Anagramme en titre : « ÇA SE TROMPE, COMME LES AUTRES » …

Bonjour chers amis lecteurs 😊

L’affaire Bétharram, n’en finit plus de révéler des décennies d’omerta.

Mais, voilà qu’en France, la parole des victimes, prend du poids.

À ce jour, ce sont quelques 200 plaintes, pour violences physiques et agressions sexuelles, qui ont déjà été déposées par d’anciens élèves.

Alors que les auditions par la commission d’enquête à l’Assemblée Nationale, se poursuivent, les diverses versions de Mr BAYROU, ancien ministre de l’Éducation Nationale de 1993 à 1997, qui assurait à qui voulait bien le croire, qu’en rien de rien il ne s’était trouvé informé de violences commises sur, de parfois, très jeunes élèves, … ces déclamations, donc, se trouvent assez, … mises à mal.

Et … Patatras !! D’un seul coup …

Qu’importe, et suivez sa portée, quand le premier ministre du gouvernenement français, actuel maire de Pau avoue, … à la Foire aux fromages et aux vins de Coulommiers :

… « (…) Les juges et les gendarmes, vous savez, ça se trompe comme les autres ¡! »

Quoi, fausse note… vous le saviez ???

Soit, lorsque l’anagramme s’y entend…

… Eh beh …

Nota Bene :
♬ À paraître aux Ed Michel Lafon dès le 24 avril 2025, ‘ Le silence de Bétharram : La plus grande affaire de pédophilie jamais révélée en France ‘, livre, co-écrit par Alain Esquerre, porte-parole du collectif des victimes de l’établissement scolaire Notre-Dame de Bétharram & Clémence Badaul, journaliste.
♬ L’audition prochaine, du chef du gouvernenement français, par la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale est prévue pour le 17 oupss, le 14 mai 2025.
Quoi … vous le saviez ?

❣ Crédits Photo : Marek Piwnicki .

13 réflexions sur “Anagramme en titre : « ÇA SE TROMPE, COMME LES AUTRES » …

  1. Hélène PERLANT est devenue enseignante de Littérature. Fille aînée de François BAYROU, elle révèle courageusement, qu’elle aussi, tout comme nombre d’autres enfants de ‘notables’, a été l’une, des nombreuses victimes (à 16mn49)…

    J’aime

  2. « Le déconomètre fonctionne à plein tube !« 

    ¡! Souvenirs, lorsque … Le 28 février 2012, l’homme Politique attribuait par erreur l’invention du déconomètre à Michel AUDIARD …

    Il s’avèrerait en fait, que ce soit à COURTELINE (1858-1929), que la France doive cet intéressant appareil fumimaginaire, servant dans l’effet, à mesurer le degré cono-métrique d’un problème ne s’embrouillant toujours que d’avantages

    Bon … sinon, il reste toujours la chanson …

    J’aime

  3. Page not found’ … le site « a fait l’objet d’une cyberattaque ».
    Faut écouter … !!
    0mn54 : « Je vous explique ce qu’il s’est passé : nous avons mis ces documents en ligne vendredi (23 mai) soir et puis dimanche, il y a eu une attaque massive, une cyberattaque massive pour faire sauter le site »
    01mn13 : …
    « Le site a sauté, puis on l’a remis en ligne et il y a eu une attaque encore beaucoup plus massive. Et notre hébergeur hier nous a dit : “je ne peux pas continuer à héberger votre site parce que tous mes clients sont victimes des attaques qui sont dirigées contre vous”.

    01mn35 « ça doit gêner quelqu’un »

    J’aime

  4. Pingback: Anagramme invisible : { QUE LA VÉRITÉ S’ IMPOSE !! } | Home Ô si

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.