L’anagramme de ce jour en mais : ' MACRON LOUE LA France UNIE ' : '... '
…
Bonjour chers amis lecteurs, 🙂
L’anagramme de ce jour en mais … y’ avait pas loin à aller le chercher … ¡!
Mettez y les & mois aux plafonds, et voyez l’après …
Pour le 1er Mai, Macron loue la France unie …
Mmh …
{ MACRON LOUE LA France UNIE ? } …
… Mais alors, à QUI ??? … À Combien ??? …
…
{ UN REM COOL … ?
…
FAIRE LA NUANCE !!! }
Au faits, …
Le pris , des masques chirurgicaux sera em-plafonné en France à …
Mmh , combien en Italie ??? Et combien en Allemagne, Mr Macron ???
Et pour plus, alors que l’on compte les morts aux travail, soignants-soignés … un emploi en modes sécurités, c’est dans le vocabulaire de vos premiers de cordées ???
… Ça se dit un plafond niez ???
Alors, pour autant : c’est ‘ BAS LES MASQUES ’ :
Joli 1er mais 2020, à l’appel !
À ♖ Source : 1er Mai 2020: ‘ Le prix des masques chirurgicaux qui seront vendus dans les commerces dans le cadre du déconfinement sera plafonné à 95 centimes d’euro l’unité, mais il n’y aura pas de plafond pour les masques textile ‘
À ♖ Source : 1er Mais 2020 : ‘ Le chef de l’Etat loue sur les réseaux sociaux « cet esprit de solidarité entre les travailleurs » du 1er-Mai, et affirme que c’est « grâce au travail (…) que la Nation tient » ‘. ‘ MACRON LOUE LA France UNIE ‘ …
À ♖ Source Pour la France : < Nul ne sait combien de soignants sont morts du Covid-19 depuis le début de l’épidémie. Et nul ne sait combien auraient pu y échapper s’ils avaient bénéficié des équipements de protection nécessaires. Pour rendre hommage à ces infirmiers, médecins, aides-soignants, et montrer ce tragique dénuement, Mediapart a décidé de les compter et de les raconter. À voir sur le journal en ligne Médiapart.
Pour aller plus loin :
☂ Passez l’outre, ‘ Oltre la Crisi ’, ou ‘ Beyond Crisis ’, est la toute dernière œuvre de Land Art, de SAYPE, à LEYSIN .
☂ À L’air libre ‘ COVID 19 : Le mensonge d’État sur les masques ‘ ( La vidéo, est à écouter, si vous en avez le cœur, du début jusqu’à 21mn10 ).
☂ ‘Anagrammes pour lire dans les pensées’ Raphaël ENTHOVEN, Jacques PERRY-SALKOW, dessins de Chen JIANG HONG, Ed Actes Sud.
☂ ‘ De la Philosophie des Anagrammes ‘, Sur France Culture, une émission de 58 mn.
☂ ‘ Rencontre entre un physicien et un pianiste autour d’anagrammes. Entretien avec Jacques Perry-Salkow’ , LÀ .
À ♖ Addenda : ‘ Des millions de masques dans les supermarchés : le « dégoût » des professionnels de santé ‘…
♖ Addendum en réflexions,
De la mi mais : le jour d’après de la France Unie … pour louée ???
{ La médaille de l’engagement } … ou la là, en ces temps ‘chamailleurs’ …
qu’ { Elle gage le minet. Dad, le man !!! } …
Avec Merc ❣ s pour l’idée.
… Si les médailles gouvernementales proposées aux soignants, ont des relents de 1884, alors … à quelques Feuilles de là, l’on réécoutera avec émotions, l’engagé infirmier bénévole, durant la grande guerre de sécession, Walt WHITMAN (1819 – 1892) :
‘Comme je méditais en silence’
« Comme je méditais en silence,
Que je revenais à mes poèmes, réfléchissais, m’attardais,
Un Fantôme se dressa devant moi, la mine méfiante,
Effrayant de beauté, d’âge, de force,
Le génie poétique des terres anciennes,
Qui dirigea vers moi ses yeux enflammés,
Et, désignant du doigt une foule de chants intemporels,
Me menaça de sa voix, Que chantes-tu là, me dit-il
Ne sais-tu pas qu’il n’existe qu’un seul thème pour les bardes appelés à
durer?
C’est le thème de la guerre, la fortune des combats,
L’éducation de guerriers parfaits.
Alors je répondis, si c’est ainsi
Ombre hautaine, moi aussi je chante une guerre, plus longue plus grande
qu’aucune du passé,
Une guerre que je livre dans mon livre avec des fortunes diverses, fuite,
avancées, retraites, victoires différées ou précaires
(Et cependant toutes sûres ou presque, à la fin), mon champ de bataille le
monde,
Ma guerre pour la vie la mort, le corps l’Âme éternelle,
Regarde, moi aussi je suis venu chante le chant des batailles,
Et plus que tout l’éloge des guerriers courageux. »
…
Alors même, que je viens de cliquer Sur PUBLIER, cet article … La brêve d’en même temps … sans doutes …
< Les professionnels de santé s'indignent de l'abondance de masques annoncée par la grande distribution
Après avoir fait face à une pénurie d'équipements de protection pendant des semaines, soignants et pharmaciens constatent avec "consternation" que des millions de masques vont être commercialisés par les grandes enseignes.
…
" Les masques tombent !
Notre pays connait une crise sanitaire sans précédent. Un état de guerre suivant les mots du Président de la République. Comme en 1870, il ne devait pas manquer un bouton de guêtre à nos combattants. On a vu ce qu’il en a été. Des soignants désemparés par le manque d’équipement de base et notamment les masques.
Nos soignants de la première ligne ont dû faire face à la pénurie. Une mobilisation générale a été organisée pour essayer d’améliorer la situation des personnes les plus exposées. Tous les professionnels de santé ont dû faire face à l’inquiétude. La leur, de devoir assurer leur mission, au nom de l’idéal de santé publique qu’ils défendent. Celle qu’ils ressentaient intensément pour leur entourage proche avec cette crainte permanente d’être porteur d’une contamination pour ceux qui leur sont chers. Et celles enfin de leurs patients à qui il a fallu expliquer sans relâche qu’on n’avait pas les moyens de les protéger comme il le faudrait, soit le contraire même de ce qui fonde nos métiers.
Courageusement, l’ensemble des professionnels de santé ont soutenu et assumé sans faiblir cette ligne. Oubliant les insultes, les procès en irresponsabilité ou incompétence, les vindictes anonymes ou, peut-être pire encore, celles qui ne le sont pas, ils ont tenu la tranchée.
Aujourd’hui, la consternation s’allie au dégoût.
Toute guerre a ses profiteurs. C’est malheureusement une loi intangible de nos conflits. Comment s’expliquer que nos soignants n’aient pas pu être dotés de masques quand on annonce à grand renfort de communication tapageuse des chiffres sidérants de masques vendus au public par certains circuits de distribution.
Où étaient ces masques quand nos médecins, nos infirmiers, nos pharmaciens, nos chirurgiens-dentistes, nos masseurs-kinésithérapeutes, nos pédicures-podologues, nos sages-femmes mais aussi tous nos personnels en prise directe avec la maladie tremblaient et tombaient chaque matin ?
Comment nos patients, notamment les plus fragiles, à qui l’on expliquait jusqu’à hier qu’ils ne pourraient bénéficier d’une protection adaptée, vont-ils comprendre que ce qui n’existait pas hier, tombe à profusion aujourd’hui. 100 millions par ici, 50 millions par là. Qui dit mieux ? C’est la
surenchère de l’indécence.
Nul n’aurait reproché à des circuits de distribution grand public de distribuer des masques grand public.
C’était là un complément essentiel qui serait venu compléter utilement l’arsenal de défense contre le virus. Derrière le masque, se trouve le vrai visage. Nous, nous garderons celui de la dignité. Celui-ci ne se retrouvera dans aucun rayonnage.
L’heure viendra, nous l’espérons, de rendre des comptes.
En attendant, nous allons poursuivre notre mission de professionnels de santé, car c’est notre engagement. Avec néanmoins l’amertume de se dire que la responsabilité n’est pas la mieux partagée de toutes les vertus." SOURCE
… « C’est intolérable et révoltant, alors que les équipements de protection nous font encore défaut » … Et ce n’est rien de le dire … demandez bien, à vos soignants, et … ils vous diront, réellement, comment la vie se vit en dessous des plats font …
Combien, de praticiens de terrains, n’ont à ce jour , pas encore de FFP2 ??? … Et combien s’en trouvent au delà du Lily of the Valley y bien … En clair: combien de morts directs par manques de protections ???
Poison que ces politiques ??? Mince, l’on ne songeait qu’au bon muguet !
Post script’Hom :
* 02.05.2020 : ‘ Masques: Emmanuel Macron doit répondre en urgence aux héros indignés en blouse blanche ‘ …
* 06.05.2020 : Claire Loupiac, veuve d’un médecin urgentiste emporté par le Covid-19, va attaquer la direction de l’hôpital où exerçait son mari, mais aussi l’ARS, Olivier Véran et Agnès Buzyn.
J’aimeJ’aime
[ MACRON aux artistes : ENFOURCHEZ LE TIGRE ! ]
…
{ LE COURAGE EST SÛR,
CHEZ MATRIX …
ENFANT ROI }
…
Chamailleries , sans doutes … ??? SOURCE.
Post scriptum: Pour rappels des ‘chamailleurs‘ du 1er Mai …
…
J’aimeJ’aime
{ NOUS N’AVONS…
JAMAIS
ÉTÉ EN RUPTURE
… DE MASQUES }
Les amateurs apprécieront la formule riche en possibilités anagrammées, car dans ce cas, il existe d’autres incroyables combinaisons. Le fait étant, qu’elles ne sont vraiment pas publiables !!!
Alors, chamailleries aidant, restons à sa dernière, entre deux em-portes :
{ … PAR TON ÂME , UNE VENTE …
SOURIS, JANUS !!! }
♖ Source em-porte d’avant : Macron l’assure …
♖ Source d’em-porte et après : Masques : enquête sur le scandale d’une pénurie : « Nous n’avons jamais été en rupture », affirme Emmanuel Macron à propos des équipements de protection pour les soignants. Vraiment ? Revoici notre enquête.
Post script’Hom:
♖ Nous sommes bien, notez le, le 20 mai 2020 :
Alors qu’Emmanuel Macron se portait à la défense de sa doctrine de distribution des masques —— Au CHU de Lille c’est référé devant le Conseil d’État pour des masques FFP2 … !!!
Et dans le même temps, exactement : [ Masques : la Commission européenne contredit les affirmations d’Emmanuel Macron ] !
♖ Et … quand les Affaires des Masques , sentent aussi … les coups affairés … c’est à voir, côté Breton:
< Coopérative de masques en Bretagne : décision imminente, malgré les manœuvres d’un investisseur privé (…)
… Et en mêmes temps: < Que se cache-t-il derrière la fermeture de l’usine Honeywell de Plaintel ? Un scandale d’Etat ! …
‘ Pour sauver des vies, fabriquons des masques ‘, 24 mai 2020 Par Les invités de Mediapart . PÉTITION SCIC 22 de soutien.
J’aimeJ’aime
Baudelaire, après les chamailleries de mai, … ‘Châtiment de l’orgueil ‘ …
« En ces temps merveilleux où la Théologie
Fleurit avec le plus de sève et d’énergie (…) » (1857)
En effets :
< Jusqu’à ce samedi 21 mars, nous savions que les hôpitaux publics manquaient de masques, de tests de dépistage, de lits de réanimation, de respirateurs. Que la situation dans des régions comme le Grand Est ou l’Ile-de-France était à la limite du supportable. Mais jamais nous n’avions imaginé lire ça : un appel aux dons lancé sur Twitter par le centre hospitalier de Versailles, une des villes les plus riches de France. Outre les fameux masques FFP2, l’hôpital disait manquer de « pyjamas usage unique », de « tabliers », de « charlottes », et même de « draps usage unique ». Quelques jours plus tard, une cagnotte était ouverte sur Leetchi « au profit du centre hospitalier et de ses équipes ». Au 3 avril, 7 005 euros avaient été collectés ¡ !!!!!!
Hôpital public : comment en est-on arrivé à un tel niveau d’indigence ? … Bonne question …
‘Le prix de la vie : plongée dans l’hôpital public’ ( Documentaire video sur 51 mn 21 ) . Par ‘Le Média’.
J’aimeJ’aime