Coll tiennent-ils leurs considérations sur les milieux aquatiques ???

      Mmh … 😉 Avec bonne mémoire, et cordiales amitiés !

      J'aime

  3. Éléonor DAUBRÉE (1881-1961) : . ‘Le coeur des Humbles – Barbaroux’ 1939 :
    L’armoire normande

    « (…) Que j’aime tes larges tiroirs,
    Les vieux papiers de la famille,
    La montre, la croix d’or qui brille,
    Les missels aux riches fermoirs,
    Et, sous un souffle de légende
    S’animant en un flot pressé,
    Mille souvenirs du passé,
    O ma vieille armoire normande !
    Envoi.
    Ouvre ta porte toute grande
    Afin que, sincère, ta voix
    Vienne nous parler d’autrefois,
    O ma vieille armoire normande !
    »

    … Félicité aurait certainement , aimé. Et pour ce qui est des troupeaux …
    < Homéopathie en vaches allaitantes Yves Morel, éleveur, a divisé ses frais vétérinaires par cinq SOURCE. Ça , Félicité, l’a toujours su.

    J'aime

  4. < Homéopathie L. Brunet : « Une même pathologie se soigne différemment d'une vache à l'autre » SOURCE.
    Ludovic Brunet, producteur de lait dans le Comminges (Haute-Garonne), soigne ses vaches à l'homéopathie. Pour ce passionné, la réussite d'un traitement tient d'abord à la connaissance fine de chacune de ses vaches, tant du point de vue morphologique que comportemental.

    … Bon, ben … V’là, … qui le dira aux experts en Hautes Autorités de Santés, académiciens et autres ministériels es solidarités en santés, afin que ce soir entendu et compris ??? … Hein ?

    J'aime

  5. ❣ À Faire savoir et suivre, avec mille remerciements :

    { Chers amis, Chers confrères
    A la suite d’une tribune co-signée par des députés, et parue le 20 juillet dans le JDD, « Tribune : 45 députés s’opposent au déremboursement de l’homéopathie » (1), des députés nous ont invités à leur présenter l’homéopathie lors d’un colloque à l’Assemblée nationale :
    Sous la présidence de M Yves Daniel et M Paul Molac, députés :

    « L ‘Homéopathie , une solution en santé publique », le jeudi 28 novembre de 9h à 13h.

    Sont conviés des professionnels, médecins, vétérinaires homéopathes, et aussi, des universitaires et scientifiques.
    Des chercheurs, des médecins et des vétérinaires homéopathes, des scientifiques, des universitaires vont y intervenir. Cet évènement se veut Grand public.
    C’est une date importante pour l’homéopathie. Cet événement est grand public et gratuit.
    Un mail d’invitation avec les modalités d’inscription et le programme vous sera adressé dans les meilleurs délais.
    Pour info: nous devrons recueillir les noms, prénoms, date et lieu de naissance de tous les participants, afin de les transmettre au plus tard aux services de l’Assemblée 5 jours ouvrables avant le colloque ;
    Chaque participant devra obligatoirement se munir le jour du colloque d’une pièce d’identité en cours de validité (CNI, Passeport, Carte de séjour) et se présenter à l’accueil situé au 126, rue de l’Université.
    Nous (et L’HOMEOPATHIE) comptons sur vous , sur votre participation et pour diffuser cette information . Bien cordialement
    } SOURCE .

    J'aime

  6. COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUN COLLECTIF DE SOUTIEN A L’HOMEOPATHIE
    24 septembre 2019

    { Le Ministre de la Santé allemand, Jens Spahn (CDU), vient de trancher définitivement en faveur du maintien du remboursement des médicaments homéopathiques par les caisses d’assurance maladie en Allemagne .
    Les membres du Collectif de soutien à l’homéopathie saluent cette décision prise en tenant compte des aspects économiques et de santé publique. Plus encore, l’exécutif allemand réaffirme l’importance de garantir la réelle liberté de choix des patients outre-Rhin quant à leurs options thérapeutiques. Le signal envoyé est très clair : il n’y a qu’une seule médecine qui doit rester dans les mains des professionnels de santé au service de tous les patients.
    Cette position allemande reprend l’ensemble des arguments défendus par les membres de notre Collectif, qui souhaite poursuivre son travail de pédagogie et de valorisation de l’homéopathie.
    Le Collectif de soutien à l’homéopathie appelle de ses vœux un maintien d’une prise en charge des médicaments homéopathiques pour garantir un libre accès à tous par des professionnels de santé ayant suivi un cursus de formation adapté. }
    Les acteurs de l’homéopathie rassemblés autour de cette campagne :
    Les organisations professionnelles
    SNMHF : Syndicat national des médecins homéopathes français
    FNSMHF : Fédération nationale des Sociétés médicales homéopathiques de France SFH : Société française d’homéopathie
    CHF : Centre d’études homéopathiques de France
    SNMA : Syndicat national de médecine anthroposophique
    INHF-Paris : Institut national homéopathique français
    FFSH : Fédération française des Sociétés d’homéopathie
    CEDH : Centre d’enseignement et de développement de l’homéopathie
    SN2P : Syndicat national de la préparation pharmaceutique
    Association Hôpital Saint-Jacques
    Les sociétés savantes
    SSH : Société savante d’homéopathie
    SHISSO : Société homéopathique internationale de soins de support en oncologie SSMA : Société savante de médecine anthroposophique
    Les associations de patients
    AHP-France : Association homéo patients France
    Safemed : collectif de patients et professionnels de santé pour une médecine intégrative
    Les entreprises du médicament homéopathique
    Boiron Lehning Weleda
    Contacts presse : Nextep : Paul Varin – paul.varin@nextep-health.com

    J'aime

  7. Pour information :
    Le conseil national de l’Ordre des médecins, réuni en plénière, en ce début de mois d’octobre 2019, décide, et de manière non rétroactive, de ne plus autoriser le titre mentionnant l’Homéopathie, pour les futurs praticiens.
    L’Homéopathie, est reconnue depuis 1974, comme une « orientation d’activité » . Les praticiens devaient justifier jusque lors, d’une formation de 300 heures au moins, universitaire ou non.

    La mesure est effective dès ce jour. Tout médecin actuellement inscrit en cursus d’enseignement, ne pourra plus faire valoir le qualificatif de médecin Homéopathe . Les plus anciens, conserveront néanmoins, leurs titres.

    Le conseil de l’ordre des médecins, souhaite encourager une évaluation de l’enseignement, au travers d’un cursus universitaire validé, de type Diplôme Inter Universitaire (DIU), qui respecterait les règles déontologiques médicales, et ne présenterait pas de liens d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique.

    L’ordre des médecins appelle donc les « universités à travailler ensemble à l’élaboration d’une maquette de diplôme plus globale sur l’intégration des médecines complémentaires et alternatives ».

    Source: https://www.conseil-national.medecin.fr/publications/communiques-presse/droit-titre-lhomeopathie

    J'aime

  8. QUESTION confortable, à l’adresse des détracteurs assidus, de la médecine homéopathique.
    Pour ceux qui suivent ce blog, vous vous souvenez sans doutes, que nous en avions croisé de sérieux … L’ami Flaubert, ne s’en est toujours pas remis :
    « La censure, quelle qu’elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l’homicide ; l’attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme. La mort de Socrate pèse encore sur le genre humain. »
Gustave Flaubert – 1821-1880 – Lettre à Louise Colet …

    En effet, quoi qu’ils veuillent bien en dire, (ce soir encore, après la publication du communiqué ordinal, … c’est festival sur internet et tweeter !!!) et dans le monde entier, des recherches de très hautes qualités, s’intéressent en profondeurs , honnêtement, à des dimensions médicales ou thérapeutiques, de premières urgences ou nécéssités, en nos temps hasardeux.

    Pourquoi, ces éminents détracteurs, ne se frottent ils pas en direct, aux pare terres internationaux, des meilleurs connaisseurs en la matière ? Le dernier congrès international de Londres, en juin 2019, a été une réussite franchement porteuse . Les interventions , méritent vraiment que ces soi disant intéressés aux recherches médicales de qualité, y regardent avec moins de dénigrements …
Pourquoi, ceux qui ont le mot charlatan si facile, ne viennent-ils pas, à des rencontres de ce niveau (video 5mn35) , où il se traite de sujets cruciaux, pour lesquels de bons cerveaux, de bonnes idées, apporteraient progrès et échanges constructifs, en domaines médicaux les plus variés ??
Pourquoi, ces antis à l’emporte-pièce, se comportent ils ainsi ???

    AUSSI, et … Si jamais, le courage en venait à certains : Paris (France) et la Tour Eiffel, vont accueillir ‘Le rôle et l’importance de l’homéopathie, pour combattre l’antibiorésistance’, le vendredi 15 novembre 2019, de 9 h à 18 h…
    Source: https://homeopathyeurope.org/ech-autumn-meeting-programme/
    Sont attendus, entres autres:
    -
Pr Leonicus Bonamin: (Sao Paulo) – Paulista University : « Homeopathy and expérimental infections : in vivo and in vitro experiments with bacteria, fungi, protozoan . »

    -Pr Jennifer Jacobs (Washington ): « Homeopathy: an alternative to antibiotics for childhood infections. »

    -Pr Francesco Macri ( la Sapienza University – Rome): Pédiatre: « Homeopathy & antibiotic resistance, data collected from Italian working groups. »
    -Dr Liesbeth Ellinger (Netherlands) : Vétérinaire : « Antimicrobial resistance in production animals. Can Homeopathy offer solutions ? »

    -Dr Lex Rutten (Netherlands): Épidémiologiste : « Homeopathy instead of antibiotics in respiratory tract infections : certainly less harmful, probably more effective. »

    -Dr Katharine Gaertner: Wisshom: Antibiotic use in clinical studies on Homeopathy – a systemic review. » – Revue de Littérature.
    – 
Dr Bernard Poitevin : pour la SSH France, conseil scientifique : « Silicea as a complément to antibiotics – critical reading of the HAS report on homeopathic medicinal products efficacité in human care. »

    Human care … CARE … vous aurez bien lu.


    J'aime

  9. Pour ceux qui ont suivi les « étranges étrangetés », du deuxième rapport australien, … ‘bidouillé … après un premier, disparu au tréfonds de sombres tiroirs, et enfin réapparu il y a peu :
    Mince : < Suppressed NHMRC 2012 report found ‘encouraging evidence’ homeopathy is effective for some medical conditions

    Mince …
    Et re mince, alors, s’il devait y avoir … sait-on jamais-jamais, … d’autres études sérieuses et sincères, de niveaux internationaux … en faveur de l’homéopathie pour son cadre méthodologique … Mince …

    Le Homeopathic Research Institute , est un organe de référence.
    Pour ceux qui ont l’anglais ou l’allemand facile, vous y trouverez de quoi stimuler votre esprit scientifique sincère.

    < « some evidence is very different from no evidence. » … Mince … en bon français, ça se dit comment au sens Vrai ???

    Bref … En sciences très exactes, … pas sûr qu’on oublie de si tôt … pas sûr … ¡ ! 😉 Amitiés

    J'aime

  10. La Société Savante d’Homéopathie, vient de publier sa dernière Newsletter, pour ce mois d’octobre 2019. En résumé , pour infos :

    • Et comme il l’a déjà été stipulé un peu plus haut sur ce fil de réflexions, la rencontre du 15 novembre 2019, à Paris, au pieds de la Tour Eiffel, s’attellera à observer les apports évidents de l’homéopathie, aux regards de l’antibiorésistance, et des bénéfices flagrants des traitements bien conduits, dans des pathologies courantes, répandues en milieu humain, mais aussi, en médecine vétérinaire. Il sera donc questions de tests d’activités, des remèdes homéopathiques, tant in vivo, qu’in vitro. Et bien entendu, l’assemblée s’intéressera au non moins difficile sujet des méthodes utilisées, des pratiques sous tendues, pour dire vouloir évaluer la thérapeutique homéopathique. Joli programme en vue , n’est-ce pas ! Ici, pour les INSCRIPTIONS.

    • En ceci, fort douloureusement, pour nombre de patients, et bien des praticiens, l’histoire du premier rapport australien ( soustrait puis remanié, pour finir par produire un deuxième rapport largement diffusé dans le monde entier), laisse considérablement à penser, … à réfléchir, sur les modes ‘de dévaluations’, de la pratique homéopathique. La directrice du NHMRC, Mme le Pr Anne KELOS, en Août 2019, a publiquement reconnu et déclaré, que contrairement à ce que laissait entendre le deuxième rapport, largement relayé par certains médias peu regardants, … le premier document, montrait bel et bien, des conclusions tant intéressantes, que véridiquement contributives en santé publique, pour cinq tableaux cliniques reconnus : Fibromyalgie, Oites Moyennes Aigues, ileus post opératoire, infections ORL, soins de supports oncologiques. Il est donc dans l’intérêt de tous (video 2mn18), qu’il émane une communication honnête, transparente, tant pour les autres résultats avérés de cette grande étude publique, que pour toutes celles qui auront lieu dorénavant.

    • Le 4 octobre denier, le Conseil National de l’Ordre des médecins français, s’est fixé, quant au droit des médecins à orientation Homéopathique , à porter et d’user le titre , en appelant à mettre en œuvre un Diplôme Inter Universitaire (voir posts plus haut). Cette décision pénalise les futurs nouveaux diplômés, dès cette année 2019-2020. Il est ainsi, à rappeler, que l’homéopathie, est exercée par un corps professionnel, et de manière européenne. Aussi, le programme commun, élaboré par la SSH et l’École Française d’Homéopathie, répond aux normes exigées par l’Europe, pour la pratique professionnelle de l’Homéopathie en milieux et corps de santé. La SSH, se tient donc à la disposition des doyens d’université intéressés et volontaires par cette mise en place et création du nouveau diplôme universitaire .

    J'aime

  11. Pingback: Qu’en tôt placé & placé beau (5) | Home Ô si

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.