Qu’en tôt placé & placé beau (6)

« Rebâtir les jours à genoux lorsque l’horizon se noie dans la crue du ciel et que la forêt n’est plus qu’une flaque brûlée. Je serai de cette génération qui marche à l’envers portant son arche sur sa tête»…

pexels-photo-3354675

«Rebâtir les jours à genoux lorsque l’horizon se noie dans la crue du ciel et que la forêt n’est plus qu’une flaque brûlée. Je serai de cette génération qui marche à l’envers portant son arche sur sa tête», … nous vient écrit de Salah Al Hamdani.

Actuellement … d’Australie, … de Nouvelle Zélande, … et malheureusement, de bien d’autres pays , … en ce Monde d’ici, … le feu, n’a pas encore résolument tout dit, des « Ô combiens » …  les pires catastrophes peuvent se mesurer exactement, … en titres politiques accomplis.
Airs de ‘Pyrocène’, pensent déjà ceux qui arrivent à penser … ¡ !
Au plus fort des incendies, … il paraît, qu’un des premiers était encore en vacances au loin, à Hawaï, … louant l’œuvre bienfaitrice de ses industries ultra libéralisées … au charbon ¡

… En attendant, … en y tendant … ce sont des millions de citoyens qui se voient plongés en une détresse incommensurable, et ce sont des millions d’êtres vivants, …  que la biodiversité en économies libéralisées ne reverra pas.

Les incendies, donc,  causes de morts, … à en finira t-on ?

Ça vaut assez l’artifice … Eh oui, sans blague, … les feux de Sydney, ont bel et bien eut lieu, et-un-scellant sans doutes la glorieuse beauté … des étin-celle (video 12mn19)  à la planète … Terre ¡!
Greta THUNBERG, s’immisce une fois encore, dans les ressorts les plus sordides des exactions politisées : « Même les catastrophes comme celle-ci, ne semblent pas déclencher d’action politique. Comment est-ce possible ? »

Comme que qu’Homme‘ … Le sort de la médecine homéopathique dans le monde, pourrait donc paraître bien dérisoire, … devant pareils dégâts.

pexels-photo-3031075Oui, … mais les résultats du misérable deuxième rapport Australien, planent encore, … aux creux des vents rougis que l’on peut voir sur  photos ou schémas satellites … Misères ¡ ! Et pour les survivants, animaux tant qu’humains, se souviendra t-on des résultats intéressants , tant pour  plaies, que des brûlures*, ou autres atteintes somatiques à plus subtiles … Est-ce qu’on s’en souviendra  * ???… Dites …

Et puis, … en France, … quels impacts, … des politiques ajustées aux épris de scientificités ?
Homéopathie = Bullshit, fut-il braillé acquis mieux-mieux, des milieux ‘acadélisautorisés’, aux plus ordinaux … Et pourtant … les preuves d’efficacité { Qu’en tôt placé & placé beau (1)(2)(3)(Cat)(5) }, de rendements, peu onéreux de surcroit ne manquent pas … et en disent probablement beaucoup sur « l’esprit Bull-Sinn » … ¡ !

Sinn, sinnig,… ou que  l’on se demande à justesses , quelles sont les ressorts d’appréciations des dits gouvernants … et détracteurs (video 1mn34)… « How dare you ? » …

pexels-photo-1068876Le feu y couve t -il plus bleu , … en pays de Voltaire, … qu’en Australie ??? …  ‘Ô d’y eux vat‘, puisque l’avenir ne manquera pas d’y répondre sous peu …

Cet article sera comme à l’accoutumée, suivi des plus intéressantes actualités, en médecine Homéopathique, sur le suivant  fil des commentaires ou réflexions. J’ose vous en espérer une intéressante découverte et lecture. À chaque fois que possible, les textes surlignés en bleu, font lien, et il vous suffit alors de cliquer dessus.
En ces moments tellement délicats, que les meilleurs souhaits accompagnent ces quelques mots …

pexels-photo-1039083(…) « Rebâtir les jours
à genoux
lorsque l’horizon se noie dans la crue du ciel
et que la forêt n’est plus qu’une flaque brûlée
Je serai de cette génération qui marche à l’envers 
portant son arche sur sa tête » Par Salah Al Hamdani,
Extrait de  ‘Rebâtir les jours’ (2013) Éd. Bruno Doucey .

Pour aller plus loin :
Terre à Ciel des Poètes ‘, Salah Al Hamdani. Son site officiel. ‘ Rebâtir les jours ‘, aux printemps des Poètes.

Nota Bene :  *: « Homéopathie et brûlures : mon expérience en service de chirurgie pédiatrique » Dr Med Chir Isabelle HOFMANN, Mundolsheim-France, présenté en juillet 2014 au congrès international d’homéopathie de PARIS, ‘Homœopathy on the Move, strategies, Healing, Similimum, Simile’.

Pour les liens utiles :

SSH : Pour la France,  ‘La Société Savante d’Homéopathie‘.
Vous pourrez y consulter quelques articles accessibles sur la recherche en homéopathie . (D’autres,  demandent de vous identifier). Pour exemples:
1- 2015 – La réponse de L’ « Homeopathy Research Institute » au rapport australien du NHMRC ( L’article est en français).
2- Suite au rapport australien sur l’efficacité de l’Homéopathie: ‘Analyses & Propositions‘. (L’article est en français).
3- Lex A.L.B RUTTEN, Mars 2018, ‘Journal of Evaluation in Clinical Practice’ : en sa conclusion : « Exiger des preuves scientifiques pour ensuite les rejeter avec une sélection après-coup des essais et avec des statistiques faussées n’est que la démonstration d’un refus de réviser les paradigmes existants.» (¡!!)
4- 2017- Pr Marc HENRY : « L’Homéopathie possède t-elle des bases scientifiques ? » : … Où, (l’article est en français) … , d’y regarder d’un bon bout de l’instrument optique, pour accèder à un schéma de pensées harmonieux, là où d’autres se comportent comme de  trop gros éléments, dans un jeu de quille fragile & délicat … Conférence du Pr HENRY, ‘ Hautes Dilutions Mythe ou Réalité ( 28mn51) ‘ . Avec merc ⍣ s au Dr Vét P. ROUCHOSSÉ.
Unio Homeopathica Belgica‘, avec des explications limpides et des vidéos souvent courtes, mais passionnantes.
ECH : ‘The European Commitee for Homeopathy‘. LMHI: Liga Medicorum Homœpathica Intenationalis .
HRI : ‘Homeopathy Research Institute’, pour les germanophones, un site remarquable, pour y trouver des vérités qui ne demandent qu’à se traduire par ailleurs … dans le respect des énoncés…
Il Museo dell’ Omeopatia‘, à Rome (Italie).
La Société Française d’Homéopathie
ღ  Le dispensaire et  ‘ Centre Hahnemann d’ HOMŒOPATHIE ‘ , à Paris.
 Le SNMHF
ღ  SafeMed: Collectif de Patients et de Professionnels de Santé pour une Médecine Intégrative
Association Homeo Patients France :  ‘ AHP France ‘ .
 Le CLH, ou ‘Centre Liegeois d’Homœpathie’, est une référence francophone incontournable, en médecine homéopathique vétérinaire. C’est aussi, une maison d’édition, les abstracts & recueils des principaux congrès, les publications documentées, argumentées, discutées, de cas cliniques vétérinaires, n’y manquent pas . Un des rendez-vous majeurs, est le congrès annuel international, à SPA (Belgique) , en mars de chaque année.
Release the first report’ , l’histoire du premier rapport australien libéré Avec un 😉 appuyé à WINX, que le ‘daily telegraph‘ a su  honorer d’un titre des plus prestigieux …
Le Livre BLANC‘, proposé par les acteurs de L’Homéopathie, en juin 2019 : « Quelle place pour l’Homéopathie dans l’offre de soins ? Propositions pour pérenniser l’accès de tous les patients à la thérapeutique homéopathique en France. » { ICI } , à consulter en PDF.

– Et encore  …   » Il appartient à chacun d’affirmer également son attachement à une liberté de choix dans le domaine de la santé et à une accessibilité solidaire à des traitements peux couteux, dépourvus d’effets toxiques sur les êtres vivants et l’environnement plébiscités par des centaines de millions de personnes dans le monde.   » Page Facebook du film:  ‘ L’homéopathie une autre voie ‘ .

pexels-photo-2026165

Une réflexion sur “Qu’en tôt placé & placé beau (6)

  1. Les Remèdes homéopathiques utiles en cas de ‘coup de chaleurs’, de dégâts par feu, nécessitent une prise en compte sérieuse par d’aguerris professionnels de santé.
    Ce sont comme tout à chacun le sait, des circonstances redevables de la médecine d’urgence et de catastrophes…

    Les complications des brûlures peuvent être en effet, terribles, en fonction de leurs localisations, de leur étendue, mais aussi du terrain de survenue.

    Les personnes vulnérables affaiblies, les sujets âgés, ou les plus jeunes étant tout particulièrement en danger … En ces cas redoutés, les traitements se sécurisent dans des centres spécialisés dédiés de réanimation et soins aux grands brûlés.

    Voici donc, et juste pour image de la petite étoile (*) citée dans l’article précédent, une liste, bien entendu, non exhaustive (!!!), de remèdes salutaires en aigu :

    APIS. All c. Ars. Bell. CALEND. CANTH. CARB AC. Kali Bi. Rad Br. Rhus t. Secale C. Urt u. XRays.

    (*) : « Homéopathie et brûlures : mon expérience en service de chirurgie pédiatrique », par le Dr Med Chir Isabelle HOFMANN, Mundolsheim, France. Est un article qui a été présenté au congrès international de Paris, en 2014, ‘ Homœpathy on the move, Strategies, Healing, Simulimum, Simile ’.
    Il est consultable pour qui le veut bien, dans les archives et ‘DropBoxes’.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.