Qu’en tôt placé & placé beau (7)

« Tâchez de garder vos sentiments en un endroit où vous puissiez toujours les retrouver. » Mark Twain ( 1835-1910) ...

… Eh oui … « Tâchez de garder vos sentiments en un endroit où vous puissiez toujours les retrouver. »
… C’est de Mark Twain ( 1835-1910) , dans ‘ Économie politique ‘, (1870) …

pexels-photo-3006003« Je n’ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu’on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien
» …

Pour ne pas s’y perdre, en ces périodes tourmentées, … après « Qu’en tôt placé & placé beau » (1) – (2) – (3) – (Cat) – (5) – (6) , …  voici un 7- article qui aborde notre quotidien historique inédit , de l’après ‘ Grand Confinement ‘, suite à la première vague épidémique du  Sars-CoV 2

pexels-photo-4128391Ce récit là, ce destin humain commun, reste donc  à construire.
Il touche les plus sensibles biodiversités, les survies de nombres d’écosystèmes essentiels, … les considérables interrogations quant aux perturbations climatiques en  tant est plus d’encores

C’est un état d’esprit vaillant, qui mobilise ainsi une réflexion de consistance autour d’un concept, auquel nous sommes désormais conviés :
lejourdapres.parlement-ouvert.fr

En ces confins d’introspections, donc, nombre de citoyens, ont réfléchi avec acuités , à pexels-photo-3819372de meilleurs possibles lendemains

L’Homéopathie, pour les solides raisons déjà développées , en fait résolument bien partie .
La participation de la ‘Société Savante d’Homéopathie’ est donc à lire ICI :

 { Reconnaître et utiliser les atouts de l’homéopathie face aux enjeux de santé publique :

En intégrant pleinement l’homéopathie dans l’offre de soins, le système de santé français se conformerait aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans son plan stratégique 2014/2023 pour les médecines alternatives et complémentaires.
L’homéopathie offre en effet une alternative intéressante, et à valoriser face à différents enjeux actuels en santé publique.

Face à une consommation excessive d’antibiotiques, responsable de la résistance de plus en plus importante des germes aux antimicrobiens, et faisant réapparaître la menace d’une mortalité accrue par pathologies infectieuses dans le monde les médicaments homéopathiques ont montré leurs possibilités aussi bien de façon expérimentale , qu’en médecine humaine , , ou vétérinaire .

Du fait de son approche individualisée, plébiscitée par plus de la moitié des patients français le médecin homéopathe est un médecin de premier recours, assurant les services d’un médecin généraliste ayant ajouté à sa panoplie thérapeutique un outil supplémentaire adapté aux besoins et aux attentes de la population et encadré par des critères de qualité et d’éthique .

L’évaluation de l’homéopathie est aussi un combat à poursuivre afin de maintenir son intégration dans le système de santé et permettre ainsi pour les patients, d’avoir un accès sécurisé à cette thérapeutique. De nombreux travaux ont mis en évidence son activité reproductible en biologie , y compris au- delà du nombre d’Avogadro qu’il s’agisse de l’activité sur les plantes , les animaux ou les systèmes cellulaires, particulièrement en immunologie ♜ ♜. Il est donc nécessaire de poursuivre des études cliniques en tenant compte de l’individualisation thérapeutique qui est un critère majeur de l’efficacité de l’homéopathie en pratique clinique , ainsi que des mécanismes d’action de l’homéopathie, de mieux en mieux connus ♜ ♜ , incluant des arguments en faveur de la persistance d’une présence moléculaire dans les hautes dilutions ♜ ♜ .

Enfin l’homéopathie possède un champ d’étude qui lui est propre et lui permet d’explorer ses possibilités thérapeutiques et d’approfondir les indications de ses médicaments par l’expérimentation pathogénétique . Celle-ci prend sa source dans les travaux fondateurs de Samuel Hahnemann et n’a cessé de s’améliorer pour obéir aux critères des Bonnes Pratiques Cliniques tout en respectant la philosophie de la thérapeutique homéopathique .
Pour ces raisons, nous demandons que le déremboursement du médicament homéopathique soit suspendu en attendant qu’une évaluation approfondie soit mise en route, que l’enseignement de l’homéopathie soit intégré dans le cursus universitaire pour les étudiants le souhaitant et que le titre de médecin à orientation homéopathique soit préservé grâce à cet enseignement. }

ADDENDUM 11 Mai 2020 :

« Ce qui compte n’est pas l’énormité de la tâche, mais la MAGNITUDE du courage ». M.R.

Jour de levée partielle du Grand Confinement.  La France, après son 55 ème jour de ‘ Confinamento ’, se trouve toujours en ‘état d’urgence sanitaire’ dû à la pandémie mondialisée du Sars CoV 2, et ce, jusqu’au 13 juillet 2020, au moins.

Journée Mondiale des espèces menacées ‘, y compris … l’homo SAPIENS SAPIENS

…  Pour les liens utiles :

SSH : Pour la France,  ‘La Société Savante d’Homéopathie‘.
Vous pourrez y consulter quelques articles accessibles sur la recherche en homéopathie . (D’autres,  demandent de vous identifier). Pour exemples:
1- 2015 – La réponse de L’ « Homeopathy Research Institute » au rapport australien du NHMRC ( L’article est en français).
2- Suite au rapport australien sur l’efficacité de l’Homéopathie: ‘Analyses & Propositions‘. (L’article est en français).
3- Lex A.L.B RUTTEN, Mars 2018, ‘Journal of Evaluation in Clinical Practice’ : en sa conclusion : « Exiger des preuves scientifiques pour ensuite les rejeter avec une sélection après-coup des essais et avec des statistiques faussées n’est que la démonstration d’un refus de réviser les paradigmes existants.» (¡!!)
4- 2017- Pr Marc HENRY : « L’Homéopathie possède t-elle des bases scientifiques ? » : … Où, (l’article est en français) … , d’y regarder d’un bon bout de l’instrument optique, pour accèder à un schéma de pensées harmonieux, là où d’autres se comportent comme de  trop gros éléments, dans un jeu de quille fragile & délicat … Conférence du Pr HENRY, ‘ Hautes Dilutions Mythe ou Réalité ( 28mn51) ‘ . Avec merc s au Dr Vét P. ROUCHOSSÉ.
Unio Homeopathica Belgica‘, avec des explications limpides et des vidéos souvent courtes, mais passionnantes.
ECH : ‘The European Commitee for Homeopathy‘. LMHI: Liga Medicorum Homœpathica Intenationalis .
HRI : ‘Homeopathy Research Institute’, pour les germanophones, un site remarquable, pour y trouver des vérités qui ne demandent qu’à se traduire par ailleursdans le respect des énoncés
Il Museo dell’ Omeopatia‘, à Rome (Italie).
La Société Française d’Homéopathie
  Le dispensaire et  ‘ Centre Hahnemann d’ HOMŒOPATHIE ‘ , à Paris.
 Le SNMHF
  SafeMed: Collectif de Patients et de Professionnels de Santé pour une Médecine Intégrative
Association Homeo Patients France :  ‘ AHP France ‘ .
 Le CLH, ou ‘Centre Liegeois d’Homœpathie’, est une référence francophone incontournable, en médecine homéopathique vétérinaire. C’est aussi, une maison d’édition, les abstracts & recueils des principaux congrès, les publications documentées, argumentées, discutées, de cas cliniques vétérinaires, n’y manquent pas . Un des rendez-vous majeurs, est le congrès annuel international, à SPA (Belgique) , en mars de chaque année.
Release the first report’ , l’histoire du premier rapport australien libéré Avec un 😉 appuyé à WINX, que le ‘daily telegraph‘ a su  honorer d’un titre des plus prestigieux …
Le Livre BLANC‘, proposé par les acteurs de L’Homéopathie, en juin 2019 : « Quelle place pour l’Homéopathie dans l’offre de soins ? Propositions pour pérenniser l’accès de tous les patients à la thérapeutique homéopathique en France. » { ICI } , à consulter en PDF.

pexels-photo-4004143 Et encore  …   « Il appartient à chacun d’affirmer également son attachement à une liberté de choix dans le domaine de la santé et à une accessibilité solidaire à des traitements peux couteux, dépourvus d’effets toxiques sur les êtres vivants et l’environnement plébiscités par des centaines de millions de personnes dans le monde. »

Page Facebook du film:  ‘ L’homéopathie une autre voie ‘ . Ce film, poursuit sa trajectoire festivalière, et se trouve visible sur VIMEO.
PODCAST : Interview du Docteur William Suerinck, le 22 Juin 2019 dans l’émission « Santé au naturel » de ‘ Radio Zinzine ’, pour ‘ L’Homéopathie une autre voie ’ à Manosque lors de la soirée organisée par l’association « Notre santé parlons-en » .
À écouter ICI (1h 10mn) .

pexels-photo-3979732

Une réflexion sur “Qu’en tôt placé & placé beau (7)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.