Qu’en tôt placé & placé beau (5)

Some evidence is very different from no evidence

C’est une histoire très triste, que celle, australienne, du premier rapport sur l’Homéopathie, étude d’envergure, menée grâce à des fonds publiques, en 2012 :
A Systematic Rewiew of the Evidence of the Effectiveness of Homeopathy ».

pexels-photo-2251799C’est une histoire, qui parle de mésinformations, d’occultations, et de bien étranges pratiques, … qui ont eut l’oreille de décideurs, de conciles médicaux, de politiques, et pour finir, … de gouvernements … sur une distillation médiatique absolument inédite.
Nous en avions déjà parlé, ici, sur ce site blog, ‘Qu’en tôt placé & placé beau ‘ (1)  –  (2) –  (3) –  (Cat) ; et Ô surprise, Mark TWAIN (1835-1910), ne s’y est pas trompé :

« Un mensonge peut faire le tour de la terre, le temps que la vérité mette ses chaussures. »

C’était en mars 2015, que le ‘National Health and Medical Research manipulation-4309839_960_720Council’ (NHMRC), un organisme public de recherche médical australien, publiait, ce que la profession appelle le ‘ deuxième rapport australien ’: péremptoirement, catégoriquement,  et stipulant avec fracas, qu’aucune preuve scientifique ne démontrait l’efficacité de la thérapeutique homéopathique : SIC : « Il n’y a pas de problèmes de santé pour lesquels il existe des preuves fiables que l’homéopathie est efficace. » ¡ !

pexels-photo-1770803C’est en faits, un groupement de recherche privé, ‘OptumInsight’, qui s’est penché sur le sort du premier document … transfiguré, puis occulté, sans aucuns ménagements …
En bouts de courses, sur 1800 études au départ, et avec un bon lot d’arbritral … 5 … oui, 5 … sont restées … d’inclusions … après modifications substantielles des protocoles, et rabattages à l’emportes – pièces  ¡ !  …
Aucun expert en médecine homéopathique ne fut convié à ce massacre en dues formes .
Et … Très accessoirement, le Pr Peter Brooks, en charge de la présidence du comité de pilotage, n’avait malencontreusement, … pas signalé son appartenance  … à un groupe bien connu de ‘lobbyistes anti homéopathie’ … les ‘friends of science in medicine’… dont l’objectif prioritaire … est d’éliminer définitivment, tout recours à l’homéopathie en soins primaires de santé ¡

Ce fut dès lors, le début d’une campagne mondialisée, sans précédent connu, pour vouloir discréditer, abîmer, offenser, nombre d’usateurs de l’homéopathie dans le monde entier. Sciences rationnelles, aurez vous dit ???

hands-600497_960_720… Mais, comment, pour tout bon connaisseur de la Matière Homéopathique, pouvoir prendre de tels expéditifs propos, au sérieux honnête du trait scientifique ?
C’était une bonne question.
En Australie même, le doute, s’est très rapidement installé, quant aux motivations profondes de pareilles conclusions.
Sérieux, rigueur, éthique, déontologie, respectsfiabilités professionnelles … sont quelques, des mots, sur lesquels le publique  tique …
Cochrane, là, … tiquait double : « ça ne peut refléter de manière précise les données analysées », disait l’instance avec acuités.

pexels-photo-3022403La justice a été mandatée, au travers d’une demande de ‘transparence’  ( par Freedom of Information Act ), pour récupérer, le tout ‘premier rapport’, bien dissimulé aux tréfonds de fonds de tiroirs … depuis 2012, et soi disant, … selon le NHMRC, … pour … SIC: ‘ses trop piètres qualités ‘ ¡ !
Plainte a été déposée, et jugée acceptable , par plusieurs associations australiennes, auprès du défenseur des droits. …
Remarquons à cet endroit, qu’un des premiers experts, du comité d’évaluation de l’étude, le Pr Fred MENDELSOHN, déclarait ceci, pour le tout premier rapport caché : « Je suis impressionné par la rigueur, la minutie, et l’approche systématique appliquées à cette évaluation des études sur l’efficacité et les effets secondaires de l’Homéopathie. (…) Globalement, de l’excellent travail a été fait dans ce rapport et les résultats sont présentés sans biais et d’une manière systématique et convaincante. »
Bref … Censure ? … Voila encore une bonne question. pexels-photo-2917442

Finalement, la re-lecture de ce 2ème document, par L’AHA ( Australian Homeopathic Association ), et les experts australiens du HRI ( Homeopathy Research Institute ) pointe nombre d’irrégularités, et de graves biais méthodologiques
Leurs conclusions, attestent de l’utilité de l’homéopathie pour plusieurs problèmes courants en médecine humaine, et donc, en santés publiques.
1- Fibromyalgie
2- Otite Moyenne aigue
3- Ileus post opératoire
4- Soins de supports en Oncologie
5- Infections ORL

Some evidence is very different from no evidence

Et maintenant, qu’en serait-il d’une analyse plus fine ?
Combien d’années perdues, donc, … et pour quels résultats, … après les derniers exploits des anti fake ???

Comment et pourquoi, le NHMRC a-t-il laissé modifier les premières conclusions ? Comment, est-il redevable, des informations tronquées présentées au public ??  Désinformation volontaire ??? Cette décision avait elle un lien avec une idée très politisée de surtaxer les remèdes homéopathiques, alors même, que nous les savons si peu onéreux ??? … Sont quelques, … des questions assidues, que posent les citoyens australiens à leurs décideurs … actuellement…

Et en France ? … À quand les vraies bonnes questions ???
pexels-photo-632181Pas mieux qu’un placebo, disent les plus généreux détracteurs. Alors que les férus offensifs, parlent carrément, charlatanisme avéré, d’escroquerie, et de titres médicaux indus … Mercis pour les dernières conséquentes décisions officielles, où l’on sait que porter le titre de médecin homéopathe, n’est pas de tout repos …
La ‘tribune’ des dits 124 , publiée dans le Figaro, en mars 2018, a produit des résultats sans doutes inespérés, pour ces épris des gouttes en l’Avogadro suspect. À l’époque, les instances homéopathiques sérieuses, ont tenté de faire valoir un droit de réponse, sans succès … Le deuxième rapport , tronqué, inexact, … faisant office de ‘référentiel à ne surtout pas contrarier‘, y compris, dans les milieux ‘scientifiques‘ les plus avisés … c’était  aux contents , la reprise sans aucune discussion, ou mise en perspectives, des médias ou réseaux rapides de communications (internet & tweeter)…
À présent … des enseignements officiels pourtant reconnus, se trouvent démolis, les diplômes européens décrédibilisés, auprès d’académies qui n’y sont pas allées en voies polies …
Est-il courant, que des études sérieuses, soient ainsi ‘modifiées’, voire … carrément ‘bidouillées’ … aux bons espoirs de certains attendus ???? … Il semblerait bien, que oui … malheureusement .

Les excuses récentes, et publiques, en août 2019, après la libération du premier pexels-photo-310418document, de Mme le Pr Anne KELSO, directrice générale du NHMRC : « Contrairement à certaines affirmations, l’examen n’a pas conclu à l’inefficacité de l’homéopathie »… arriveront-elles aux oreilles françaises, des organismes, et personnes qui l’ont si bien cité, ou s’en sont même directement inspiré, de cet exécrable ‘deuxième rapport  australien ‘????? … Jusqu’à finir par empoisonner tout débat véritable ou sérieux, au sujet de l’action des souches et remèdes homéopathiques.
Les plus curieux, se morfondront probablement, des modes opératoires officiels, pour juger de la pertinence de quelques 1163 souches encore remboursées, et de bien d’autres … jetées comme moins que riens avec l’eau des bains …  Misères encore, que les piscines aux points tillées, et autres considérations par trop galactiques … ¡ !!

Les résultats en termes de désastres, sont inouïs, maintenant, que par  on ne sait quelle urgence, … le gouvernement français a finalement décidé de dé-rembourser les remèdes ou préparations magistrales, aux motifs que l’on sait. Ici, ♫ Là, ♬ ...

pexels-photo-775199Pertes avérées de chances, pour les patients les plus démunis, ruptures des relations de confiances pour quelques uns, et mise effective aux bans, pour nombre de praticiens encore en exercice. Ils sont dentistes, médecins généralistes, ou à expertises particulières, spécialistes, ou Sages Femmes, Sages Hommes … et souvent collègues, amis, des praticiens en médecine vétérinaires, des éleveurs, ou soigneurs du vivant, à savoir, animaux, terroirs, ou jardins aux comptants …

L’enseignement de l’homéopathie, est laissé aux éventuelles calendes ordinales, et essayez seulement d’évoquer le sujet, sans vous faire démolir sur pieds ! … Bon courages … ¡!

pexels-photo-1619987Quant aux véritables questions scientifiques, et les attendus en santés publiques, par ces temps incertains es changements climatiques, le vertige pourrait assez vous gagner, si vous imaginez qu’il existe nombre d’autres études, parfaitement sérieuses sur l’homéopathie, et de niveaux limpidement internationaux
Le public est-il alors en droit de trouver enfin, transparences, et justes informations, sur ces données cruciales de choix en santés ???

Belles questions, n’est-ce pas ??? … Pour les liens utiles:

pexels-photo-1620499 SSH : Pour la France,  ‘La Société Savante d’Homéopathie‘.
Vous pourrez y consulter quelques articles accessibles sur la recherche en homéopathie . (D’autres,  demandent de vous identifier). Pour exemples:
1- 2015La réponse de L’ « Homeopathy Research Institute » au rapport australien du NHMRC ( L’article est en français).
2- Suite au rapport australien sur l’efficacité de l’Homéopathie: ‘Analyses & Propositions‘. (L’article est en français).
3- Lex A.L.B RUTTEN, Mars 2018, ‘Journal of Evaluation in Clinical Practice’ : en sa conclusion : « Exiger des preuves scientifiques pour ensuite les rejeter avec une sélection après-coup des essais et avec des statistiques faussées n’est que la démonstration d’un refus de réviser les paradigmes existants.» (¡!!)
4- 2017- Pr Marc HENRY : « L’Homéopathie possède t-elle des bases scientifiques ? » : … Où, (l’article est en français) … , d’y regarder d’un bon bout de l’instrument optique, pour accèder à un schéma de pensées harmonieux, là où d’autres se comportent comme de  trop gros éléments, dans un jeu de quille fragile & délicat … Conférence du Pr HENRY, ‘ Hautes Dilutions Mythe ou Réalité ( 28mn51) ‘ . Avec merc ⍣ s au Dr Vét P. ROUCHOSSÉ.
Unio Homeopathica Belgica‘, avec des explications limpides et des vidéos souvent courtes, mais passionnantes.
ECH : ‘The European Commitee for Homeopathy‘. LMHI: Liga Medicorum Homœpathica Intenationalis .
HRI : ‘Homeopathy Research Institute’, pour les germanophones, un site remarquable, pour y trouver des vérités qui ne demandent qu’à se traduire par ailleurs … dans le respect des énoncés…
Il Museo dell’ Omeopatia‘, à Rome (Italie).
La Société Française d’Homéopathie
  Le dispensaire et  ‘ Centre Hahnemann d’ HOMŒOPATHIE ‘ , à Paris.
 Le SNMHF
  SafeMed: Collectif de Patients et de Professionnels de Santé pour une Médecine Intégrative
Association Homeo Patients France :  ‘ AHP France ‘ .
 Le CLH, ou ‘Centre Liegeois d’Homœpathie’, est une référence francophone incontournable, en médecine homéopathique vétérinaire. C’est aussi, une maison d’édition, les abstracts & recueils des principaux congrès, les publications documentées, argumentées, discutées, de cas cliniques vétérinaires, n’y manquent pas . Un des rendez-vous majeurs, est le congrès annuel international, à SPA (Belgique) , en mars de chaque année.
Release the first report’ , l’histoire du premier rapport australien libéré Avec un 😉 appuyé à WINX, que le ‘daily telegraph‘ a su  honorer d’un titre des plus prestigieux …
Le Livre BLANC‘, proposé par les acteurs de L’Homéopathie, en juin 2019 : « Quelle place pour l’Homéopathie dans l’offre de soins ? Propositions pour pérenniser l’accès de tous les patients à la thérapeutique homéopathique en France. » { ICI } , à consulter en PDF.

– Et encore  …   » Il appartient à chacun d’affirmer également son attachement à une liberté de choix dans le domaine de la santé et à une accessibilité solidaire à des traitements peux couteux, dépourvus d’effets toxiques sur les êtres vivants et l’environnement plébiscités par des centaines de millions de personnes dans le monde.   » Page Facebook du film:  ‘ L’homéopathie une autre voie ‘ .

pexels-photo-1662298

18 réflexions sur “Qu’en tôt placé & placé beau (5)

  1. « T’as-ti la pépie.
    Pépita
    Et puis. oui. c’est-i dans lesspuits
    Que la veritas amarra
    Ou c’cst-i sur les
    Arrara ?
    Tatata !
    Ailée, elle est là.
    Y a qu’à la louer où elle est.
    Y a qu’à la délier des loups.
    Y a qu’à quoi ?
    Y a qu’à la héler !
    » { VÉRITAS } – Géo NORGE (1898-1990)

    < Y a qu'à la héler ❣ Bon, alors, … c’est pas tout ça … révisons, et ‘hélons y donc’ …

    J'aime

  2. Donc … révisons …

    Et pour les plus courageux, rendez-vous est pris :
    « L ‘Homéopathie , une solution en santé publique », le jeudi 28 novembre de 9h à 13h.

    ❣ À Faire savoir et suivre, avec mille remerciements ❣ ❣ :

    { Chers amis, Chers confrères
    A la suite d’une tribune co-signée par des députés, et parue le 20 juillet dans le JDD, « Tribune : 45 députés s’opposent au déremboursement de l’homéopathie » , des députés nous ont invités à leur présenter l’homéopathie lors d’un colloque à l’Assemblée nationale :
    Sous la présidence de M Yves Daniel et M Paul Molac, députés :
    « L ‘Homéopathie , une solution en santé publique », le jeudi 28 novembre de 9h à 13h.
    Sont conviés des professionnels, médecins, vétérinaires homéopathes, et aussi, des universitaires et scientifiques.
    Des chercheurs, des médecins et des vétérinaires homéopathes, des scientifiques, des universitaires vont y intervenir. Cet évènement se veut Grand public.
    C’est une date importante pour l’homéopathie. Cet événement est grand public et gratuit.
    Un mail d’invitation avec les modalités d’inscription et le programme vous sera adressé dans les meilleurs délais.
    Pour info: nous devrons recueillir les noms, prénoms, date et lieu de naissance de tous les participants, afin de les transmettre au plus tard aux services de l’Assemblée 5 jours ouvrables avant le colloque ;
    Chaque participant devra obligatoirement se munir le jour du colloque d’une pièce d’identité en cours de validité (CNI, Passeport, Carte de séjour) et se présenter à l’accueil situé au 126, rue de l’Université.
    Nous (et L’HOMEOPATHIE) comptons sur vous , sur votre participation et pour diffuser cette information . Bien cordialement } SOURCE .

    J'aime

  3. Justes pour rappels, c’était en fin 2018
    < Le contenu du médicament homéopathique :
    SKEPP déclare qu’un médicament homéopathique n'est qu’une goutte d’eau dans une piscine et qu’il n’y a rien dedans. C’est faux. Des tests effectués sur la plus haute dynamisation homéopathique (30CH) de Gelsemium sempervirens (Jasmin jaune, médicament homéopathique très commun) détectent 36 microgrammes de matière spécifique par gramme de solution[1]. Les opposants accusent le médicament homéopathique de n’être que de l’eau. C’est faux. Cette eau, en tant que solvant, contient une signature spécifique du principe actif. La recherche fondamentale l’a démontré[2] ! SOURCE.

    Et puis, … pas très loin de là, … une interview aux quelques points près, … qui fera dates … on en doute plus ❣
    … Mmh … Souvenirs : < « on le dilue dans une piscine olympique, qui elle-même est diluée à l’échelon de la galaxie » ¡!! … Mmh …

    Alors … et , pour ceux qui auraient l’esprit ouvert aux Sciences , ce sera à Paris (France) / Tour Eiffel, que s’échangeront : ‘Le rôle et l’importance de l’homéopathie, pour combattre l’antibiorésistance’, le vendredi 15 novembre 2019, de 9 h à 18 h
    Source: https://homeopathyeurope.org/ech-autumn-meeting-programme/

    Y sont attendus, entres autres:
    -
Pr Leonicus Bonamin: (Sao Paulo) – Paulista University : « Homeopathy and expérimental infections : in vivo and in vitro experiments with bacteria, fungi, protozoan . »

    Pr Jennifer Jacobs (Washington ): « Homeopathy: an alternative to antibiotics for childhood infections. »

    Pr Francesco Macri ( la Sapienza University – Rome): Pédiatre: « Homeopathy & antibiotic resistance, data collected from Italian working groups. »
    Dr Liesbeth Ellinger (Netherlands) : Vétérinaire : « Antimicrobial resistance in production animals. Can Homeopathy offer solutions ? »

    Dr Lex Rutten (Netherlands): Épidémiologiste : « Homeopathy instead of antibiotics in respiratory tract infections : certainly less harmful, probably more effective. »

    Dr Katharine Gaertner : Wisshom: Antibiotic use in clinical studies on Homeopathy – a systemic review. » – Revue de Littérature.
    – 
Dr Bernard Poitevin : pour la SSH France, conseil scientifique : « Silicea as a complément to antibiotics – critical reading of the HAS report on homeopathic medicinal products efficacité in human care. »

    Human care CARE … ❣❣ … et, vous aurez bien lu ❣

    Post script’Hom :

    : 23.10.2019 : Ah … finalement, … les questions arrivent aussi en France … À Mme Buzyn, ministre des solidarités … Les laboratoires BOIRON et LEHNING, posent deux recours au Conseil d’État. Ils s’intéressent aux irrégularités des procédures d’évaluations de l’homéopathie, par la commission de transparence de la Haute Autorité de Santé, et sur les caractères mêmes des deux décrets d’applications, publiés en août 2019. SOURCE .
    Pour rappels : < (…) Mais ils n’ont ni prouvé leur intérêt en santé publique ni dans le soin des pathologies courantes … (…) ¡ ! … Mmh …

    : 24.10.2019: Questions au débat capital, « Le déremboursement de l’homéopahtie est-il indispensable pour réduire nos dépenses de santé » ? … Avec Angèle Malâtre-Lansac (directrice déléguée à la santé de l’institut Montaigne) et Frédéric Bizard (Président de l’institut de la santé). Voir la video ( 6mn08 ) : d’ Arbitrages et de Valeurs ajoutées qui changent la donne … Mmh … et 0,30% de microsujets … ¡ !
    Bon, et autre question : une médecine qui marche, qui coûte pas cher, qui est efficace dans son cadre méthodologique, et dont la science va sans doutes prochainement révéler les ressorts, est ou serait passible d’un Prix Nobel ??? Les grands décideurs étatiques nous expliqueront-ils avec moult pédagogies, quels sont leurs investissements en santés publiques ???

    : Oups … 25.10.2019. Rappelons nous … < "Il est important que chaque euro dépensé par la Sécurité sociale le soit à bon escient", avait souligné la ministre … et encore : < Je ne pense pas que ça pèsera autant sur l’emploi que le dit la firme … Mmh …
    Pourtant, … et pourtant …, les faits sont déjà là … Et … les tarifs des remèdes homéopathiques, bien contrairement à ce que martellent encore certains, les ‘prix’ vont forcément s’envoler … Quand les et si, les remèdes seront encore fabriqués ! D’abord par l’augmentation de la TVA de 2,1% à 10% (!!!), puis, la liberté de prix des produits en pharmacie, et certainement, par la rareté de production. Video sur 4mn42… de Valérie POINSOT, directrice générale des laboratoires BOIRON. Comment les décideurs politiques sont-ils passés à côté de cela ??? Était-ce résolument, pour exclure de l’assurance maladie, quelques 22 millions d’assurés en situations de précarités en France, qui déjà, tirent les diables par la queue ??? Ces aimables gouvernants, ont-ils déjà oublié le mouvement des gilets jaunes, et surtout, de quoi il est parti ??? Était-ce, alors pour les anéantir ou les humilier un peu plus ??? … Y aurait-il d’autres raisons encore, … des fois ???
    Juste en apparte, c’est à lire sur le fil d’ICI, à la file de Mark TWAIN : CALCAREA ARSENICOSA, est un classique, un remède que l’on qualifie de basique, en homéopathie, un de ces fondamentaux que l’on nomme Polychrestes. Fréquemment prescrit, il a cependant, le malheur de se trouver sur la liste des remèdes non pris en charge pour ‘remboursement’. Ainsi, ( au lieu, actuellement, l’on dit bien, en octobre 2019), donc au lieu, de pouvoir se le procurer pour près de 2 € LE Tube Granules, comme ses cousins CALCAREA CARBONICA, ou CALCAREA FLUORICA … … eh bien, vous le trouverez facilement, au tarif moyen de 16-17 € , LE Tube Granules… et plus, ça c’est déjà vu … ¡! Alors … Mme Buzyn, et confortables analystes scientifico-économiques, … qu’en sera t-il après 2021 ???
    Aux faits … Le Gouvernement Macron abandonne définitivement les pauvres (video 12mn37) … c’est possible , ça ???

    : … Pour mémoire : ‘ Video 4mn04 : La Question au Gouvernement posée par Michel Fanget ‘, avant la décision de Mme Buzyn de dérembourser , (c’était en début juillet 2019 ): Enjeux et conséquences, … quand le médecin cardiologue demandait quels surcoûts, et quelles urgences, à vouloir statuer, sans véritable stratégies d’évaluations cohérentes avec la spécificité même du médicament –remède homéopathique ???

    : … Ah … Le mot ‘LIQUIDATION‘ de l’Homéopathie … est enfin reconnu … C’est sur BFM (video 1mn26) : interview de Michel Roland par Julien Cagliardi … et, encore, … l’histoire misérable du deuxième rapport australien …

    Pour ceux qui aiment les comptes ronds, ça tombe encore, avant que leurs pages, ne se trouvent quelques peu « nettoyées », que vous puissiez consulter les propos dédiés à l’Homéopathie, par le ‘Collectif FAKEMED de santé (¡ !) ‘. Donc, pour ceux qui ont du doigté, comptez et voyez, à combien de fois, en liens directs, ou indirects, cette « scientifique assemblée », se réfère à l’étude australienne, donc au … deuxième rapport (!!)
    Et pour les mathématiciens avertis, déterminez la hauteur exacte en dB des 124 au Phon-hateurs .
    Les résultats de ces calculs, pourront être adressés en recommandés à qui de droits, ça va de soit !

    Un Savant … des Savons‘ , tout le monde sait ça , hein !!!


    Et pour ceux qui ont suivi Gustave Flaubet, un 😉

    : … Au 01.11.2019, cette fois, c’est souvenez vous bien, du mot ‘VERBOTEN’, même en médecines … C’était quand déjà plus ???
    De nos jours à polémiques … Ça vient d’Espagne, un mouvement pharmacien qui interdit, oui, la diffusion des remèdes Homéopathiques … et pour les tribunes, des psychanalystes avertis vont se trouvez ravis, des Hics et Hoquets historiques … Et là, Mmes de ***** & Coll se rappelleront-ils aux ancestraux ???


    … En ces heureuses circonstances, les conseils ordinaux français, s’exprimeront-ils ???

    J'aime

  4. C’est une bien triste histoire qui est ici contée ! Heureusement que la fin triomphale de cette petite histoire n’est pas encore racontée. L’homéopathie existe depuis plus de 200 ans, elle est si forte qu’elle a toujours su faire face aux attaques, elle soigne plus de 500 millions de personnes à travers le monde. Pourquoi est elle encore là ? Tout simplement, elle rend service, elle soigne à travers le monde. Finalement ça marche, et quand ça marche inutile d’essayer de le démontrer par des théories, des expériences, des calculs, des tests, des rapports, des démonstrations, des thèses, …
    N’oublions pas qu’il n’existe pas non plus de preuves prouvant que l’homéopathie ne marche pas!
    Chacune, chacun, essayons de faire en sorte que cette page sombre pourra rapidement être tournée et oubliée !
    L’AHP encourage les patients à faire des courriers : https://www.ahpfrance.org/

    Aimé par 1 personne

    • < 28 vaches élevées avec amour et passion. «Ce cheptel me suffit. Il me permet de bien connaître chacune d’entre elles, ce qui est primordial dans l’élevage bio. Un type d’élevage qui nous demande une utilisation moins systématique des produits phyto, antibiotiques ou chimiques. En cela, connaître chacune d’entre elles me permet de desceller des états de faiblesse avant que les maladies ne s’installent. Je peux alors adapter des régimes particuliers et notamment utiliser l’homéopathie avant qu’elles ne soient malades», (…) explique Philippe Bonnet, qui fait du lait avec des fleurs, dans le Jura français … Source: Le PROGRÈS Lajoux

      Je n’en reviens toujours pas, du mot ‘LIQUIDATION’ de l’Homéopathie … Ici, (video 1mn26) pour ceux qui seraient étonnés eux aussi, de l’état des lieux en France actuellement
      Jamais, au grand jamais, je n’aurais pu imaginer avoir à le côtoyer de si près, en médecine, qu’elle soit humaine ou vétérinaire.
      Merci beaucoup, 🙂 cher Pr Bon Sens, pour votre présence alerte en constances… Avec respectueuses amitiés.

      Nota : je vais me permettre ici, une remarque aux z’académies, scientifiques d’autorités et autres z’amis des anti fake actions de groupes :

      Figurez vous bien, qu’existe parfaitement en français, tout comme en allemand, par ailleurs, le mot INADVERTANCE ( – Versehen, en allemand – ). Oui, et comme c’est curieux, l’AD-Vertance reste encore de nos jours, de restes.
      Il me semble, qu’il est vraiment temps de le réhabiliter ce mot là ! …

      J'aime

  5. En « l’homheure toute spéciale »… de ce mot : ADVERTANCES :

    « Si vivre est un jeu. j’en joue.
    Dieux !
    Quelqu’un ripostait : en joue.
    Feu!
    Dis. un pain mouillé de larmes,
    Comme c’est beau, quel effet
    Poétique.
    Oui, répond le bon gendarme
    Et pas de pain du tout fait
    Prosaïque.
    Les hommes couchants. les chiens
    Couchants, les soleils couchants.
    Zut!
    Clairon mâle, sonne aux champs
    Le réveil, un réveil bien
    Brut.
    Les soleils couchants, les hommes
    Couchants, morbides rêves.
    Assez de lange et de somme :
    Qu’ils se lèvent !
    » Géo NORGE (1898-1990)

    J'aime

  6. < Homéopathie : « Procédures de la ‘Haute Autorité de Santé’ : C’est jouer au foot avec les règles du rugby », explique la directrice du laboratoire BOIRON. Et, … encore des MOTS : ‘ SINGULARITÉS ’, ‘ SPÉCIFICITÉS ‘ – ‘ INDIVIDALITÉS ‘ – … et … en ‘ DIALOGUICITÉS ‘ …

    Eh oui … ‘ DIALOGUICITÉS ‘ …

    À bons entend’heures … SALVE ! & Bon dimanche 🙂

    Post script’Hom:
    ☑ Radio Classique : Le Journal de l’économie du Lundi 18/11/2019 06h39 : émission sur 07mn20. Valérie LORENTZ-POINSOT, fait le point sur les procédures d’évaluations…
    … et à nouveau le croisement ¡ ! avec les ‘études ‘ australiennes … et des procédures sommées dans les ‘Minutes‘ de la Haute Autorité de Santé …

    … jusqu’au remboursement demandé à 15%, qui est un Taux NEUTRE, pour perénniser des prix abordables en officines, et des prises en comptes par les mutuelles ou complémentaires.

    J'aime

  7. Question à l’adresse du conseil de l’ordre des médecins :

    < « Le Conseil national de l’Ordre des médecins invite les internautes à faire preuve d’esprit critique sur toutes les publications en ligne. La confiance que nos concitoyens accordent aux informations émanant du corps médical doit donc être soutenue avec une attention particulière … Mmh … particulièreparticulière donc

    Des çà vents , qu’en ça vont … ça donne des chansons ?

    Le conseil, complètera t-il son texte ordinal, celui de la charte des sites professionnels (janvier 2014) au sujet de la diffusion par internet d’informations douteuses, émanent de sources pour le moins, indélicates ???

    SIC: Communiqué de presse – COLLECTIF FAKEMED – Réponse au questionnaire de la H.A.S.
    < { (…) 1. Selon vous pour quels types d'affections ou symptômes les médicaments homéopathiques peuvent-ils être utilisés ?

    L’inefficacité thérapeutique de l’homéopathie est parfaitement établie, les études EPI3 conduites en France n’apportent aucune preuve d’efficacité de cette pratique.
    L’inefficacité thérapeutique de l’homéopathie est parfaitement établie sur le plan scientifique.
    À ce jour, aucune étude clinique rigoureuse, c’est-à-dire prospective, interventionnelle, randomisée, conduite en aveugle et répliquée de façon indépendante, n’a permis d’établir une efficacité thérapeutique de l’homéopathie au-delà d’un simple effet placebo (c’est-à-dire d’un produit dénué d’activité pharmacologique). Toutes les revues systématiques visant à évaluer l’efficacité des remèdes homéopathiques ont conclu à une absence d’efficacité clinique. Nous référons à la revue systématique récente conduite par le National Health and Medical Research Council (NHMRC) en Australie, qui est à ce jour la revue la plus exhaustive et la plus rigoureuse sur ce sujet. En conséquence, ces essais et revues permettent de conclure que si une quelconque efficacité de l’homéopathie existe, ce qui est très improbable, celle-ci n’a aucune pertinence clinique. Les séries d’anecdotes sur une quelconque efficacité de la pratique homéopathique (en médecine humaine, en médecine vétérinaire, voire en horticulture ou en agriculture) ne peuvent être ni vérifiées, ni répliquées et n’ont jamais été corroborées par des études cliniques correctement conduites : elles ne sauraient se substituer à une évaluation rigoureuse de cette pratique. La réplication indépendante des études cliniques est un outil scientifique qui permet de mettre en évidence l’efficacité clinique des médicaments de façon (quasi) irréfutable. Ce critère n’a jamais pu être obtenu avec les études cliniques conduites dans le domaine de l’homéopathie.

    L’absence de mécanisme rationnel permettant d’expliquer l’action de l’homéopathie est souvent mise en avant par les homéopathes comme un étant argument insuffisant pour nier l’efficacité de l’homéopathie. Au-delà des mécanismes d’action hypothétiques, il existe maintenant une quantité de preuves scientifiques et cliniques rigoureuses, concordantes, répliquées de façon indépendante qui démontrent sans équivoque l’inefficacité thérapeutique de l’homéopathie. } …

    … et l’on passera sur la suite … la perfection touchant déjà là, largement à ses sommets …

    Source: https://fakemedecine.blogspot.com/2018/01/communique-de-presse-reponse-au.html

    J'aime

    • INTERMEZZO – Le Savon – Liqui don donc :

       » (…)
      Il n’est dans la nature, rien de comparable au savon. Point de
      galet (palet), de pierre aussi glissante, et dont la réaction entre vos
      doigts, si vous avez réussi à l’y maintenir en l’agaçant avec la dose
      d’eau convenable, soit une bave aussi volumineuse et nacrée, consiste
      en tant de grappes de pléthoriques bulles.
      Les raisins creux, les raisins parfumés du savon.
      Agglomérations.
      Il gobe l’air, gobe l’eau tout autour de vos doigts.
      Bien qu’il repose d’abord, inerte et amorphe dans une soucoupe, le
      pouvoir est aux mains du savon de rendre consentantes, complaisantes
      les nôtres à se servir de l’eau, à abuser de l’eau dans ses moindres détails.
      Et nous glissons ainsi des mots aux significations, avec une ivresse
      lucide, ou plutôt une effervescence, une irisée quoique lucide ébullition
      à froid, d’où nous sortons d’ailleurs les mains plus pures qu’avant le
      commencement de cet exercice.
      *
      Le savon est une sorte de pierre, mais pas naturelle : sensible, susceptible,
      compliquée.
      Elle a une sorte de dignité particulière.
      Loin de prendre plaisir (ou au moins de passer son temps) à se faire
      rouler par les forces de la nature, elle leur glisse entre les doigts, y fond à vue
      d’œil, plutôt que de se laisser rouler unilatéralement par les eaux.
      (…)
       »
      Le Savon‘ – Editions GALL Y MARRE – Francis PONGE (1899-1998) …

      J'aime

  8. ‘Le Point ‘, en Interview politique : Vaccins, homéopathie, Linky : [ on a tenté de dialoguer avec Michèle Rivasi.] .
    < … Que répondrait, ici, Sisyphe ? … SOURCE.

    En sommes d'évidences … Après les piscines ministérielles Buzynées intergalactiques que l'on sait … « Il faut imaginer Sissyphe heureux » . (1942), Albert CAMUS (1913-1960) ¡ !

    Post script’Hom:

    09.11.2019 : Et encore au point: < Le POINT : Climat, nucléaire, homéopathie… Pourquoi nous maltraitons la science
    ENTRETIEN. Des climatosceptiques aux écologistes, Sylvestre Huet déplore le manque de culture scientifique des politiques, journalistes et citoyens.
    Au sujet de l’Homéopathie : 3 questions arrivent au pointeur :
    1 – Que pensez-vous du rapport des écologistes avec les connaissances scientifiques ? Nous avons récemment interrogé Michèle Rivasi, qui défend la figure de proue des anti-vaccins Andrew Wakefield comme l’homéopathie…
    2 -Xavier Bertrand, ancien ministre de la Santé, a défendu l’homéopathiealors que Boiron a un site dans son fief des Hauts-de-France, tout en ne sachant pas ce qu’est un « CH », la centésimale hahnemannienne à la base de cette pseudo-science…
    3 -Michèle Rivasi assure d’ailleurs que l’homéopathie fonctionne très bien sur les animaux…

    … Et à partir de ça… on dira que c’est QUOI exactement, qui est traité, dans ces questions … Parle t-on vraiment d’Homoéopathie, de médecine, … de sciences ???… ou de journalisme ‘dit’ scientifique ??? … Mmh … comme (1)… pseudo science (2) … un Homme n’est-il pas aussi un animal (3) … Mmh … ¡!!

    … Ou de go « Oeuf : point de départ pour une dissertation philosophique sur la genèse des êtres. »
    De Gustave FLAUBERT Artiste, écrivain (1821 – 1880) …

    J'aime

  9. Prof ROBERT HAHN – ‘Research Director, Södertälje, Sweden
    Robert Hahn worked as a full-time clinical anaesthetist from 1979-1993 before turning to academic work. He has held several university positions as associate professor and professor. Professor Hahn’s favourite topics have been physiology and monitoring of fluid overload in transurethral surgery and kinetic modelling of infusion fluids. With a methodological interest, his current research also includes the development and evaluation of clinically useful methods of monitoring fluid therapy and the detection of preoperative dehydration.

    À 4mn44: ‘there is not a single study showing that homeopathy is effective » = ‘il n’y a pas une seule étude, montrant que l’homéopathie est effective
    Question du Professeur : « Why do people make these statements without being able to read the littérature ??? » … Mmh … Bonne question … là, faut-il traduire ??? … Mmh …

    Et qu’en est-il, en fait, des ‘sceptiques’ ??? Qui sont-ils ??? … et vont-ils bien écouter la suite, en assumant leurs ‘traductions activistes’ au nom de leurs ‘sciences évaluatives’ ???


    Gustave FLAUBERT (1821 – 1880) : sur l’évidence :
    « Évidence. Vous aveugle, quand elle ne crève pas les yeux. » ¡ !

    J'aime

    • Et qu’en est-il, en fait, des ‘sceptiques’ ??? Qui sont-ils , disions nous ??? … et vont-ils bien écouter la suite, en assumant leurs traductions activistes au nom de leurs sciences évaluatives ???

      ♫ : Aujourd’hui, ‘Doc primum‘, qui veut voir ‘la médecine autrement’ (!!) , Youtubeur, auteur et diffuseur de sa ‘tribune des 124 Fakemed’, comparaissait en conseil disciplinaire, à CAEN, en présence physique, ou plus lointaine, de ses pairs …
      La dite tribune, c’est { 3337 signatures : dont 1045 en médecine, 185 en soins, 127 en kinésithérapie, 112 en pharmacie, 575 dans l’enseignement l’éducation ou la recherche 568 dans ingénierie ou l’informatique 20 en dentaire, 12 en sage-femmes et 671 dans plein d’autres activités et qui se sentent concernés … }

      C’est à voir ici : https://twitter.com/ContactPrimum/status/1194917140236820480
      … Que dire ??? …

      ♫: … Avis au Caducées …

      ♫: « Pour ou contre les médecines complémentaires et alternatives ? »
      … Pour ceux qui ont de très bonnes z’Oreilles, 58 mn d’échanges très éclairants :
      Avec :
      • Véronique Suissa, Psychologue clinicienne et docteur en psychologie, co-auteure de Médecines complémentaires et alternatives ed.Michalon
      • Laurence Verneuil, Professeure de médecine et chercheure en recherche qualitative Inserm
      • Patrick Giniès, responsable du Département Douleur du CHU de Montpellier. Anesthésiste
      • Mathieu Van Dessel, médecin généraliste, et l’un des signataires de la dite tribune des 124 Fakemed
      • Et la chronique de Baptiste Beaulieu

      ♫: …
      ♫: …

      J'aime

  10. < (…)Comment concilier la « liberté de communiquer » et l’interdiction qui est faite «d’exercer la profession comme un commerce », conformément à la déontologie médicale consacrée par le droit français et européen ? Comment ne pas attiser ici l’esprit de lucre ? Et comment entrouvrir la porte de la bergerie des soignants sans y faire entrer les loups, toujours affamés, de la publicité ? SOURCE .

    … Eh bien, voilà encore une belle question …


    Le Chiaro & Tondo , re-songe … aux ‘ 124 fake med ’, pour la plupart, … semblerait-il, issus du corps de santé, qui sans aucune honte ni vergogne … ont ‘confraternelles-ment‘ saccagé … une pratique , laissant leurs victimes dans un certain état d’incrédulité …

    Peut-on dans ce cas estimer qu’ils ont su utiliser les … ressorts publicitaires au(x) plus direct (s)?

    Impossible de témoigner professionnellement, même entre pairs … pour quel professionnel se sentant concerné … ça aurait été anti confraternel … impossible de se défendre, c’est publicité … et avec juste un peu d’imagination … mensongère … de surcroît ! Quand l'inutile rejoint le sert-à-riens 1 !!… Aux faits, vous osez y penser un seul instant, à ce que professionnellement, une pareille campagne ait pu blesser, en pratique quotidienne ???

    Mais … Parler d’exemples notoires en patientèle , aurait été rupture de secret professionnel …ou rupture du serment au secret médical, n’est-ce pas ?

    Et que dire du traitement des médias, lorsque dès la parution de la misérable tribune dans le Journal Le Figaro, aucune, l’on dit bien, aucune possibilité de droit de réponse, n’a été acceptée … et tolérée par la cohorte des joyeux ‘fake-suiveurs’ …
    Idem, pour certains journaux médicaux dont la réputation est pourtant confortable … aucune publication de juste réponse possible …

    Ça laisse songeur … n’est-ce pas ?

    De quels abus de pouvoirs parle t-on, lorsqu’on sait l’histoire du rapport australien, et que sur internet, sans freins, cette ‘ association FAKEMED des 124 ‘, … tient encore, ses publications au sujet de l’homéopathie … ouvertes, et pour soldes de tous comptes faits ???
    Misères …

    Post scipt’Hom en menues pensées :
    ✔ : SOURCE : < Des leaders d’opinion de la santé censés parler dans l’intérêt des patients servent de porte-parole à l’industrie pharmaceutique dans une tribune publiée dans L’Opinion. Les 86 médecins signataires cumulent depuis 2013 plus de 16 millions d’euros de liens d’intérêts (…) … Eh ben … ça méritait assez de dérembourser 1163 remèdes Homéopathiques, Mme de Buzyn ???
    ✔: Pour ceux qui ont envie de poursuivre leurs réflexions: « totalitarisme épistémiologique et république de la connaissance » … ou … La dérive autoritaire des gardiens auto-proclamés de la science …
    ✔ : Question: Les derniers mois, ont été cahotiques pour nombre de patients, nombre de praticiens, mais il semble assez, que le Laboratoire BOIRON, dont on sait qu’il est côté en bourse, voit son activité dégradée . L’actualité, nous livre aussi ceci : < Diffusion de fausse nouvelle sur Vinci : une amende de 5 millions requise contre Bloomberg … Certains australiens, et qui sait, d’autres plus français … auraient-ils quelques soucis à se faire ???
    ✔ : 18.11.2019 : Sondage du ‘Quotidien du Médecin’ : < entre Buzyn et les médecins, la fin de l’état de grâce … et 63 % des médecins libéraux qui approuvent ou sont heureux du déremboursement de l’Homéopathie . Question : comment ont-ils compris l’Homéopathie ???
    ✔ :

    J'aime


  11. La prière au loup :
    « Je prie le bien heureux Saint George de lui serrer la gorge !
    Je prie le bienheureux Saint Laurent de lui casser les dents !!
    Je prie le bienheureux Saint Boniface de lui rompre les pattes !!!
    Je prie le bienheureux Saint Loup … de …
    » . AuChemin des Loups’, par A et J.C DEMARD.

    Faudra t-il pour l’Homéopathie, et bien d’autres techniques intègres, rigoureuses, exigeantes , et ……, accessoirement, honnêtes … faire appels aux incantations ???

    Et sus aux gare où !

    Nota et question subsidiaire : que fera Mme Buzyn, et la ‘confraternelle déontologie ordinale’, du tout nouveau lupin Hashtag : # balance ton médecin, et suiveurs ??? … Voici une bonne soumission, hein ???

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.