Qu’en tôt placé & placé beau (5)

Some evidence is very different from no evidence

C’est une histoire très triste, que celle, australienne, du premier rapport sur l’Homéopathie, étude d’envergure, menée grâce à des fonds publiques, en 2012 :
A Systematic Rewiew of the Evidence of the Effectiveness of Homeopathy ».

pexels-photo-2251799C’est une histoire, qui parle de mésinformations, d’occultations, et de bien étranges pratiques, … qui ont eut l’oreille de décideurs, de conciles médicaux, de politiques, et pour finir, … de gouvernements … sur une distillation médiatique absolument inédite.
Nous en avions déjà parlé, ici, sur ce site blog, ‘Qu’en tôt placé & placé beau ‘ (1)  –  (2) –  (3) –  (Cat) ; et Ô surprise, Mark TWAIN (1835-1910), ne s’y est pas trompé :

« Un mensonge peut faire le tour de la terre, le temps que la vérité mette ses chaussures. »

C’était en mars 2015, que le ‘National Health and Medical Research manipulation-4309839_960_720Council’ (NHMRC), un organisme public de recherche médical australien, publiait, ce que la profession appelle le ‘ deuxième rapport australien ’: péremptoirement, catégoriquement,  et stipulant avec fracas, qu’aucune preuve scientifique ne démontrait l’efficacité de la thérapeutique homéopathique : SIC : « Il n’y a pas de problèmes de santé pour lesquels il existe des preuves fiables que l’homéopathie est efficace. » ¡ !

pexels-photo-1770803C’est en faits, un groupement de recherche privé, ‘OptumInsight’, qui s’est penché sur le sort du premier document … transfiguré, puis occulté, sans aucuns ménagements …
En bouts de courses, sur 1800 études au départ, et avec un bon lot d’arbritral … 5 … oui, 5 … sont restées … d’inclusions … après modifications substantielles des protocoles, et rabattages à l’emportes – pièces  ¡ !  …
Aucun expert en médecine homéopathique ne fut convié à ce massacre en dues formes .
Et … Très accessoirement, le Pr Peter Brooks, en charge de la présidence du comité de pilotage, n’avait malencontreusement, … pas signalé son appartenance  … à un groupe bien connu de ‘lobbyistes anti homéopathie’ … les ‘friends of science in medicine’… dont l’objectif prioritaire … est d’éliminer définitivment, tout recours à l’homéopathie en soins primaires de santé ¡

Ce fut dès lors, le début d’une campagne mondialisée, sans précédent connu, pour vouloir discréditer, abîmer, offenser, nombre d’usateurs de l’homéopathie dans le monde entier. Sciences rationnelles, aurez vous dit ???

hands-600497_960_720… Mais, comment, pour tout bon connaisseur de la Matière Homéopathique, pouvoir prendre de tels expéditifs propos, au sérieux honnête du trait scientifique ?
C’était une bonne question.
En Australie même, le doute, s’est très rapidement installé, quant aux motivations profondes de pareilles conclusions.
Sérieux, rigueur, éthique, déontologie, respectsfiabilités professionnelles … sont quelques, des mots, sur lesquels le publique  tique …
Cochrane, là, … tiquait double : « ça ne peut refléter de manière précise les données analysées », disait l’instance avec acuités.

pexels-photo-3022403La justice a été mandatée, au travers d’une demande de ‘transparence’  ( par Freedom of Information Act ), pour récupérer, le tout ‘premier rapport’, bien dissimulé aux tréfonds de fonds de tiroirs … depuis 2012, et soi disant, … selon le NHMRC, … pour … SIC: ‘ses trop piètres qualités ‘ ¡ !
Plainte a été déposée, et jugée acceptable , par plusieurs associations australiennes, auprès du défenseur des droits. …
Remarquons à cet endroit, qu’un des premiers experts, du comité d’évaluation de l’étude, le Pr Fred MENDELSOHN, déclarait ceci, pour le tout premier rapport caché : « Je suis impressionné par la rigueur, la minutie, et l’approche systématique appliquées à cette évaluation des études sur l’efficacité et les effets secondaires de l’Homéopathie. (…) Globalement, de l’excellent travail a été fait dans ce rapport et les résultats sont présentés sans biais et d’une manière systématique et convaincante. »
Bref … Censure ? … Voila encore une bonne question. pexels-photo-2917442

Finalement, la re-lecture de ce 2ème document, par L’AHA ( Australian Homeopathic Association ), et les experts australiens du HRI ( Homeopathy Research Institute ) pointe nombre d’irrégularités, et de graves biais méthodologiques
Leurs conclusions, attestent de l’utilité de l’homéopathie pour plusieurs problèmes courants en médecine humaine, et donc, en santés publiques.
1- Fibromyalgie
2- Otite Moyenne aigue
3- Ileus post opératoire
4- Soins de supports en Oncologie
5- Infections ORL

Some evidence is very different from no evidence

Et maintenant, qu’en serait-il d’une analyse plus fine ?
Combien d’années perdues, donc, … et pour quels résultats, … après les derniers exploits des anti fake ???

Comment et pourquoi, le NHMRC a-t-il laissé modifier les premières conclusions ? Comment, est-il redevable, des informations tronquées présentées au public ??  Désinformation volontaire ??? Cette décision avait elle un lien avec une idée très politisée de surtaxer les remèdes homéopathiques, alors même, que nous les savons si peu onéreux ??? … Sont quelques, … des questions assidues, que posent les citoyens australiens à leurs décideurs … actuellement…

Et en France ? … À quand les vraies bonnes questions ???
pexels-photo-632181Pas mieux qu’un placebo, disent les plus généreux détracteurs. Alors que les férus offensifs, parlent carrément, charlatanisme avéré, d’escroquerie, et de titres médicaux indus … Mercis pour les dernières conséquentes décisions officielles, où l’on sait que porter le titre de médecin homéopathe, n’est pas de tout repos …
La ‘tribune’ des dits 124 , publiée dans le Figaro, en mars 2018, a produit des résultats sans doutes inespérés, pour ces épris des gouttes en l’Avogadro suspect. À l’époque, les instances homéopathiques sérieuses, ont tenté de faire valoir un droit de réponse, sans succès … Le deuxième rapport , tronqué, inexact, … faisant office de ‘référentiel à ne surtout pas contrarier‘, y compris, dans les milieux ‘scientifiques‘ les plus avisés … c’était  aux contents , la reprise sans aucune discussion, ou mise en perspectives, des médias ou réseaux rapides de communications (internet & tweeter)…
À présent … des enseignements officiels pourtant reconnus, se trouvent démolis, les diplômes européens décrédibilisés, auprès d’académies qui n’y sont pas allées en voies polies …
Est-il courant, que des études sérieuses, soient ainsi ‘modifiées’, voire … carrément ‘bidouillées’ … aux bons espoirs de certains attendus ???? … Il semblerait bien, que oui … malheureusement .

Les excuses récentes, et publiques, en août 2019, après la libération du premier pexels-photo-310418document, de Mme le Pr Anne KELSO, directrice générale du NHMRC : « Contrairement à certaines affirmations, l’examen n’a pas conclu à l’inefficacité de l’homéopathie »… arriveront-elles aux oreilles françaises, des organismes, et personnes qui l’ont si bien cité, ou s’en sont même directement inspiré, de cet exécrable ‘deuxième rapport  australien ‘????? … Jusqu’à finir par empoisonner tout débat véritable ou sérieux, au sujet de l’action des souches et remèdes homéopathiques.
Les plus curieux, se morfondront probablement, des modes opératoires officiels, pour juger de la pertinence de quelques 1163 souches encore remboursées, et de bien d’autres … jetées comme moins que riens avec l’eau des bains …  Misères encore, que les piscines aux points tillées, et autres considérations par trop galactiques … ¡ !!

Les résultats en termes de désastres, sont inouïs, maintenant, que par  on ne sait quelle urgence, … le gouvernement français a finalement décidé de dé-rembourser les remèdes ou préparations magistrales, aux motifs que l’on sait. Ici, ♫ Là, ♬ ...

pexels-photo-775199Pertes avérées de chances, pour les patients les plus démunis, ruptures des relations de confiances pour quelques uns, et mise effective aux bans, pour nombre de praticiens encore en exercice. Ils sont dentistes, médecins généralistes, ou à expertises particulières, spécialistes, ou Sages Femmes, Sages Hommes … et souvent collègues, amis, des praticiens en médecine vétérinaires, des éleveurs, ou soigneurs du vivant, à savoir, animaux, terroirs, ou jardins aux comptants …

L’enseignement de l’homéopathie, est laissé aux éventuelles calendes ordinales, et essayez seulement d’évoquer le sujet, sans vous faire démolir sur pieds ! … Bon courages … ¡!

pexels-photo-1619987Quant aux véritables questions scientifiques, et les attendus en santés publiques, par ces temps incertains es changements climatiques, le vertige pourrait assez vous gagner, si vous imaginez qu’il existe nombre d’autres études, parfaitement sérieuses sur l’homéopathie, et de niveaux limpidement internationaux
Le public est-il alors en droit de trouver enfin, transparences, et justes informations, sur ces données cruciales de choix en santés ???

Belles questions, n’est-ce pas ??? … Pour les liens utiles:

pexels-photo-1620499 SSH : Pour la France,  ‘La Société Savante d’Homéopathie‘.
Vous pourrez y consulter quelques articles accessibles sur la recherche en homéopathie . (D’autres,  demandent de vous identifier). Pour exemples:
1- 2015La réponse de L’ « Homeopathy Research Institute » au rapport australien du NHMRC ( L’article est en français).
2- Suite au rapport australien sur l’efficacité de l’Homéopathie: ‘Analyses & Propositions‘. (L’article est en français).
3- Lex A.L.B RUTTEN, Mars 2018, ‘Journal of Evaluation in Clinical Practice’ : en sa conclusion : « Exiger des preuves scientifiques pour ensuite les rejeter avec une sélection après-coup des essais et avec des statistiques faussées n’est que la démonstration d’un refus de réviser les paradigmes existants.» (¡!!)
4- 2017- Pr Marc HENRY : « L’Homéopathie possède t-elle des bases scientifiques ? » : … Où, (l’article est en français) … , d’y regarder d’un bon bout de l’instrument optique, pour accèder à un schéma de pensées harmonieux, là où d’autres se comportent comme de  trop gros éléments, dans un jeu de quille fragile & délicat … Conférence du Pr HENRY, ‘ Hautes Dilutions Mythe ou Réalité ( 28mn51) ‘ . Avec merc ⍣ s au Dr Vét P. ROUCHOSSÉ.
Unio Homeopathica Belgica‘, avec des explications limpides et des vidéos souvent courtes, mais passionnantes.
ECH : ‘The European Commitee for Homeopathy‘. LMHI: Liga Medicorum Homœpathica Intenationalis .
HRI : ‘Homeopathy Research Institute’, pour les germanophones, un site remarquable, pour y trouver des vérités qui ne demandent qu’à se traduire par ailleurs … dans le respect des énoncés…
Il Museo dell’ Omeopatia‘, à Rome (Italie).
La Société Française d’Homéopathie
  Le dispensaire et  ‘ Centre Hahnemann d’ HOMŒOPATHIE ‘ , à Paris.
 Le SNMHF
  SafeMed: Collectif de Patients et de Professionnels de Santé pour une Médecine Intégrative
Association Homeo Patients France :  ‘ AHP France ‘ .
 Le CLH, ou ‘Centre Liegeois d’Homœpathie’, est une référence francophone incontournable, en médecine homéopathique vétérinaire. C’est aussi, une maison d’édition, les abstracts & recueils des principaux congrès, les publications documentées, argumentées, discutées, de cas cliniques vétérinaires, n’y manquent pas . Un des rendez-vous majeurs, est le congrès annuel international, à SPA (Belgique) , en mars de chaque année.
Release the first report’ , l’histoire du premier rapport australien libéré Avec un 😉 appuyé à WINX, que le ‘daily telegraph‘ a su  honorer d’un titre des plus prestigieux …
Le Livre BLANC‘, proposé par les acteurs de L’Homéopathie, en juin 2019 : « Quelle place pour l’Homéopathie dans l’offre de soins ? Propositions pour pérenniser l’accès de tous les patients à la thérapeutique homéopathique en France. » { ICI } , à consulter en PDF.

– Et encore  …   » Il appartient à chacun d’affirmer également son attachement à une liberté de choix dans le domaine de la santé et à une accessibilité solidaire à des traitements peux couteux, dépourvus d’effets toxiques sur les êtres vivants et l’environnement plébiscités par des centaines de millions de personnes dans le monde.   » Page Facebook du film:  ‘ L’homéopathie une autre voie ‘ .

pexels-photo-1662298

NOTA (20.12.2019) :pexels-photo-3171762

Chers amis lecteurs, cet article, suivant de près l’actualité circonstanciée de la pratique et des usages de la  Médecine Homoéopathique, est suivi, tout comme ses prédécesseurs (Cat) (3) (2) (1), d’un parfois très long fil de réflexions ou de commentaires, issus pour beaucoup, des informations les plus notoires. En vous en souhaitant une intéressante découverte et lecture, à chaque fois que possible, les textes surlignés en bleu, font lien, et il vous suffit alors de cliquer dessus.

44 réflexions sur “Qu’en tôt placé & placé beau (5)

  1. « T’as-ti la pépie.
    Pépita
    Et puis. oui. c’est-i dans lesspuits
    Que la veritas amarra
    Ou c’cst-i sur les
    Arrara ?
    Tatata !
    Ailée, elle est là.
    Y a qu’à la louer où elle est.
    Y a qu’à la délier des loups.
    Y a qu’à quoi ?
    Y a qu’à la héler !
    » { VÉRITAS } – Géo NORGE (1898-1990)

    < Y a qu'à la héler ❣ Bon, alors, … c’est pas tout ça … révisons, et ‘hélons y donc’ …

    J'aime

  2. Donc … révisons …

    Et pour les plus courageux, rendez-vous est pris :
    « L ‘Homéopathie , une solution en santé publique », le jeudi 28 novembre de 9h à 13h.

    ❣ À Faire savoir et suivre, avec mille remerciements ❣ ❣ :

    { Chers amis, Chers confrères
    A la suite d’une tribune co-signée par des députés, et parue le 20 juillet dans le JDD, « Tribune : 45 députés s’opposent au déremboursement de l’homéopathie » , des députés nous ont invités à leur présenter l’homéopathie lors d’un colloque à l’Assemblée nationale :
    Sous la présidence de M Yves Daniel et M Paul Molac, députés :
    « L ‘Homéopathie , une solution en santé publique », le jeudi 28 novembre de 9h à 13h.
    Sont conviés des professionnels, médecins, vétérinaires homéopathes, et aussi, des universitaires et scientifiques.
    Des chercheurs, des médecins et des vétérinaires homéopathes, des scientifiques, des universitaires vont y intervenir. Cet évènement se veut Grand public.
    C’est une date importante pour l’homéopathie. Cet événement est grand public et gratuit.
    Un mail d’invitation avec les modalités d’inscription et le programme vous sera adressé dans les meilleurs délais.
    Pour info: nous devrons recueillir les noms, prénoms, date et lieu de naissance de tous les participants, afin de les transmettre au plus tard aux services de l’Assemblée 5 jours ouvrables avant le colloque ;
    Chaque participant devra obligatoirement se munir le jour du colloque d’une pièce d’identité en cours de validité (CNI, Passeport, Carte de séjour) et se présenter à l’accueil situé au 126, rue de l’Université.
    Nous (et L’HOMEOPATHIE) comptons sur vous , sur votre participation et pour diffuser cette information . Bien cordialement } SOURCE .

    J'aime

  3. Justes pour rappels, c’était en fin 2018
    < Le contenu du médicament homéopathique :
    SKEPP déclare qu’un médicament homéopathique n'est qu’une goutte d’eau dans une piscine et qu’il n’y a rien dedans. C’est faux. Des tests effectués sur la plus haute dynamisation homéopathique (30CH) de Gelsemium sempervirens (Jasmin jaune, médicament homéopathique très commun) détectent 36 microgrammes de matière spécifique par gramme de solution[1]. Les opposants accusent le médicament homéopathique de n’être que de l’eau. C’est faux. Cette eau, en tant que solvant, contient une signature spécifique du principe actif. La recherche fondamentale l’a démontré[2] ! SOURCE.

    Et puis, … pas très loin de là, … une interview aux quelques points près, … qui fera dates … on en doute plus ❣
    … Mmh … Souvenirs : < « on le dilue dans une piscine olympique, qui elle-même est diluée à l’échelon de la galaxie » ¡!! … Mmh …

    Alors … et , pour ceux qui auraient l’esprit ouvert aux Sciences , ce sera à Paris (France) / Tour Eiffel, que s’échangeront : ‘Le rôle et l’importance de l’homéopathie, pour combattre l’antibiorésistance’, le vendredi 15 novembre 2019, de 9 h à 18 h
    Source: https://homeopathyeurope.org/ech-autumn-meeting-programme/

    Y sont attendus, entres autres:
    -
Pr Leonicus Bonamin: (Sao Paulo) – Paulista University : « Homeopathy and expérimental infections : in vivo and in vitro experiments with bacteria, fungi, protozoan . »

    Pr Jennifer Jacobs (Washington ): « Homeopathy: an alternative to antibiotics for childhood infections. »

    Pr Francesco Macri ( la Sapienza University – Rome): Pédiatre: « Homeopathy & antibiotic resistance, data collected from Italian working groups. »
    Dr Liesbeth Ellinger (Netherlands) : Vétérinaire : « Antimicrobial resistance in production animals. Can Homeopathy offer solutions ? »

    Dr Lex Rutten (Netherlands): Épidémiologiste : « Homeopathy instead of antibiotics in respiratory tract infections : certainly less harmful, probably more effective. »

    Dr Katharine Gaertner : Wisshom: Antibiotic use in clinical studies on Homeopathy – a systemic review. » – Revue de Littérature.
    – 
Dr Bernard Poitevin : pour la SSH France, conseil scientifique : « Silicea as a complément to antibiotics – critical reading of the HAS report on homeopathic medicinal products efficacité in human care. »

    Human care CARE … ❣❣ … et, vous aurez bien lu ❣

    Post script’Hom :

    : 23.10.2019 : Ah … finalement, … les questions arrivent aussi en France … À Mme Buzyn, ministre des solidarités … Les laboratoires BOIRON et LEHNING, posent deux recours au Conseil d’État. Ils s’intéressent aux irrégularités des procédures d’évaluations de l’homéopathie, par la commission de transparence de la Haute Autorité de Santé, et sur les caractères mêmes des deux décrets d’applications, publiés en août 2019. SOURCE .
    Pour rappels : < (…) Mais ils n’ont ni prouvé leur intérêt en santé publique ni dans le soin des pathologies courantes … (…) ¡ ! … Mmh …

    : 24.10.2019: Questions au débat capital, « Le déremboursement de l’homéopahtie est-il indispensable pour réduire nos dépenses de santé » ? … Avec Angèle Malâtre-Lansac (directrice déléguée à la santé de l’institut Montaigne) et Frédéric Bizard (Président de l’institut de la santé). Voir la video ( 6mn08 ) : d’ Arbitrages et de Valeurs ajoutées qui changent la donne … Mmh … et 0,30% de microsujets … ¡ !
    Bon, et autre question : une médecine qui marche, qui coûte pas cher, qui est efficace dans son cadre méthodologique, et dont la science va sans doutes prochainement révéler les ressorts, est ou serait passible d’un Prix Nobel ??? Les grands décideurs étatiques nous expliqueront-ils avec moult pédagogies, quels sont leurs investissements en santés publiques ???

    : Oups … 25.10.2019. Rappelons nous … < "Il est important que chaque euro dépensé par la Sécurité sociale le soit à bon escient", avait souligné la ministre … et encore : < Je ne pense pas que ça pèsera autant sur l’emploi que le dit la firme … Mmh …
    Pourtant, … et pourtant …, les faits sont déjà là … Et … les tarifs des remèdes homéopathiques, bien contrairement à ce que martellent encore certains, les ‘prix’ vont forcément s’envoler … Quand les et si, les remèdes seront encore fabriqués ! D’abord par l’augmentation de la TVA de 2,1% à 10% (!!!), puis, la liberté de prix des produits en pharmacie, et certainement, par la rareté de production. Video sur 4mn42… de Valérie POINSOT, directrice générale des laboratoires BOIRON. Comment les décideurs politiques sont-ils passés à côté de cela ??? Était-ce résolument, pour exclure de l’assurance maladie, quelques 22 millions d’assurés en situations de précarités en France, qui déjà, tirent les diables par la queue ??? Ces aimables gouvernants, ont-ils déjà oublié le mouvement des gilets jaunes, et surtout, de quoi il est parti ??? Était-ce, alors pour les anéantir ou les humilier un peu plus ??? … Y aurait-il d’autres raisons encore, … des fois ???
    Juste en apparte, c’est à lire sur le fil d’ICI, à la file de Mark TWAIN : CALCAREA ARSENICOSA, est un classique, un remède que l’on qualifie de basique, en homéopathie, un de ces fondamentaux que l’on nomme Polychrestes. Fréquemment prescrit, il a cependant, le malheur de se trouver sur la liste des remèdes non pris en charge pour ‘remboursement’. Ainsi, ( au lieu, actuellement, l’on dit bien, en octobre 2019), donc au lieu, de pouvoir se le procurer pour près de 2 € LE Tube Granules, comme ses cousins CALCAREA CARBONICA, ou CALCAREA FLUORICA … … eh bien, vous le trouverez facilement, au tarif moyen de 16-17 € , LE Tube Granules… et plus, ça c’est déjà vu … ¡! Alors … Mme Buzyn, et confortables analystes scientifico-économiques, … qu’en sera t-il après 2021 ???
    Aux faits … Le Gouvernement Macron abandonne définitivement les pauvres (video 12mn37) … c’est possible , ça ???

    : … Pour mémoire : ‘ Video 4mn04 : La Question au Gouvernement posée par Michel Fanget ‘, avant la décision de Mme Buzyn de dérembourser , (c’était en début juillet 2019 ): Enjeux et conséquences, … quand le médecin cardiologue demandait quels surcoûts, et quelles urgences, à vouloir statuer, sans véritable stratégies d’évaluations cohérentes avec la spécificité même du médicament –remède homéopathique ???

    : … Ah … Le mot ‘LIQUIDATION‘ de l’Homéopathie … est enfin reconnu … C’est sur BFM (video 1mn26) : interview de Michel Roland par Julien Cagliardi … et, encore, … l’histoire misérable du deuxième rapport australien …

    Pour ceux qui aiment les comptes ronds, ça tombe encore, avant que leurs pages, ne se trouvent quelques peu « nettoyées », que vous puissiez consulter les propos dédiés à l’Homéopathie, par le ‘Collectif FAKEMED de santé (¡ !) ‘. Donc, pour ceux qui ont du doigté, comptez et voyez, à combien de fois, en liens directs, ou indirects, cette « scientifique assemblée », se réfère à l’étude australienne, donc au … deuxième rapport (!!)
    Et pour les mathématiciens avertis, déterminez la hauteur exacte en dB des 124 au Phon-hateurs .
    Les résultats de ces calculs, pourront être adressés en recommandés à qui de droits, ça va de soit !

    Un Savant … des Savons‘ , tout le monde sait ça , hein !!!


    Et pour ceux qui ont suivi Gustave Flaubet, un 😉

    : … Au 01.11.2019, cette fois, c’est souvenez vous bien, du mot ‘VERBOTEN’, même en médecines … C’était quand déjà plus ???
    De nos jours à polémiques … Ça vient d’Espagne, un mouvement pharmacien qui interdit, oui, la diffusion des remèdes Homéopathiques … et pour les tribunes, des psychanalystes avertis vont se trouvez ravis, des Hics et Hoquets historiques … Et là, Mmes de ***** & Coll se rappelleront-ils aux ancestraux ???


    … En ces heureuses circonstances, les conseils ordinaux français, s’exprimeront-ils ???

    : … Bon, alors pour les ‘mouvements ‘ hospitaliers … ça vient d’italie … <<L’omeopatia si basa sulla teoria scientificamente infondata che i sintomi delle malattie possono essere trattati dall’assunzione di dosi infinitesimali di sostanze che producono sintomi simili in persone sane.
    I preparati omeopatici sono inoltre ultra-diluiti secondo un metodo che rende praticamente impossibile la permanenza di anche solo una molecola di principio attivo.
    Come decenni di studi comparitivi hanno dimostrato, i preparati omeopatici sono privi di efficacia specifica e capaci di indurre benefici soltanto attraverso l’effetto placebo.
    Secondo le migliori evidenze disponibili e il consenso della comunità scientifica, dunque, i preparati omeopatici non sono altro che costosi placebo: pertanto, il Comitato non riconosce loro alcun valore scientifico
    >>.
    … Et ça finit par donner ça : { No Omeopatia . It } ¡

    J'aime

    • ECH – SSH conference: Homeopathy’s role and value to address antimicrobial resistance – Online access to the articles
      Dr Hélène RENOUX – ECH president
      • Introduction to the conference ECH/SSH on homeopathy and antibioresistance
      • Introduction à la conférence ECH/SSH sur l’homéopathie et l’antibiorésistance
      Pr Leoni Bonamin – Paulista University (Sao Paulo)
      • Homeopathy and experimental infections: In vivo and in vitro experiments with bacteria, fungi and protozoan
      • Homéopathie et infections expérimentales : expérimentations in vivo et in vitro sur des bactéries, des champignons et des protozoaires
      Pr Jennifer Jacobs – University of Washington
      • Homeopathy: An Alternative to Antibiotics for Childhood Infections
      • Homéopathie: une alternative aux antibiotiques pour les infections chez l’enfant
      Pr Francesco Macri – La sapienza University (Rome)
      • Homeopathy and Antibiotic Resistance
      • Homéopathie et antibiorésistance
      Dr Liesbeth Ellinger – The Netherlands
      • Antimicrobial resistance in production animals. Can homeopathy offer solutions?
      • Antibiorésistance chez les animaux d’élevage. L’homéopathie peut-elle proposer des solutions?
      Dr Lex Rutten – The Netherlands
      • Homeopathy instead of antibiotics in Respiratory Tract Infections: Certainly less harmful, possibly more effective
      • De l’homéopathie à la place des antibiotiques dans les infections des voies respiratoires : certainement moins nocif, éventuellement plus efficace
      Dr Katharina Gaertner – Wisshom
      • Antibiotic use in clinical studies on homeopathy – a systematic review
      • Études cliniques sur l’usage des antibiotiques et l’homéopathie – Revue systématique
      Dr Bernard Poitevin – SSH
      • Silicea: Biological, physical and clinical studies
      • Silicea: études biologiques, physiques et cliniques
      • How can one evaluate the clinical effectiveness of homeopathic therapy? Some thoughts about the report of the High Authority for Health
      • Comment évaluer l’efficacité clinique de la thérapeutique homéopathique? A propos du rapport de la Haute Autorité de Santé

      Il y a donc pour chaque lien, beaucoup à lire. Les articles sont accessibles, pour rappels, en cliquant sur les lignes bleues. Leur présentation sur la page, se déroule après le logo de la revue. Suivent les mots clefs (Keywords). Le résumé de l’article (Summary), puis, L’article, les déclarations de liens d’intérêts, les références
      … Bon … ça fera bien de quoi discuter avec sérieux, croyez pas ???

      Note : Les articles sont consultables et téléchargeables gratuitement, à partir de la Revue d’Homéopathie ‘ELSEVIER’, et ce jusqu’au 10 janvier 2020. Ensuite, ils resteront accessibles ou par souscription, ou par abonnement.

      J'aime

  4. C’est une bien triste histoire qui est ici contée ! Heureusement que la fin triomphale de cette petite histoire n’est pas encore racontée. L’homéopathie existe depuis plus de 200 ans, elle est si forte qu’elle a toujours su faire face aux attaques, elle soigne plus de 500 millions de personnes à travers le monde. Pourquoi est elle encore là ? Tout simplement, elle rend service, elle soigne à travers le monde. Finalement ça marche, et quand ça marche inutile d’essayer de le démontrer par des théories, des expériences, des calculs, des tests, des rapports, des démonstrations, des thèses, …
    N’oublions pas qu’il n’existe pas non plus de preuves prouvant que l’homéopathie ne marche pas!
    Chacune, chacun, essayons de faire en sorte que cette page sombre pourra rapidement être tournée et oubliée !
    L’AHP encourage les patients à faire des courriers : https://www.ahpfrance.org/

    Aimé par 1 personne

    • < 28 vaches élevées avec amour et passion. «Ce cheptel me suffit. Il me permet de bien connaître chacune d’entre elles, ce qui est primordial dans l’élevage bio. Un type d’élevage qui nous demande une utilisation moins systématique des produits phyto, antibiotiques ou chimiques. En cela, connaître chacune d’entre elles me permet de desceller des états de faiblesse avant que les maladies ne s’installent. Je peux alors adapter des régimes particuliers et notamment utiliser l’homéopathie avant qu’elles ne soient malades», (…) explique Philippe Bonnet, qui fait du lait avec des fleurs, dans le Jura français … Source: Le PROGRÈS Lajoux

      Je n’en reviens toujours pas, du mot ‘LIQUIDATION’ de l’Homéopathie … Ici, (video 1mn26) pour ceux qui seraient étonnés eux aussi, de l’état des lieux en France actuellement
      Jamais, au grand jamais, je n’aurais pu imaginer avoir à le côtoyer de si près, en médecine, qu’elle soit humaine ou vétérinaire.
      Merci beaucoup, 🙂 cher Pr Bon Sens, pour votre présence alerte en constances… Avec respectueuses amitiés.

      Nota : je vais me permettre ici, une remarque aux z’académies, scientifiques d’autorités et autres z’amis des anti fake actions de groupes :

      Figurez vous bien, qu’existe parfaitement en français, tout comme en allemand, par ailleurs, le mot INADVERTANCE ( – Versehen, en allemand – ). Oui, et comme c’est curieux, l’AD-Vertance reste encore de nos jours, de restes.
      Il me semble, qu’il est vraiment temps de le réhabiliter ce mot là ! …

      J'aime

  5. En « l’homheure toute spéciale »… de ce mot : ADVERTANCES :

    « Si vivre est un jeu. j’en joue.
    Dieux !
    Quelqu’un ripostait : en joue.
    Feu!
    Dis. un pain mouillé de larmes,
    Comme c’est beau, quel effet
    Poétique.
    Oui, répond le bon gendarme
    Et pas de pain du tout fait
    Prosaïque.
    Les hommes couchants. les chiens
    Couchants, les soleils couchants.
    Zut!
    Clairon mâle, sonne aux champs
    Le réveil, un réveil bien
    Brut.
    Les soleils couchants, les hommes
    Couchants, morbides rêves.
    Assez de lange et de somme :
    Qu’ils se lèvent !
    » Géo NORGE (1898-1990)

    J'aime

  6. < Homéopathie : « Procédures de la ‘Haute Autorité de Santé’ : C’est jouer au foot avec les règles du rugby », explique la directrice du laboratoire BOIRON. Et, … encore des MOTS : ‘ SINGULARITÉS ’, ‘ SPÉCIFICITÉS ‘ – ‘ INDIVIDALITÉS ‘ – … et … en ‘ DIALOGUICITÉS ‘ …

    Eh oui … ‘ DIALOGUICITÉS ‘ …

    À bons entend’heures … SALVE ! & Bon dimanche 🙂

    Post script’Hom:
    ☑ Radio Classique : Le Journal de l’économie du Lundi 18/11/2019 06h39 : émission sur 07mn20. Valérie LORENTZ-POINSOT, fait le point sur les procédures d’évaluations…
    … et à nouveau le croisement ¡ ! avec les ‘études ‘ australiennes … et des procédures sommées dans les ‘Minutes‘ de la Haute Autorité de Santé …

    … jusqu’au remboursement demandé à 15%, qui est un Taux NEUTRE, pour perénniser des prix abordables en officines, et des prises en comptes par les mutuelles ou complémentaires.

    ☑ : 09.12.2019: Boiron et Rocal (groupe Lehning) ont déposé un recours devant le Conseil d’État, contre la décision gouvernementale de déremboursement, qui doit s’appliquer partiellement au 1er janvier. SOURCE .

    J'aime

  7. Question à l’adresse du conseil de l’ordre des médecins :

    < « Le Conseil national de l’Ordre des médecins invite les internautes à faire preuve d’esprit critique sur toutes les publications en ligne. La confiance que nos concitoyens accordent aux informations émanant du corps médical doit donc être soutenue avec une attention particulière … Mmh … particulièreparticulière donc

    Des çà vents , qu’en ça vont … ça donne des chansons ?

    Le conseil, complètera t-il son texte ordinal, celui de la charte des sites professionnels (janvier 2014) au sujet de la diffusion par internet d’informations douteuses, émanent de sources pour le moins, indélicates ???

    SIC: Communiqué de presse – COLLECTIF FAKEMED – Réponse au questionnaire de la H.A.S.
    < { (…) 1. Selon vous pour quels types d'affections ou symptômes les médicaments homéopathiques peuvent-ils être utilisés ?

    L’inefficacité thérapeutique de l’homéopathie est parfaitement établie, les études EPI3 conduites en France n’apportent aucune preuve d’efficacité de cette pratique.
    L’inefficacité thérapeutique de l’homéopathie est parfaitement établie sur le plan scientifique.
    À ce jour, aucune étude clinique rigoureuse, c’est-à-dire prospective, interventionnelle, randomisée, conduite en aveugle et répliquée de façon indépendante, n’a permis d’établir une efficacité thérapeutique de l’homéopathie au-delà d’un simple effet placebo (c’est-à-dire d’un produit dénué d’activité pharmacologique). Toutes les revues systématiques visant à évaluer l’efficacité des remèdes homéopathiques ont conclu à une absence d’efficacité clinique. Nous référons à la revue systématique récente conduite par le National Health and Medical Research Council (NHMRC) en Australie, qui est à ce jour la revue la plus exhaustive et la plus rigoureuse sur ce sujet. En conséquence, ces essais et revues permettent de conclure que si une quelconque efficacité de l’homéopathie existe, ce qui est très improbable, celle-ci n’a aucune pertinence clinique. Les séries d’anecdotes sur une quelconque efficacité de la pratique homéopathique (en médecine humaine, en médecine vétérinaire, voire en horticulture ou en agriculture) ne peuvent être ni vérifiées, ni répliquées et n’ont jamais été corroborées par des études cliniques correctement conduites : elles ne sauraient se substituer à une évaluation rigoureuse de cette pratique. La réplication indépendante des études cliniques est un outil scientifique qui permet de mettre en évidence l’efficacité clinique des médicaments de façon (quasi) irréfutable. Ce critère n’a jamais pu être obtenu avec les études cliniques conduites dans le domaine de l’homéopathie.

    L’absence de mécanisme rationnel permettant d’expliquer l’action de l’homéopathie est souvent mise en avant par les homéopathes comme un étant argument insuffisant pour nier l’efficacité de l’homéopathie. Au-delà des mécanismes d’action hypothétiques, il existe maintenant une quantité de preuves scientifiques et cliniques rigoureuses, concordantes, répliquées de façon indépendante qui démontrent sans équivoque l’inefficacité thérapeutique de l’homéopathie. } …

    … et l’on passera sur la suite … la perfection touchant déjà là, largement à ses sommets …

    Source: https://fakemedecine.blogspot.com/2018/01/communique-de-presse-reponse-au.html

    J'aime

    • INTERMEZZO – Le Savon – Liqui don donc :

       » (…)
      Il n’est dans la nature, rien de comparable au savon. Point de
      galet (palet), de pierre aussi glissante, et dont la réaction entre vos
      doigts, si vous avez réussi à l’y maintenir en l’agaçant avec la dose
      d’eau convenable, soit une bave aussi volumineuse et nacrée, consiste
      en tant de grappes de pléthoriques bulles.
      Les raisins creux, les raisins parfumés du savon.
      Agglomérations.
      Il gobe l’air, gobe l’eau tout autour de vos doigts.
      Bien qu’il repose d’abord, inerte et amorphe dans une soucoupe, le
      pouvoir est aux mains du savon de rendre consentantes, complaisantes
      les nôtres à se servir de l’eau, à abuser de l’eau dans ses moindres détails.
      Et nous glissons ainsi des mots aux significations, avec une ivresse
      lucide, ou plutôt une effervescence, une irisée quoique lucide ébullition
      à froid, d’où nous sortons d’ailleurs les mains plus pures qu’avant le
      commencement de cet exercice.
      *
      Le savon est une sorte de pierre, mais pas naturelle : sensible, susceptible,
      compliquée.
      Elle a une sorte de dignité particulière.
      Loin de prendre plaisir (ou au moins de passer son temps) à se faire
      rouler par les forces de la nature, elle leur glisse entre les doigts, y fond à vue
      d’œil, plutôt que de se laisser rouler unilatéralement par les eaux.
      (…)
       »
      Le Savon‘ – Editions GALL Y MARRE – Francis PONGE (1899-1998) …

      J'aime

  8. ‘Le Point ‘, en Interview politique : Vaccins, homéopathie, Linky : [ on a tenté de dialoguer avec Michèle Rivasi.] .
    < … Que répondrait, ici, Sisyphe ? … SOURCE.

    En sommes d'évidences … Après les piscines ministérielles Buzynées intergalactiques que l'on sait … « Il faut imaginer Sissyphe heureux » . (1942), Albert CAMUS (1913-1960) ¡ !

    Post script’Hom:

    09.11.2019 : Et encore au point: < Le POINT : Climat, nucléaire, homéopathie… Pourquoi nous maltraitons la science
    ENTRETIEN. Des climatosceptiques aux écologistes, Sylvestre Huet déplore le manque de culture scientifique des politiques, journalistes et citoyens.
    Au sujet de l’Homéopathie : 3 questions arrivent au pointeur :
    1 – Que pensez-vous du rapport des écologistes avec les connaissances scientifiques ? Nous avons récemment interrogé Michèle Rivasi, qui défend la figure de proue des anti-vaccins Andrew Wakefield comme l’homéopathie…
    2 -Xavier Bertrand, ancien ministre de la Santé, a défendu l’homéopathiealors que Boiron a un site dans son fief des Hauts-de-France, tout en ne sachant pas ce qu’est un « CH », la centésimale hahnemannienne à la base de cette pseudo-science…
    3 -Michèle Rivasi assure d’ailleurs que l’homéopathie fonctionne très bien sur les animaux…

    … Et à partir de ça… on dira que c’est QUOI exactement, qui est traité, dans ces questions … Parle t-on vraiment d’Homoéopathie, de médecine, … de sciences ???… ou de journalisme ‘dit’ scientifique ??? … Mmh … comme (1)… pseudo science (2) … un Homme n’est-il pas aussi un animal (3) … Mmh … ¡!!

    … Ou de go « Oeuf : point de départ pour une dissertation philosophique sur la genèse des êtres. »
    De Gustave FLAUBERT Artiste, écrivain (1821 – 1880) …

    J'aime

    • < Médecines complémentaires et alternatives : prochaines cibles des « autorités » ?
      08 Novembre 2019, en communiqué : SOURCE :
      Un colloque organisé au ministère de la Santé à l’occasion de la sortie du livre « Médecines complémentaires et alternatives, pour ou contre ? Regards croisés sur la médecine de demain. GRAND FORMAT »* s’est penché sur la question de leur efficacité.

      * De Véronique Suissa, psychologue clinicienne, chercheuse en psychologie à l’Université Paris VIII, Serge Guérin, sociologue, spécialiste des questions de vieillissement, et du Dr Philippe Denormandie, neuro-orthopédiste à l’hôpital Raymond Poincaré de l’AP-HP. Édition Michalon.

      Bon, alors … finalement, voila une excellente question …


      Post Script’Hom:

      06.12.2019: D’après le bulletin papier de l’ordre national des médecins, n°64 de novembre-décembre 2019, page 28 : ‘Droit au titre de l’homéopathie’ :

      1- Médecins titulaire du droit au titre de l’homéopathie : Cette décision n’étant pas rétroactive, les médecins déjà titulaires conservent le droit au titre de l’homéopathie. Rien ne change pour eux.
      2- Médecins en cours de formation en vue d’obtenir le droit au titre : les médecins concernés pourront achever leur formation de 300 h exigées jusqu’alors pour obtenir ce droit au titre. Ils devront néanmoins justifier d’une date d’inscription à cette formation antérieure au 03 octobre 2019, lorsqu’ils communiqueront leur diplôme validé au conseil départemental au sein duquel ils sont inscrits.
      3- Médecins qui souhaitent se former à l’homéopathie : les médecins intéressés peuvent toujours suivre une formation à l’Homéopathie. Néanmoins, si l’inscription à cette formation, quelle qu’elle soit, est postérieure au 03 octobre 2019, ils ne pourront prétendre au droit au titre. Ces médecins ne pourront donc pas faire figurer le mention d’homéopathe sur leur plaque, leurs feuilles d’ordonnances ou dans un annuaire professionnel.

      L’ encart de bas de page, propose :
      Et pour la suite ?
      < Le CNOM appelle les Universités à travailler ensemble à l’élaboration d’une maquette de diplôme intégrant des médecines complémentaires et alternatives. La reconnaissance du droit au titre de ce nouveau diplôme pourrait alors être débattue par l’Ordre dans un second temps.

      J'aime

    • En bon Québécois, vaut mieux pas oublier le ‘canard sur le rond de poêle’, tant qu’à vouloir faire du café …
      Pour le ‘Journalisme scientifique’, la compétition au ‘Point’ près, va être coriace … Vu que certains cousins trottent un peu trop de la laine, au ‘tricot d’tête fort serré’ … Mince, on est pas les seuls à profiter des Scientifismes Agréés

      Si ‘les vaches vont au diables’, gare, qu’ça défasse à la ‘MYmYstYcoYlogYe’ … Gare !
      Bon c’est là : < 5 believed myths on homeopathy (French version only) (!)

      Le diable est aux vaches’ signifiant que rien ne va plus, le désordre règne, le chaos’ est bel et bien installé. C’est là que la chicane qu’est prise … le basard au grand complet ¡ ! Et dire qu’avant de passer Québécoise, cette expression n’était que 😉 … 😉 que … française ¡!! … Mince …

      Post script’Hom 03.12.2019:
      … Quant au ‘journalisme scientifique‘ et de ses pures analyses critiques … après le colloque organisé à l’Assemblée Nationale française le 28/11/2019 ( video Luc MONTAGNIER sur 16mn12) … ça peut donner ceci : { La mémoire de l’eau invitée star face à des députés amnésiques ? } … et vous noterez assez le point d’interrogation …

      J'aime

      • Le débat, chez nos amis Québécois, sur l’usage et l’intérêt en santés publiques de l’homéopathie, avance :

        Si l’on entend bien l’avis de certains détracteurs, ou franchement plus sceptiques, ça donne ceci :

        Postulat : L’Homéopathie ne peut pas fonctionner selon l’Avogadro et les tenants scientifiques actuellement connus

        Donc, … L’Homéopathie ne fonctionne pas.

        Et même s’il existe des preuves manifestes, flagrantes ( voir le dernier colloque sur PARIS Tour Eiffel du 15/11/2019 – ‘ Homéopathie et Antibiorésistances ‘ ), qui démontrent de son efficacité et de sa pertinence, … comme … elle ne peut pas fonctionner et que donc elle ne fonctionne pas, l’ON ne peut admettrela validité légitime de ces études, et surtout … surtout … vaudrait mieux pas les publier … des foisqu’on y réfléchisse un peu …
        ☈ Des fois …

        Certains experts, poussent cependant, « l’allumage » beaucoup plus loin. Mais l’on avouera, que là, … ce soit nettement plus français !

        Postulat d’expert : L’homéopathie ne peut pas marcher, c’ est pas possible.

        Donc, comme elle ne peut pas marcher, son seul effet acceptable est celui d’un truc placebo non éprouvé.
        Donc c’ est pas éprouvé, et ça ne peut être un traitement … donc, donc ↬ … c’est charlatant !!

        À chacun ses violons … vous noterez que le chat s’en retourne à très exactement 08mn40 ! Pour rappels et ceux qui préfèrent des réflexions plus scientifiques: c’est en « Qu’en tôt placé & placé beau (3) ».

        Post script’hom:

        ♪ 06.12.2019: Le débat Québécois se poursuit, et c’est vraiment intéressant:
        Quid de la ‘Liberté Universitaire’ ??? Voilà encore une bonne question … Source: ‘Homéopathie: vous avez dit ‘liberté ‘ ?
        Ou … « exigences propres au milieu universitaire » / VERSUS / «Le professeur Jean Drouin, comme tous les professeur(e)s d’université, a le droit d’enseigner, d’effectuer des recherches ou de créer sans aucune contrainte, qu’elle soit institutionnelle ou externe, indique le SPUL dans un communiqué. Ce droit, nommé liberté universitaire, (…est défini par l’UNESCO) comme la capacité à faire de la recherche et à enseigner hors de toute contrainte doctrinale, de pressions institutionnelles et professionnelles. Elle inclut la liberté d’expression intra et extramuros.»
        Soit … Et pour la France ??? ‘ Liberté Académique ‘, est-il dit …

        J'aime

  9. Prof ROBERT HAHN – ‘Research Director, Södertälje, Sweden
    Robert Hahn worked as a full-time clinical anaesthetist from 1979-1993 before turning to academic work. He has held several university positions as associate professor and professor. Professor Hahn’s favourite topics have been physiology and monitoring of fluid overload in transurethral surgery and kinetic modelling of infusion fluids. With a methodological interest, his current research also includes the development and evaluation of clinically useful methods of monitoring fluid therapy and the detection of preoperative dehydration.

    À 4mn44: ‘there is not a single study showing that homeopathy is effective » = ‘il n’y a pas une seule étude, montrant que l’homéopathie est effective
    Question du Professeur : « Why do people make these statements without being able to read the littérature ??? » … Mmh … Bonne question … là, faut-il traduire ??? … Mmh …

    Et qu’en est-il, en fait, des ‘sceptiques’ ??? Qui sont-ils ??? … et vont-ils bien écouter la suite, en assumant leurs ‘traductions activistes’ au nom de leurs ‘sciences évaluatives’ ???


    Gustave FLAUBERT (1821 – 1880) : sur l’évidence :
    « Évidence. Vous aveugle, quand elle ne crève pas les yeux. » ¡ !

    J'aime

    • Et qu’en est-il, en fait, des ‘sceptiques’ ??? Qui sont-ils , disions nous ??? … et vont-ils bien écouter la suite, en assumant leurs traductions activistes au nom de leurs sciences évaluatives ???

      ♫ : Aujourd’hui, ‘Doc primum‘, qui veut voir ‘la médecine autrement’ (!!) , Youtubeur, auteur et diffuseur de sa ‘tribune des 124 Fakemed’, comparaissait en conseil disciplinaire, à CAEN, en présence physique, ou plus lointaine, de ses pairs …
      La dite tribune, c’est { 3337 signatures : dont 1045 en médecine, 185 en soins, 127 en kinésithérapie, 112 en pharmacie, 575 dans l’enseignement l’éducation ou la recherche 568 dans ingénierie ou l’informatique 20 en dentaire, 12 en sage-femmes et 671 dans plein d’autres activités et qui se sentent concernés … }

      C’est à voir ici : https://twitter.com/ContactPrimum/status/1194917140236820480
      … Que dire ??? …

      ♫: … Avis au Caducées …

      ♫: « Pour ou contre les médecines complémentaires et alternatives ? »
      … Pour ceux qui ont de très bonnes z’Oreilles, 58 mn d’échanges très éclairants :
      Avec :
      • Véronique Suissa, Psychologue clinicienne et docteur en psychologie, co-auteure de Médecines complémentaires et alternatives ed.Michalon
      • Laurence Verneuil, Professeure de médecine et chercheure en recherche qualitative Inserm
      • Patrick Giniès, responsable du Département Douleur du CHU de Montpellier. Anesthésiste
      • Mathieu Van Dessel, médecin généraliste, et l’un des signataires de la dite tribune des 124 Fakemed
      • Et la chronique de Baptiste Beaulieu

      ♫: … PRATIQUE courante:
      La ‘Haute Autorité de Santé’, vient de rendre ses plus récentes conclusions et recommandations, au sujet de l’accompagnement thérapeutique des {bronchiolites du nourrisson}. Source : Egora, n° 235, 18-24 novembre 2019, page 19.
      Donc, la check list avec critères de gravités à l’appui, invite au lavage de nez, aux conseils aux parents … on oublie la kinésithérapie respiratoire *, et rien … de riens … rien … sur les remèdes en aigu en Homéopathie . Rien sur leurs synergiques, ni sur leurs incompatibles … rien sur les possibilités offertes par les plus communs, ils sont une petite soixantaine en tout :

      ACON ; Act r ; Agar ; All c ; Ambr ; Am c ; Am m ; ANT T ; Aral ; Arn ; ARS ; Arum t ; BELL ; Brom ; BRY ; Calc ; Caps ; Carbo Veg ; CAUST ; CHAM ; Chel ; Chlor ; Cina ; Coc c ; Cor r ; CUPR ; DROS ; Dulc ; Eup p ; Ferr p ; Guaj, HEP ; HYOSC ; IGN ; Iod ; IP ; KALIs ; Kreos ; LACH ; Laur ; Lob, Lyc ; Mang ; Med ; Merc ; Nat s ; Nux v ; Petr ; PHOS ; Puls ; Rhus t ; Rumex ; Samb ; Sang ; Scill ; SENEG ; Sep, ; Sil ; SPONG ; STANN ; Staph ; Stict ; Sulf ; Verb …

      À quand , donc, de prochaines études sur ce vivace sujet ? C’est vrai que les épidémies arrivent … et que … que disait le premier rapport australien déjà ? … < upper respiratory tract infection in adults … mince … des fois qu’ça marche aussi chez les enfants … comme chez les autres animaux , par ailleurs …
      Heureusement, le Quotidien du Médecin publie un avenant, stipulant, au combien les médecins homéopathes sont formés, thésés, si si … et souvent bardés de diplômes chèrement acquis…
      Pour ce qui est de la petite liste de remèdes cités, tous, tous ceux de cette liste sont encore remboursés … S’ils devaient ne plus l’être, la HAS a t-elle songé, que nombre de parents ne pourront en aucuns cas se les payer … ???

      Question toute pratique:
      Lorsque l’on sait que la France, consomme, des pays de l’OCDE, 27% de plus, en antibiotiques , en en comparant les systèmes de santé des 42 membres … Les remèdes plus hauts cités, n’aurait-ils pas droits à un peu plus d’égards en scientifiques assemblées ???

      * La HAS et CNPP soulignent la SIC : < « Nécessité de poursuivre la recherche et de mener des études permettant de mesurer l’impact de cette technique, en particulier sur le recours aux hospitalisations. » ¡ !

      ♫: … < (…)Voilà, j’espère avoir apporté quelques éléments d’éclairage pour redonner confiance aux homéopathes dans le combat qui se profile pour les années à venir. Mon message est que l’heure n’est pas au doute mais au courage. Quoiqu’en disent ses détracteurs, la science ne pourra jamais être utilisée pour détruire cette magnifique médecine. Par contre ce que la science ne peut pas faire, l’ignorance peut le faire et c’est précisément ce qui se passe aujourd’hui. Si l’on vous parle « matière » rétorquez en parlant « rayonnement ». Si l’on vous dit « evidence-based medicine », rétorquez que cette science date de 1990, alors que l’homéopathie remontre à 1796 et que la science ne peut jamais rien démontrer. La seule chose que peut faire la science, c’est invalider des modèles théoriques trop étriqués afin de proposer de meilleurs modèles théoriques plus généraux. Le modèle théorique sous-jacent à l’homéopathie s’enracinant dans la physique quantique des champs, le risque qu’il soit invalidé est très faible. Faites pression sur les industriels pour qu’ils investissent enfin massivement en recherche fondamentale sur l’homéopathie. Bref osez être ce que vous êtes, pleinement et entièrement, et surtout ne vous posez pas en victimes d’un système injuste. Le système n’est ni juste, ni injuste, il est simplement piloté par des êtres humains qui jouent bien souvent la carte de l’ignorance et non celle du savoir. Car il est beaucoup plus facile et nettement plus confortable d’être ignorant que savant.
      Professeur des Universités Marc HENRY , 30 novembre 2019 à 12 h 20 min . Source .

      ♫: …
      ♫: …

      J'aime

  10. < (…)Comment concilier la « liberté de communiquer » et l’interdiction qui est faite «d’exercer la profession comme un commerce », conformément à la déontologie médicale consacrée par le droit français et européen ? Comment ne pas attiser ici l’esprit de lucre ? Et comment entrouvrir la porte de la bergerie des soignants sans y faire entrer les loups, toujours affamés, de la publicité ? SOURCE .

    … Eh bien, voilà encore une belle question …


    Le Chiaro & Tondo , re-songe … aux ‘ 124 fake med ’, pour la plupart, … semblerait-il, issus du corps de santé, qui sans aucune honte ni vergogne … ont ‘confraternelles-ment‘ saccagé … une pratique , laissant leurs victimes dans un certain état d’incrédulité …

    Peut-on dans ce cas estimer qu’ils ont su utiliser les … ressorts publicitaires au(x) plus direct (s)?

    Impossible de témoigner professionnellement, même entre pairs … pour quel professionnel se sentant concerné … ça aurait été anti confraternel … impossible de se défendre, c’est publicité … et avec juste un peu d’imagination … mensongère … de surcroît ! Quand l'inutile rejoint le sert-à-riens 1 !!… Aux faits, vous osez y penser un seul instant, à ce que professionnellement, une pareille campagne ait pu blesser, en pratique quotidienne ???

    Mais … Parler d’exemples notoires en patientèle , aurait été rupture de secret professionnel …ou rupture du serment au secret médical, n’est-ce pas ?

    Et que dire du traitement des médias, lorsque dès la parution de la misérable tribune dans le Journal Le Figaro, aucune, l’on dit bien, aucune possibilité de droit de réponse, n’a été acceptée … et tolérée par la cohorte des joyeux ‘fake-suiveurs’ …
    Idem, pour certains journaux médicaux dont la réputation est pourtant confortable … aucune publication de juste réponse possible …

    Ça laisse songeur … n’est-ce pas ?

    De quels abus de pouvoirs parle t-on, lorsqu’on sait l’histoire du rapport australien, et que sur internet, sans freins, cette ‘ association FAKEMED des 124 ‘, … tient encore, ses publications au sujet de l’homéopathie … ouvertes, et pour soldes de tous comptes faits ???
    Misères …

    Post scipt’Hom en menues pensées :

    ✔ : SOURCE : < Des leaders d’opinion de la santé censés parler dans l’intérêt des patients servent de porte-parole à l’industrie pharmaceutique dans une tribune publiée dans L’Opinion. Les 86 médecins signataires cumulent depuis 2013 plus de 16 millions d’euros de liens d’intérêts (…) … Eh ben … ça méritait assez de dérembourser 1163 remèdes Homéopathiques, Mme de Buzyn ???

    ✔: Pour ceux qui ont envie de poursuivre leurs réflexions: « totalitarisme épistémiologique et république de la connaissance » … ou … La dérive autoritaire des gardiens auto-proclamés de la science …

    ✔ : Question: Les derniers mois, ont été cahotiques pour nombre de patients, nombre de praticiens, mais il semble assez, que le Laboratoire BOIRON, dont on sait qu’il est côté en bourse, voit son activité dégradée . L’actualité, nous livre aussi ceci : < Diffusion de fausse nouvelle sur Vinci : une amende de 5 millions requise contre Bloomberg … Certains australiens, et qui sait, d’autres plus français … auraient-ils quelques soucis à se faire ???

    ✔ : 18.11.2019 : Sondage du ‘Quotidien du Médecin’ : < entre Buzyn et les médecins, la fin de l’état de grâce … et 63 % des médecins libéraux qui approuvent ou sont heureux du déremboursement de l’Homéopathie . Question : comment ont-ils compris l’Homéopathie ???

    ✔ : 26.11.2019: Journal Officiel : Arrête du 25 novembre 2019 fixant le taux de la participation de l’assuré prévue à l’article L. 160-13 du code de la sécurité sociale pour les spécialités homéopathiques et les préparations homéopathiques mentionnées au 7° de l’article R. 160-5 du même code
    < Considérant qu’il ressort de l’avis susvisé de la commission de la transparence que les spécialités homéopathiques n’ont pas une efficacité thérapeutique supérieure au placebo ou à un comparateur actif ; qu’elles ne permettent pas en outre, dans le cadre d’une stratégie thérapeutique, de réduire la consommation d’autres médicaments ; que la commission recommande ainsi de ne pas maintenir leur prise en charge ; que l’efficacité thérapeutique des préparations magistrales homéopathiques n’est pas davantage établie ; qu’il y a lieu pour les ministres compétents de suivre cet avis et, dans ces conditions, en l’absence d’intérêt établi pour la santé publique, de revoir la prise en charge de ces spécialités et préparations par l’assurance maladie, afin que le niveau de participation des assurés soit adapté à leur apport thérapeutique réel (…)

    ✔ : < Homéopathie : « Pourquoi rembourserait-on une pratique magique ? »
    ENTRETIEN. L’homéopathie ne sera plus remboursée par la Sécurité sociale à partir de 2021. Le Dr Fraslin démonte les arguments des pro-granules…. C’est encore une fois, à lire aux Points près
    SOURCE .
    … Question, Le Dr Fraslin, est-il au courant, de l’histoire pas vraiment magique du premier rapport australien, en n’en citant magiquement que le deuxième …
    Mr le Dr Fraslin, un des acteurs FakeMed les plus actifs sur tweeter, a t-il avec attentions, … écouté, les heures entières de vidéo, attestant des recherches les plus dynamiques comme récentes en Homéopathie. ??? And more…..
    Comment Mr le Dr Fraslin, va-t-il expliquer le fonctionnement ‘Hostillier’, au regard des plus récentes découvertes scientifiques en physique pure … COMME ICI, pour exemple … il y en a largement plus, et connues, pour ceux qui suivent ce blog …

    ✔ : De Thomas C DURAND, un livre récent et des conférences, pour espérer une pensée critique, avec présentation sur Vidéo (5mn48) : ‘ Connaissez vous l’Homéopathie ‘ ?
    … Question directe à l’auteur, au sujet des Pathogénésies ou Proovings ( à 2mn27) bien conduites, serait-il prêt, lui, en milieu très professionnel, lui donc , de s’y essayer en Esprit scientifique ouvert et respectueux, et pour de Vrai ???

    J'aime


  11. La prière au loup :
    « Je prie le bien heureux Saint George de lui serrer la gorge !
    Je prie le bienheureux Saint Laurent de lui casser les dents !!
    Je prie le bienheureux Saint Boniface de lui rompre les pattes !!!
    Je prie le bienheureux Saint Loup … de …
    » . AuChemin des Loups’, par A et J.C DEMARD.

    Faudra t-il pour l’Homéopathie, et bien d’autres techniques intègres, rigoureuses, exigeantes , et ……, accessoirement, honnêtes … faire appels aux incantations ???

    Et sus aux gare où !

    Nota et question subsidiaire : que fera Mme Buzyn, et la ‘confraternelle déontologie ordinale’, du tout nouveau lupin Hashtag : # balance ton médecin, et suiveurs ??? … Voici une bonne soumission, hein ???

    J'aime

    • … 23 X 10³, … donnent 23.000 Lettres, écrites, amenées, apportées, et remises aux entrées du Ministère de la santé solidaire, de Mme Buzyn …en ce jour de novembre 2019.

      Chacune, porte en elle l’Esprit Citoyen de Concertations, d’Entendements … de Conciliations, pour vouloir un dialogue sain, ouvert, et posé, … sur les sujets intéressants auxquels convient les remèdes homéopathiques.

      Est-ce Indigne, … que de vouloir parler sérieusement de sciences en profondeurs, et de choix thérapeutiques ???

      Post script’Hom
      :
      ♪ Quant à oser imaginer, qu’il y ait aussi, quelques menus sujets d’ordres économiques , ou financiers …
      Hausse prévue du prix des mutuelles
      ♪ Le colloque sur L’homéopathie , à L’Assemblée Nationale, du 28 novembre 2019, a été très suivi: VOICI un des documents video disponible (2h54mn51s) , il y en aura probablement d’autres d’ici peu.

      ♪ 30.11.2019: < Nous n’avons pas de résultats à vous proposer pour votre recherche … émane fort curieusement, du site officiel de l’éditeur de ‘ Homéopathie Liberté Égalité Santé ‘… Mince …

      Alors, QUI répondra de la question qui se pose à la page 87, du livre, lorsque se confiant au journal du ‘Point’, dans une contribution du 12 septembre 2019, Mme Agnes BUZYN, dit s’être engagée, pour le déremboursement des 1163 souches homéopathiques, .. sur < un Choix existentiel … soutenu par un chantage démissionnaire …

      Bon, alors, c’était QUOI exactement, son ‘CHOIX existentiel’ ???
      Ce dit choix, rejoint-il les procédés australiens pour dissimuler à la population le tout premier rapport ???
      La déferlante méthodologique ayant conduit aux procédures accélérées d’évaluations françaises par la HAS … était-elle purement le fait des hasards ???
      Simples coïncidences, que les conclusions conclusives de la HAS aient été publiées juste avant la révélation australienne de libération du premier rapport ???

      … et tellement, tellement d’autres questions politiques, citoyennes, de santés publiques

      J'aime

      • Il y a dejà quelques temps, depuis les procédures d’analyses scientificisées de l’homéopathie, j’avais soulevé cette question historique … mais à quand l’Hypnose médicale ??
        Et bien voilà, ….. nos ‘ Fake Med ‘ vont une fois encore, nous habiliter de leurs cartes du réel, de leur médiacontestables modes d’analyses critiques en pensées scientifiques méthodologiosées, … des biais de confirmations divers à variés, des … méchantes impressions excitations cognitives, et mépostulats à leurs vilaines fois … Misères … « Was ist Hypnose ??? « … Pour ceux qui s’en rappellent … et je ne traduirai pas… Les faits que français sont assez parlants…FAKEDEX –Homeopathie ¡ !! Trouvez pas ???

        Pour ceux qui auraient envie de se frotter aux concepts difficiles que soulèvent les méthodologies homéopathiques, il faut saluer l’arriver d’un blog en français (LÀ) et en anglais (ICI), ouvert aux commentaires, … polis, intelligents, et sensés … on va pour le Dr MARCHAT, bien l’espérer …(avec cordiales amitiés)

        D’ailleurs … , et pour ceux qui ont l’esprit plus ouvert que leurs propres menues galaxies piscinaires … le 8 décembre prochain, avec une bonne optique, sera visible pour les plus chanceux, la comète 2l BORISOV, un objet ultra rapide interstellaire, vu pour la première fois, le 30 août 2019, par un astronome amateur en Crimée…

        Et puis, ceci encore, pour la méthode:
        < (…) Voilà, j’espère avoir apporté quelques éléments d’éclairage pour redonner confiance aux homéopathes dans le combat qui se profile pour les années à venir. Mon message est que l’heure n’est pas au doute mais au courage. Quoiqu’en disent ses détracteurs, la science ne pourra jamais être utilisée pour détruire cette magnifique médecine. Par contre ce que la science ne peut pas faire, l’ignorance peut le faire et c’est précisément ce qui se passe aujourd’hui. Si l’on vous parle « matière » rétorquez en parlant « rayonnement ». Si l’on vous dit « evidence-based medicine », rétorquez que cette science date de 1990, alors que l’homéopathie remontre à 1796 et que la science ne peut jamais rien démontrer. La seule chose que peut faire la science, c’est invalider des modèles théoriques trop étriqués afin de proposer de meilleurs modèles théoriques plus généraux. Le modèle théorique sous-jacent à l’homéopathie s’enracinant dans la physique quantique des champs, le risque qu’il soit invalidé est très faible. Faites pression sur les industriels pour qu’ils investissent enfin massivement en recherche fondamentale sur l’homéopathie. Bref osez être ce que vous êtes, pleinement et entièrement, et surtout ne vous posez pas en victimes d’un système injuste. Le système n’est ni juste, ni injuste, il est simplement piloté par des êtres humains qui jouent bien souvent la carte de l’ignorance et non celle du savoir. Car il est beaucoup plus facile et nettement plus confortable d’être ignorant que savant.
        Professeur des Universités Marc HENRY , 30 novembre 2019 à 12 h 20 min . Source .


        Bonnes fêtes de fin d’année, avec souhaits à l’iz’aux –vérifié

        Post Script’Hom:

        ♯ 04.12.2019: Les temps actuels sont décidément étonnants …
        Ici , c’est un ‘protocole des 4 Je dis, qui se pérennise à 14 dimanches’ … Misères… < Un pédiatre promouvant « un traitement homéopathique de l’autisme » suspendu un mois
        Hypergol, … si on vous le demande, a déjà bien stipulé, n’avoir aucuns liens ni conflits d’intérêts … et si l’on insistait, …. N’est que de ‘là sec terre bien terre à terre’ … là … au moins, … ça roule !
        … Misères .
        ♯ 05.12.2019: < Autisme : une goutte de sang et des dilutions homéopathiques. Est-ce du charlatanisme ?

        ♯ < Face au réchauffement climatique, pour une science ouverte à tous, est une proposition suivant CE MANIFESTE: #NoFeeScience #MarchForBetterScience … avec 6 idées principales (…) < Nous avons à cet effet rédigé un manifeste, signé jusque là par plus de 100 chercheuses et chercheurs affiliés aux pays francophones, dont le but est de s’engager envers le public afin de rendre l’ensemble du savoir scientifique librement accessible à toutes et à tous, et ceci par des moyens qui vont enrichir la recherche future au nom de l’intérêt public plutôt que de celui des grandes entreprises aux intérêts privés (¡!)

        ♯ : 08.12.2019: ECH – SSH conference , 15.11.2019 : Homeopathy’s role and value to address antimicrobial resistanceOnline access to the articles . Les articles sont consultables en anglais ou en français. il suffit de cliquer sur les liens bleus, pour que la page entière (et fort longue parfois ), se déroule. Cela fait bien de quoi discuter sérieusement, vous croyez pas ?
        Note : Les articles sont consultables et téléchargeables gratuitement, à partir de la Revue d’Homéopathie ‘ELSEVIER’, et ce jusqu’au 10 janvier 2020. Ensuite, ils resteront accessibles ou par souscription, ou par abonnement.

        J'aime

  12. Dernières actualités de décembre 2019 :

    ♬ Pour rappel, voici le lien pour consulter les articles de la conférence à Paris du 15/11/2019 : ‘Homeopathy’s role and value to address antimicrobial resistance ‘ (Les articles sont consultables et téléchargeables gratuitement, à partir de la Revue d’Homéopathie ‘ELSEVIER’, et ce jusqu’au 10 janvier 2020. Ensuite, ils resteront accessibles ou par souscription, ou par abonnement.)

    ♬ Vous pouvez consulter CE LIEN, afin d’y retrouver les enregistrements ou publications importantes, de la journée colloque à l’assemblée nationale, du 28 novembre 2019.
    Il faut noter aussi, que l’article du Dr POITEVIN sur l’évaluation réalisée par la Haute Autorité de Santé française, est en ligne, librement, grâce à l’éditeur de la Revue d’Homéopathie. Compte tenu de son importance cruciale, pour qui s’intéresse honnêtement, à l’évaluation en sciences, il restera accessible directement, pour une durée de trois mois.

    ♬ Le collectif de défense de l’homéopathie, qui s’est constitué suite aux agressions publiques de l’association ‘ Fakemed ’, reste mobilisé, malgré le relatif manque d’écoute des pouvoirs publics, et la malheureusement faible couverture médiatique dont souffrent les débats de qualités ou échanges pertinents …
    Ceci explique sans doutes, que les rencontres et réunions de ‘Santez vous libre’, aient permis de répondre à une véritable demande publique citoyenne. Elles sont dans toute la France, un franc succès.

    ♬ Par ailleurs, pour ce qui est du mode d’action du remède homéopathique, en recherche fondamentale, et afin de pouvoir démontrer la nature exacte du ‘médicament homéopathique’, le groupe de recherche Belge DYNHOM, en coopération avec le Pr Marc Henry, s’intéressent à la présence de nanoparticules dans les dilutions homéopathiques, à l’aide de techniques en spectrométrie de masse et diffusion dynamique de lumière. Deux remèdes homéopathiques ont déjà servi de modèle : GELSEMIUM SEMP 12K, et CUPRUM 12K. Ces travaux, particulièrement prometteurs, s’inscrivent à la suite de ceux réalisés par le Dr Demangeat pour la France. Un système de financement participatif a été crée, auquel bien entendu, les contributions même les plus minimes, sont cordialement bienvenues. [ C’EST ICI : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/81pmq3ze ]. N’hésitez pas, au nom de toute la communauté homéopathique, à faire connaître largement !

    ♬ … Et pour causes : L’agence américaine du médicament, la FDA, entend durcir considérablement l’arsenal législatif, autour du remède homéopathique. Finalement, après un statut de ‘non confirmé’ … il deviendrait tout simplement ‘illégal’ !¡! … Où l’on voit que certains détracteurs passent allègrement le pas, de : « y’a rien, donc c’est placébo »… à : « on interdit purement et simplement !!! » … Drôle d’époque …
    Voici encore le lien, par lequel vous pouvez manifester votre intérêt : [ https://homeopathychoice.org/fda-comments-international/ ]

    ♬ … En Tankaffaires , ‘l’homéopathie est un charlatanisme ‘ … ou rien de moins que la défense de 10 Fake Med cités à comparaître en Chambre Disciplinaire de Première Instance du Conseil National de l’Ordre, le 17/12/2019. Le délibéré, à priori, sera donc ‘tranché‘ dans un mois … ¡!! Et « Cela ne veut pas dire que les médecins qui la pratiquent sont des charlatans » !!! … Eh ben …
    Là où Le Nouvel Obs, se vaut à Sciences et Avenir, et pareil au titre pour Boursorama , 20 minutes à votre santé, TV5 le Monde … et tous leurs cousins … Eh bien …

    J'aime

  13. TEMOIGNAGE – HOMEOPATHIE UNE AUTRE VOIE
    Au printemps dernier, nous avons visionné avec très grand intérêt ce très beau film. Pendant ce film nos regards pleins d’espoirs se sont tournés vers notre lapin.
    Je vous conte aujourd’hui son histoire:
    Nous avons adopté un petit lapin tout noir il y a quelques temps. Ce petit lapin avait plusieurs fois par jour de grosses quintes de toux. Nous avons consulté
    plusieurs fois notre vétérinaire qui nous a prescrit différents remèdes plus ou moins allopathiques. Au bout de quelques mois il nous a dit que la toux ne guérira jamais
    et que ce n’était pas si grave.
    ‘Homeopathie: Une autre voie’ relate l’histoire de plusieurs animaux, c’est pourquoi nous avons montré notre lapin à une personne compétente en homéopathie. Voici son remède:
    8 granules de Staphysagria 9CH dans une bouteille d’eau. Plusieurs fois par jour pendant une semaine nous lui donnons un peu de cette eau à boire. Au bout de quelques jours
    les quintes de toux disparaissent totalement. Ensuite au bout de 2-3 semaines, elles commencent à revenir, nous lui donnons à nouveau son remède et à nouveau nous
    constatons qu’il va mieux.
    Pour nous, effet placebo ou pas, notre petit animal est soulagé par 8 granules, soit seulement 23 centimes.
    Au fait, existe t-il une etude ‘effet placebo chez les animaux?’

    Aimé par 1 personne

  14. 💫 Bonjour cher Pr Bon Sens, 😊

    Mercis pour ce témoignage .

    Décidément, ceux qui s’intéressent sérieusement à l’homéopathie, doivent quelques peu aimer philosopher, si l’on s’en remet à …

    … Schopenhauer , qui disait :  » la cessation de la douleur est un des rares plaisirs de la vie « .
    Les lapins nous le rendent bien, par le trait… des ‘Sonnailles et clochettes

    « (…) Nous sommes les petits Lapins,
    Gens étrangers à l’écriture
    Et chaussés des seuls escarpins
    Que nous a donnés la Nature.(…)
     » de Théodore de BANVILLE (1823-1891)

    « (…) En dépit de Schopenhauer,
    Ce cruel malade qui tousse,
    Vivre et savourer le doux air
    Nous semble une chose fort douce,(…)
     »

    Nota: pour lire le poème en entier : c’est ICI .
    
Pour la Staphysagria , …

    Bien cordiales salutations ✨

    J'aime

  15. Pingback: Qu’en tôt placé & placé beau (6) | Home Ô si

  16. … < «Haine» ou pas : l’intérêt porté aux médias est aujourd'hui en chute libre révèle La Croix … Par le Dr Jean-Yves NAU.
    Est un article remarquable, pour y réfléchir.
    Peut-on, ou … pourrait-on, se demander LES pourquoiS , des dys-intérêts aux plus grands médias ???… À la lumière exemplaire … de l'histoire regrettable… du deuxième rapport australien … …

    … et du même jour … voici une publication témoignage :
    Vingt ans d’expérience de l’homéopathie au CHU de Grenoble ‘À l’heure où certains s’emploient à crier haro sur l’homéopathie, il me semble important de rapporter l'expérience de 20 ans de pratique homéopathique dans le service de chirurgie pédiatrique du CHU de Grenoble. Une expérience qui montre l’apport d’une coopération apaisée des deux médecines. Par Jacques Jobert.

    J'aime

  17. … Une pépite ☘️« All Sas sienne »: 👋👍😉😊💫
    Yoppla

    < Les Alsaciens et l'homéopathie à l'heure du déremboursement progressif de ces médicaments alternatifs
    Source:
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/emissions/rund-um-0/alsaciens-homeopathie-heure-du-deremboursement-progressif-ces-medicaments-alternatifs-1770619.html

    Et une Fi dé o … à pa LOu Ppé … hop la …

    Tro trôle ✨🌟👌🏻😀‼️ Ô vé…

    … Et dire, que y’a pas que les Alsaciens pour avoir d’excellentes idées:
    < La maternité de Thiers met en place des consultations en homéopathie !!

    Post script’Hom:
    04.02.2020: « Quelle place pour l’homéopathie dans les soins de support en cancérologie ? » – Par l’Institut Raphaël.

    J'aime

  18. Le groupe de recherche DYNHOM, que nous avions déjà évoqué, s’attelle à la présence de nanoparticules même dans les dilutions poussées . Ces travaux indépendants, s’inscrivent à la suite de ceux , très prometteurs , déjà menés par le Dr Demangeat en France.
    Le manque de moyens est malheureusement un frein conséquent , à l’avancée des projets. Ainsi, une cagnotte solidaire est mise en place, pour ceux qui aimeraient aider et contribuer à leur progression.

    Pour le ‘Pot solidaire’, à DYNHOM, c’est là: https://www.lepotsolidaire.fr/pot/81pmq3ze

    La page du site ‘LUMIÈRES sur L’HOMŒPATHIE’, présentera régulièrement des vidéos explicatives.
    C’est ici: http://www.homeopathie-unio.be/news/141/214/Lumieres-sur-l-Homeopathie

    J'aime

      • < Cannabis-Urgent … Une simple remarque, autour des possibilités thérapeutiques de CANNABIS SATIVA comme INDICA.

        Des proovings sérieux, et nombre de publications sincères existent, à qui s’y intéresserait honnêtement sur le plan scientifique ( C. HERING n’est pas en restes ), en médecine homéopathique.


        Dans la même veine que la bonne ‘réponse aux critères’, … encore faudrait-il que les instances administrativées, relisent : { MARTIE RT, et al. ‘Randomised placebo-controlled trials of individualised homeopathic treatment : systematic review and meta analysis. Qystematic reviews, 2014; 3: 142.}

        … Car, et si le deuxième rapport australien a fait l’objet d’une course médiatisée internationalisée, pour la France en grandes pompes … vous n’aurez pas eu le moindre d’un écho audible sur le rapport Mathie 1, bien plus sérieux, bien plus cohérent, paru en 2014 … et … passé sous un silence absolu … alors que c’est vrai, il révélait , … que le médicament homéopathique prescrit de façon INDIVIDUALISÉE, était bénéfique à … 1,5 jusqu’à 2 fois … le placébo

        Je ne vais pour une fois, pas adjoindre de liens à cette étude d’importance, … afin de vous laisser tout loisir de constater les occurrences, de votre moteur de recherche …. Sur internet… et dans les publications scientificiselées (¡!!) des détracteurs, ou autres organes d'analyses scientifiques (!!!) de l'homéopathie médicale …
        Et puis, ensuite, l’on se posera juste la question, du pourquoi tant de bruits, pour la défense des antifakes …Hein … ‘La Guerre est déclarée (…)’ , pourquoi ?

        J'aime

      • < Généraliste à Tours, le Dr Xavier Amiot retrace quarante ans de médecine, depuis ses débuts dans un hôpital rural à son cabinet de ville, ouvert aux alternatives.
        « (…) Derrière chaque « cas », un patient, une personne Sur ce lit de médecine de terrain et d’urgence, se glisse celle, aujourd’hui discutée, des alternatives. A propos de l’homéopathie, il parle de « vocation ». Il y a ajouté, au fil de sa pratique, l’acupuncture, le shiatsu ou encore la mésothérapie et la thérapie cognitivo-comportementale. « Je me suis toujours dit que je ne voulais jamais ne rien avoir à proposer à mes patients », argumente-t-il. Plutôt que de céder à la polémique qui a déchiré la communauté médicale, sur fond de déremboursement de l’homéopathie, il pirouette avec humour et parle d’expérience. « En contestant l’homéopathie, ce n’est pas moi que l’on atteint, ce sont les patients », pointe-t-il.
        (…)
        »
        … ce sont les patients que l’on atteint… eh oui … et de plus, … des plus fragiles, … des plus pauvres, … des plus vulnérables …

        Car résumons. L’Homœopathie a plus de 200 ans. Elle est aujourd’hui utilisée par 60% de TOUTE la population française.
        Si l’homéopathie est totalement déremboursée, la prise en compte par les mutuelles devient compliquée. Déjà cette année, avez-vous remarqué, … de combien vos cotisations ont augmenté ???
        Pour les patients bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle, et de la Complémentaire Santé Solidaire, un taux de remboursement à 15% reste pris en compte. Déremboursez totalement, et voilà toute une population, qui n’aura plus moyen d’avoir accès à cette médecine, car trop onéreuse.
        Par ailleurs, le recours au Conseil d’État, produit par les laboratoires Lehning et Boiron, concernant la mise en œuvre et les moyens-procédures utilisés, auprès de la HAS, pour ‘évaluer ¡ !!’ … la pertinence de la médecine Homéopathique en Santés Publiques, devrait trouver une réponse dès juin 2020. Il est à relever, que, le laboratoire Weleda, n'étant pas français, ne pouvait malheureusement pas participer à cette action commune.
        Pour ce qui concerne les procédures Australiennes et de la misérable histoire du deuxième rapport, là aussi, les dossiers suivent leurs cours. Nous évoquerons les suites, donc, sous peu.

        Faut-il rappeler, voir les commentaires plus haut, l’intérêt notoire, de cette pratique, sur les problématiques d’environnements, d’antibiorésistances, de biodiversités, de climats, … de iatrogénies médicamenteuses…
        Osera t-on rappeler, qu’un suivi adéquat en oncologie, par exemple, apporte des résultats souvent considérables, pour des traitements parfois compliqués, en équipes pluridisciplinaires.
        Le colloque à l’Assemblée nationale, en France, de fin novembre (Cf ci plus haut), a été un succès manifeste. Partout en France, les réunions et échanges au sujet de l’homéopathie, ont été sources de partages enrichissants. Le film, ‘L’homéopathie une autre voix’, est l’occasion, pour nombre de citoyens, de comprendre mieux quels sont les enjeux, auxquels les temps modernisés nous renvoient.

        ce sont les patients que l’on atteint… eh oui … Pourquoi ??? Vous l’ êtes -vous déjà demandé ???

        J'aime

  19. Impact of succussion on pharmaceutical preparations analyzed by means of patterns from evaporated droplets
    Kokornaczyk, M.O., Würtenberger, S. & Baumgartner, S. Open Access 17 January 2020.

    (…) When analyzed by means of DEM, the five here investigated pharmaceutical preparations created visually recognizable and easily identifiable patterns (Fig. 1). In case of Echinacea 10−2, Baptisia 10−3, and Luffa 10−4 the patterns consisted of dendritic, fractal-like structures placed in the droplet center. Echinacea 10−2 created large, dense networks of very fine ramifications, Baptisia 10−3 created rather small, roundly shaped structures, and Luffa 10−4 structures made out of rather few and thick dendrites. Baptisia 10−4 created unspecific patterns consisting of lines, smears, and, in some cases, single dendrites distributed all over the droplet. Whereas, Spongia 10−6 created one to five filled, wavy forms per droplet, characterized by a concave and a convex side, placed near to each other and facing each other with the concave sides. (…)

    POUR s’en Faire UNE IMAGE, cliquer Là

    (…) Comparison studies of DEM with these methods should be conducted to characterize the DEM patterns better in terms of specific solution properties. Furthermore, investigations on a possible link between the patterns and biological efficacy are needed. (…)

    Les Fakemed, et autres détracteurs , aux succussions et signatures spécifiques de chaques souches de remèdes, … auront-ils bien noté, en toute basse partie de l’article, ( à lire intégralement ICI ), … les ‘affiliations’ ???…

    J'aime

  20. ARSENICUM ALBUM … Encore , encore, et encore donc … une histoire d’arsenic, polluant cette fois des lentilles d’eau, ou Duckweed pour les anglo saxons , Wasserlinsen en Allemand, … et… qui ont cette particularité d’être très sensibles aux moindres impuretés … régénérées par une dilution homéopathique …
    L’article en entier est à lire ICI.

    Est-ce que l’homéopathie, ça fonctionne (video en allemand ou en anglais sur 2mn01) ???

    Question : à quand, la traduction au français ???

    Encore un effet placebo, dîtes vous, … Fakemed et détracteurs ???
    … Là, … vous nous démontrerez bien comment … hein ???

    J'aime

  21. < PODCAST : Interview du Docteur William Suerinck, le 22 Juin 2019 dans l’émission « Santé au naturel » de ‘Radio Zinzine’, présentée par Marion Henri et Romain Grasse qui ont assisté à la Projection débat du film ‘L’Homéopathie une autre voie’, à Manosque lors de la soirée organisée par l’association « Notre santé parlons-en » ‼️ À écouter ICI (1h 10mn) .

    Question : est-ce que les habituels détracteurs seraient suffisamment courageux, 🤔 pour entendre cette émission ❓

    Post script’Hom:

    10.02.2020 : Pour ceux qui apprécieraient les jolies bonnes réflexions, après ce déjà bien long fil de commentaires, en voici une belle dernière :
    À lire ICI:  » Mais pourquoi les médecins français n’ont-ils pas le droit de faire leur propre publicité ? » Par Mr le Dr NAU .

    < (…) Lorsque 124 signatures ‘fakeMed’, se sont attaquées en mars 2018, avec leur dite ‘Tribune’ … (dans le Figaro, avec des arguments discutables, par un ton plus que véhément, puis avec forces violences au travers de médias et de réseaux sociaux ) … contre la pratique de la médecine homéopathique, et quelques autres… comment était-il possible de pouvoir en tant que professionnels concernés, communiquer SANS trahir le secret MÉDICAL ou PROFESSIONNEL, … SANS dénigrer la CONFRATERNITÉ, et … SANS faire de publicité …
    ???
    … Il va, en ce contexte, sans doutes aussi, être des plus qu’intéressants, … de pouvoir faire le point exact , sur les décisions ordinales qui auront été menées et prises dans toute la France, suite aux plaintes pour non confraternité, et déontologie perdue …

    Car … voilà le résultat : Les diplômés européens en médecine homéopathique , avec un cursus universitaire et post universitaire, ont subi le sort que l’on sait, à bons renforts de publicités, et … de quels côtés ???
    … On attend donc la suite

    Nota Bene : Hypergol, le re-signifie, n’avoir et selon la formule toute consacrée, aucun lien ni conflit d’intérêts …

    Question subsidiaire: Le conseil de l’ordre des médecins a eu donc à statuer, sur la non confraternité d’une telle démarche, en divers endroits français. Rendra t-il ses avis circonstanciés, documentés, et preuves argumentéesPUBLIQUES ?????

    10.02.2020: Encore de bonnes questions, cette fois, émanant de Mr le Sénateur Max BRISSON , LÀ :

    < « (…) Le sénateur souligne que le déremboursement n’aura « qu’un impact résiduel » sur l’équilibre de la Sécurité sociale, mais qu’il a « en revanche un impact conséquent sur la situation de l’entreprise Boiron et ses salariés. Le sénateur craint qu’à terme la survie même de la filière soit en jeu. Et de conclure : « La période de transition fixée par le ministère de la Santé sera insuffisante pour que l’entreprise Boiron puisse se réorganiser et se restructurer […] nous souhaiterions savoir s’il est envisageable de mettre en place un moratoire de 5 ans pour laisser le temps à la société de se restructurer, et dans la négative, connaître les mesures que le gouvernement compte mettre en œuvre pour accompagner cette entreprise française, ses salariés, mais aussi les professionnels de santé qui exercent en ce domaine « .

    Et si l’on en revient aux troupeaux :
    < Dans l’armoire à pharmacie de l’EARL Perin, élevage laitier du Pas-de-Calais, on ne trouve pas grand chose d’autre que des tubes de granules. Étienne Perin soigne son troupeau à l’homéopathie depuis huit ans. Non seulement, cette technique a diminué ses frais vétérinaires de 15 €/1 000 l mais a complétement changé sa façon d’aborder et d’observer ses animaux. L’éleveur est aujourd’hui plus serein et ses vaches aussi.
    C’est chez Étienne Perin (62): l’homéopathie a fait fondre les frais vétérinaires

    J'aime

  22. Pingback: Qu’en tôt placé & placé beau (7) | Home Ô si

  23. Leading Australian lawyer on NHMRC Homeopathy Review :

    As we await the verdict promised in March 2020, expert chemist and lawyer Dr Teresa Nicoletti explains the four year case against NHMRC.
    SOURCE .

    Post scriptum:

    -22.05.2020: Sur la piste des “Super-Diffuseurs” européens de mésinformation sur le COVID-19 sur Twitter .

    QUESTION: À quand une sortie véritable des données relayées après la dite tribune des 124 fake med, en France et ailleurs, au sujet du deuxième rapport australien, et surtout par tweeter, pour parvenir à gravement attenter à la médecine homéopathique ???

    J'aime

    • Nous sommes en mai 2020, et [ l’Histoire du deuxième rapport Australien ] n’est pas si lointaine.

      Voici l’aventure , cette fois, [ d’une étude, publiée ] dans une revue de notoriété, qui finit par gagner les corps décisionnaires de l’OMS … et de gouvernement … Français … Mince … ça ne vous rappelle rien ???
      Là, il ne s’agit là, plus d’homéopathie, mais de réflexions sincères, que se posent nombre de médecins. Le problème de fond, est assez similaire sommes toutes .

      Mais … Comme ça , à l’abrupte … la France exclut de fait les recherches en cours et la réflexion ne viendra que d’après ! Mince … Et chut ???

      Pour l’homéopathie, ce sont des patients sur le carreau, des salariés remerciés … et pour [ la Sixième Extinction de masse ] , on fait quoi … au cas où ???

      Questions:

      C’est ça la médecine ‘scientificisée‘, à l’aube de l’ extinction de masse ???

      Comment les décideurs politiques et gouvernementaux en sont –ils responsables ???

      … Souvenez vous ‘des piscines intergalactiques Buzy- ministérielles (*)’ … et de nos jours, sans doute est-il piquant de savoir les cadavres encore tièdes des soignants, et de tant de patients, passés sous les affres de la pandémie mondialisée … Mais le cas où, fait-il une intègre trajectoire politisée ???

      (*) Note :
      … Mmh … Souvenirs : < « on le dilue dans une piscine olympique, qui elle-même est diluée à l’échelon de la galaxie » ¡!! … Mmh … [ SOURCE: voir article +File de Commentaires ] .

      🎼 … Dr Bertrand Kiefer dans la Revue Médicale Suisse : ‘ Science et doute, le BAZAR ‘ :

      (…) Nous nous trouvons à la croisée des chemins. Le choix est entre le refus de la complexité et l’affirmation de la vérité de gourous, d’un côté. Et l’éducation des gens à l’incertain et au doute, à la science et à la démocratie comme fragiles valeurs, de l’autre. Il est entre un monde – et chaque pays, et chaque esprit de plus en plus fermé et cloisonné. Ou, à l’opposé, une volonté de collaboration et d’ouverture. D’un côté, une immense régression, de l’autoritarisme, de la soumission et une paralysie devant la réalité qui s’annonce. De l’autre, une aventure ouverte, coalisant l’humanité, seule manière libre et réaliste d’affronter le futur.

      🎼 09.06.2020: Ouverture d’une enquête historique de police judiciaire sur la gestion de la crise sanitaire.

      🎼 10.06.2020 : Agnès BUZYN, et les ‘Santés Environnementales‘ : ou que les questions d »hermétismes‘, rejoignent celles des pandémies mondialisées ???

      < (…) Avec le passage d’Agnès Buzyn au ministère de la Santé, la dynamique a également pris un coup. « La santé environnementale a été marginalisée, selon Alain Chabrolle. L’équipe d’Agnès Buzyn était complètement hermétique au sujet. » Au cours d’un rendez-vous avec le chef de cabinet de la ministre, le vice-président de France Nature Environnement s’est vu rétorquer que la santé environnementale n’entrait pas dans le champ de compétence du ministère et qu’il fallait plutôt prendre contact avec celui de l’Écologie. « Ils se renvoient la balle et se défaussent de leur responsabilité. »
      De fait, il n’y a pas eu de réunion du groupe chargé de préparer le 4e Plan national Santé Environnement depuis juillet 2019. La première action d’Agnès Buzyn a été de supprimer le groupe de travail « santé et biodiversité » au sein de son ministère. Une décision pour le moins anachronique alors que la crise du Covid-19 a révélé l’interrelation entre la destruction de l’environnement et l’apparition de nouveaux virus. Le principe d’assises nationales de la santé environnementale, acté du temps de Nicolas Hulot, a aussi été abandonné.
      « Nous partons de loin, estime André Cicolella, mais on n’a pas le choix. Le Covid-19 nous amène à regarder la réalité en face : si nous ne menons pas une révolution de notre système de santé en prenant en compte les facteurs environnementaux, nous serons d’autant plus fragiles à l’avenir.
      » SOURCE.

      J'aime

  24. Pour Information :

    « Baisse du taux de remboursement de l’homéopathie : Prévision du coût pour la Caisse Nationale d’Assurance Maladie en 2020 »

    < En 2019, les médicaments homéopathiques étaient remboursés à 30% par le régime obligatoire d’Assurance Maladie et en 2020, le taux a été révisé à 15%. Afin d’étudier le coût de l’homéopathie pour l’Assurance Maladie en 2020, Asterès a créé un modèle de décomposition du coût de l’homéopathie pour la dernière année où les données étaient largement disponibles, soit 2018. L’évolution de chaque composante à la suite de la baisse du taux de remboursement a ensuite été évaluée à partir des données disponibles sur les premiers mois de l’année 2020.
    D’après les calculs réalisés par Asterès, le coût supporté par la Sécurité sociale au titre de l’homéopathie était de 76,3 millions d’euros en 2018.
    Pour 2020, le coût total de l’homéopathie pour l’Assurance Maladie est évalué à 31,2 millions d’euros. L’analyse du coût de l’homéopathie pour l’Assurance Maladie en 2020 met en lumière la neutralité financière des médicaments homéopathiques pour le régime général, ainsi que la part importante des honoraires de dispensation et des préparations magistrales.

    Le document complet est à lire, schémas , tableaux et explications à l’appui, sur 32 pages très exactement .

    J'aime

  25. Pingback: Qu’en tôt placé & placé beau (8) | Home Ô si

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.