‘ If I must die ‘ …

Bonjour chers amIs lecteurs, 😊

Nous étIons restés, depuIs peu, à une forme de nouveau.

Là même , où les anagrammes pIstent l’advenant.

Au seuÍl de 2024, Íl en est pour prôner une veÍlle d’ « UN Í TÉ ».

Avec … … … Encore ce Í, vous l’aurez remarqué !?

Nul étonnement, donc, sI qu’Homme en { L’ UNITÉ } est à voIr en …

{ TEL UN I …}

so , let It be to a story … En tell me a Í , mettant l’accent où vous le voudrez.


PuÍs … Ôtez l’ I en aÍme, et .. best wIshes on aIr … faÍsant !
❣ Créd Íts photos Maria Orlova ; Елена Шпагина A Boy Ín SwÍmmÍng Trunks ChasÍng a FlyÍng KÍte on Shore‘ …

So , let It be a story

Pour Í voIr à plus loI:

Í Les derniers vers du poète de Gaza, Refaat Alareer , Professeur de lÍttérature anglaÍse, tué le 6 décembre 2023 lors d’un bombardement.
Í ‘ Fa Ís ce que tu do Ís , adv Íenne que pourra ‘ , la max Íme proverb Íale.
Í Déf Ín Ít Íon d’ ADVENANT Í c Í 
Í Avec merc Ís pour l’ Í dée !


12 réflexions sur “‘ If I must die ‘ …

  1. Le Dr Seema Jilani, est médecin, membre de l’International Rescue Committee (IRC) et de MAP (Medical Aid for Palestinians), et, a exercé entre fin décembre 2023 et début janvier à l’hôpital Al-Aqsa de Gaza. Son témoignage est à lire intégralement ICI ou .

    <« (…) Vous décrivez des civils ciblés par des bombardements. Comment qualifieriez-vous les actions de l’armée israélienne?
    Je ne suis pas juriste et je ne peux donc pas qualifier ces actes. Je ne peux que décrire ce que j’ai vu de mes propres yeux : des blessures catastrophiques infligées à des femmes et à des enfants.

    Des blessures de guerre, massives, des amputations. Les cas de brûlures graves que j’ai eu à traiter, à la suite des bombardements, font partie des pires expériences auxquelles j’ai été confrontée. On se retrouve face à des blessés aux yeux et aux visages méconnaissables, à des enfants dont les parties génitales ont été brûlées et dont il est impossible de soulager les souffrances faute de médicaments et d’anesthésiques. Cette situation est inhumaine. C’est une tragédie pour l’humanité. Ce à quoi nous avons assisté à Al-Aqsa ne doit pas se reproduire dans le sud du territoire. Nous assistons à l’effondrement d’une ville, et aussi à l’effondrement des hôpitaux. Nous sommes juste en train d’attendre le moment où le prochain hôpital de Gaza va succomber. D’attendre la prochaine tragédie. »

    J’aime

  2. Hind Rajab, LIRE ICI ou , était une petite fille Palestinienne de 6 ans .

    Seule survivante, de tous les occupants d’une voiture tentant de fuir l’ un des quartiers de la ville occupée, … l’on entend encore très distinctement sa voix et … ses dernières de … dernières volontés par téléphone … … …

    Alors même … que l’ambulance, engagée à son sauvetage … et pourtant autorisée à aller la secourir, … sera vouée au même sort …

    ÉCOUTEZ- LES :

    J’aime

  3. Jacob Burns est coordinateur de projets pour Médecins sans Frontières.
    Il livre son terrible témoignage, de l’insensée Folie meurtrière à l’œuvre et en cours, sur le territoire de GAZA.

    Comment cette sale immonde guerre est-elle encore possible ? Pourquoi ?? Pourquoi comme ça ??? ( Dès 07 mn 48) .

    Post-scriptum :
    < Gaza : devant le Conseil de sécurité de l’ONU, MSF dénonce le mépris de la vie des civils et appelle à un cessez-le-feu immédiat . LIRE ICI.

    J’aime

  4. < Israël tue des journalistes à Gaza : pourquoi un tel silence ?

    … Alors même que dans le même temps, ce sont des civils qui sont abattus lors d’une distribution d’aide alimentaire… par des tirs Israéliens … ‘ mesurés ’ …

    Crimes de guerre, seulement ???

    Post-scriptum :
    01.03.2024 :
    Morts lors d’une distribution d’aide à Gaza : le convoi a été organisé par l’armée israélienne sans concertation avec l’ONU ou les autorités locales .

    J’aime

  5. Selon l’ONU, « plus de la moitié de la population gazaouie s’entasse dans moins de 20% de la bande de Gaza ». Rafah compte habituellement 30 000 habitants. Les déplacés sont nassés dans cette enclave frontalière de l’Égypte depuis plusieurs mois, sans option d’évacuation. Principal point d’entrée de l’aide humanitaire, Israël en bloque la distribution et empêche les Gazaouis de pouvoir en bénéficier. Après avoir rasé le Nord, Benjamin Netanyahu a annoncé le 13 février, autour du début du ramadan, une offensive puissante sur le sud. Déplacé depuis le bombardement de sa maison en octobre dernier, notre correspondant Mohamed El Saife filme le quotidien à Rafah.

    Ses images permettent de poser des visages et des voix sur la détresse et le désarroi des Palestiniens.

    J’aime

  6. Hussain Shafiei est un activiste Britannique.
    !!! Attention, son témoignage sidérant, glaçant, se finit par ces mots :

     » Tout cela est fait en notre nom « .

    Quand allons-nous exiger des « responsables » politiques de rendre des comptes de toutes les exactions, si elles devaient se voir confirmées par d’éventuels survivants ??

    Post-scriptum :

    01.04.2024 : Des opérations que l’armée israélienne qualifie d’ « achevées », sur des dégâts incommensurables à hôpital al-Chifa.
    Voir les premières images et vidéo.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.