Anagramme au ‘ ZIST ! ‘… À ZESTE !!

… « Le roi: Il faut voir ! Mais mon autorité ? Aïrolo : Zeste ! » Victor Hugo (1802 – 1885), Théâtre en lib ( 1885 ) …

Bonjour, chers amis lecteurs, 🙂

Il est une étonnante locution, vieillie à souhaits :  ‘ Entre le zist(e) et le zest(e) ‘, qui traduit l’indécision d’un bizarre entre-deux …
L’incertain , … y côtoie un état pas franchement mal , à priori, … mais pas vraiment bien, … ni bon … non plus .

Aux grands renforts politisés d’ Em- en-mêmes temps ( vidéo 2mn33 ), et finalement … ne serait-ce pas, en ce mode Méta , que pourraient  se re-dessiner nombre des actions politisées en ‘santés ‘ dites Publiques, françaises , au travers de l’épidémie ‘ Coron-accréditée ‘ ???

… ‘ Entre le zist(e) et le zest(e) ‘, … Admettons donc  … Mais à quels prix ???

Quel est le prix Humain, abandonné aux ‘ Em – même temps des quoi qu’ils en coûtent ‘ ???
Quel est le prix d’un vague ‘Pacte Social ‘, en contextes de pénuries désorganisées de Soins ???

Nous avions, chers amis , laissés il y a peu, la ‘ Santé Publique aux péripéties ministérielles Buzynées .

Après les quelques premières vagues épidémiques, ses campagnes Parisiennes … aux éléctions municipales , viennent donc, … les temps longs , …  du regard … sur les directives d’alors , … leurs décrets d’applications , et autres actions Em-politisées .

Après bien de nombreux scandales, voici celui, de la gestion verticale de l’épidémie Macro-franziste à l’ Em-franzeste !! …

Il se trouve donc , actuellement, que l’ancienne ministre es santés se trouve inquiétée par la Cour de Justice de la République.
Au 10.09.2021, la charge s’appelle ‘ MISE EN DANGER DE LA VIE D’AUTRUI ‘, avec placement en tant que ‘ Témoin Assisté ‘, pour ‘ ABSTENTION de COMBATTRE un SINISTRE ‘…

À cette annonce, ‘ l’ Em – Système ‘, tente de se défendre … Malaises ¡ !  
Et comment, seulement, est-ce moralement tenable ???

Aux Zistes de ‘ pré-maturités ‘ : < « Il ne faudrait pas la juger à travers ce que l’on sait maintenant » : le Dr BIP … prend la défense d’Agnès Buzyn, mise en examen  (…) » Malaises , … disions nous … donc .

Une fois encore, ‘ BLAST ‘ offre un entretien – débat remarquable, qui ouvre, à nombre de questions d’importances …
L’une d’elles, est littéralement glaçante :

< « Depuis quand en France on refuse de soigner les gens quand ils sont malades ?

 Depuis quand, quand on appelle le Samu ou quand on va aux urgences et qu’on explique qu’on a 41, 42 de fièvre, qu’on vomit et qu’on a de la diarrhée, on refuse les gens ?

Je pense que ça pose une question fondamentale sur la manière dont les pouvoirs publics ont abordé cette épidémie, avec l’idée qu’on ne pouvait pas soigner les gens sauf quand ils arrivaient à l’état extrême où il fallait les hospitaliser pour les mettre sous oxygène voire les intuber.« 

Si d’aventures , … vous vous risquiez, ( comme l’a fait Denis ROBERT ), à une menue … Revue de Presse , ‘ média-Pravda (¡ !) mainstream ‘, … vous trouveriez sans doutes, que quelque chose a dérapé absolument gravement , en pays d’où manités

Pour le Roi, il est tantôt comme ci , tantôt comme ça ( en parlant , Houmain retournait sa main sur le dos et du côté de la paume ) ; oui , entre le zist et le zest. ‘ — (Alfred de Vigny, Cinq-Mars, chapitre XXII, 1826) ( Source ) …

Zist et zist si donc , qu’à ‘ L’affaire Buzyn, et les points sur les i!!!

De toutes les sorties récentes sur cette affaire, une plus particulièrement, se laisserait peut-être bien, malaxer aux anagrammes venant .

Voici donc :

 < Comme il y a ‘ un Patient zéro ‘, Existe-t-il { UN RESPONSABLE POLITIQUE ZÉRO(…) pour  ne plus remplir sa mission, qui est celle de protéger les Français ???

Et vous, … que proposeriez-vous, qui soit publiable ?
 Si jamais, certaines combinaisons, ne devaient pas l’être (publiables ), … 😉 peut-être serait-il possible alors, d’adjoindre aux endroits clefs, … des … ‘ Bip … Bip ‘ !!!

Et la bonne question à Mmes des buzyn & Coll : Depuis quand en France on refuse de soigner les gens quand ils sont malades ? ? ? … Aux zestes de vos bonnes mémoires … Zist !!

{ À ZEST !!!

ON RÉPLIQUE , … SON P. I. B … ROULE ???

Pour aller plus loin :

Définitions : ZIST ! ‘ ZIST (E) ZEST (E) ‘. ‘ Entre Zist & Zest ‘ . P. I . B : ‘ Le produit intérieur brut ‘
L’article SOURCE : Existe-t-il { UN RESPONSABLE POLITIQUE ZÉRO } : L’EXPRESS: [ Covid-19 : le possible effet domino après la mise en examen d’Agnès Buzyn (…) ]
Le média BLAST.
… ‘ Le roi : Il faut voir! Mais mon autorité ? Aïrolo: Zeste ! Victor Hugo (1802- 1885), Théâtre en lib., ( 1885 ) ‘ : «Jamais un président n’a autant pris les français pour des cons »  
Réflexion juridique sur l’obligation vaccinale ‘ … et d’autres :  Me Bertrand Mertz
L’affaire Buzyn, et les points sur les i

À donc, vos propositions
Pour anagrammer : { UN RESPONSABLE POLITIQUE ZÉRO
Crédits Photos: Hypergol pour celle du haut. Pour les photos de la galerie, et de gauche à droite: Nubia Navarro ; Daria Shevtsova ; Larissa faber . Keegan Everitt , pour celle du bas .

Addendum 17.09.2021 :

Existe-t-il { UN RESPONSABLE POLITIQUE ZÉRO } … ?

… {
– Ô, … PIS !!!
– ELLE SOURIT, EN PRO …
– BANQUEZ !
}

‘ La Cour de Justice de la République critiquée par les politique : est-ce bien sérieux ??? ’ … Mmh … Bonne question !

Ce qui suit, est présenté comme un ‘Débat’ ( ¡! ) avec Bruno Questel , député LREM (Eure), Sabrina Sellami , association « Victimes du Covid-19 et Fabrice Arfi , journaliste à Mediapart

Reprenons donc { UN RESPONSABLE POLITIQUE ZÉRO } …
 Qui reviendrait à :

{ SON SOUPIR OBLIQUE … ET, … PARLEZ-EN ??? }

{ Ô AZUR … QU’EN ROBES POLIES PLIENT } …

… C’était en fait , … une … deuxième convocation , à la Cour de Justice de La République, pour Mme Buzyn, qui … n’avait pas donné suites à sa première … en juillet 2021 ¡ !! ( SOURCE )

{ QU’OÙ , … PAR LE PLEIN ZESTE, …
BONSOIR ! }

Addendum 25.01.2022 :

{ À RESPONSABLE }
en anagramme :

{ LA RÉPONSE … BAS ? }

Drôle de SIC TWITTER @ Pr Agnes BUZYN  :

« Merci aux scientifiques américains, européens, brésiliens, australiens qui, dans cette crise, ont rappelé mon action déterminée et me font l’honneur de m’apporter leur soutien« .

Gloups … Rien de moins ?

C’est de Washington , que viennent les ‘ mesures biométrologiques ‘ pour Le Plan Microbiologique de Secours Buzyné .

Publié le 29.12.2021, soit, à peu de ‘ La ‘ cérémonie officielle d’attribution de sa légion d’honneur(s),  un article en ligne ( à lire ICI ) est repris  LÀ par le  ‘journal du dimanche ‘, avec  pour, ‘ moraline ‘, de notoirement vouloir instructionner et indiquer à la Cour de Justice de la République, à quels points de ‘ déchirements ‘  …. & en vertus de « réputation & d’équité de la France » …  Il vaudrait finalement … mieux arrêter là … les jugements … et stopper net la procédure …

À de la ‘ fame à petits pas ‘, des gratitudes aux ‘ loyal-tears ‘, oups, pardon , ‘ loyalties  ‘… les français apprécieront sans doutes aucuns, et verseront donc eux aussi, quelques ZISTS à larmes perdues, en toutes sommes dues.

Aux faits de la dite loyauté, il faut là , QUI remercier ?

Addendum 23.06.2022 :

La Cour de Cassation donne son avis au 28.04.2022  ICI . À suivre …

Addendum 07.08.2022 :

Tout un Monde  …

{ AGNES BUZYN REBONDIT À LA COUR DES COMPTES } ….  Là, voir vidéo 13 mn13

Dans ‘ Le Monde de Macron ’, est-on vraiment en l’an 2022 ?? …  alors même que le versant juridique de la Cour de Justice de la République court … , l’ancienne ministre es santés faite il y a peu , chevalière en légion d’honneur , par la même présidence, est , cette fois et pour les 5 prochaines années, orientée vers ses comptes innocents ???

{ – MABOUL ?
– CAS D’ Y PRENDRE À … ZEST BU , … CONGESTION ! }

« Agnès Buzyn, ancienne ministre, professeur d’université-praticien hospitalier, est nommée conseillère maître en service extraordinaire à la Cour des comptes, à compter du 1er septembre 2022 » … est donc l’annonce rendue après conseil ministériel du gouvernement Borne … dans la torpeur de l’été caniculaire 2022…

‘ Le policemane se tut pour assimiler le zest de la situation ‘, de Queneau, pour Zazie, 1959 !

Addendum 23.10.2022 :

Alors , que l’ex premier ministre du gouvernement Mr E . Philippe, se voit placé par la Cour de Justice de la République, sous le simple statut de témoin assisté , les victimes reposent la question des prises de décisions lors de la première vague du Covid 19 n.
L’autre interrogation sous tendue ,  ( à partir de 01 mn57 de la vidéo témoignage ) est celle du précédent ‘ inquiétant commis durant cette période, notamment au sujet des NON prises en charges des PATIENTS malades pourtant demandées aux secours, puis du devenir des DÉCÉDÉS

Addendum Janvier 2023:

La Cour de Cassation ANNULE la mise en examen d’ Agnes BUZYN pour sa gestion du Covid ( Lire ICI ) .

⌛ La Cour de Cassation estime que pour Agnes BUZYN , et dans l’ ancien exercice de ses fonctions d’ancienne ministre de la santé :
 « (… )  le délit de mise en danger d’autrui ne peut être reproché à une personne que si une loi ou un règlement lui impose une obligation particulière de prudence ou de sécurité. Cette obligation doit être objective, immédiatement perceptible et clairement applicable ».

De spécifier : « Or, aucun des textes auxquels s’est référée la commission d’instruction pour mettre en examen l’ancienne ministre de la santé ne prévoit d’obligation particulière de prudence ou de sécurité. »

⌛ Mme BUZYN, se trouve donc ‘ Mise en Cause ‘ & sous le statut de ‘Témoin Assisté ‘, sans qu’il n’y ait plus d’infraction à lui reprocher .

18 réflexions sur “Anagramme au ‘ ZIST ! ‘… À ZESTE !!

  1. Mise en examen d’Agnès Buzyn : le « fiasco des masques » au cœur de l’enquête de la Cour de Justice de la République : Ou comment l’épidémie du Covid 19 n se déclare en France, en  impréparations et mensonges avérés, occasionnant bien entendu, son lot véritable de conséquences …

    (…) — Mais pourquoi pleure-t-elle ? Elle, beauté parfaite
    Qui mettrait à ses pieds le genre humain vaincu,
    Quel mal mystérieux ronge son flanc d’athlète ?

    — Elle pleure, insensé, parce qu’elle a vécu !
    Et parce qu’elle vit ! Mais ce qu’elle déplore
    Surtout, ce qui la fait frémir jusqu’aux genoux,
    C’est que demain, hélas ! il faudra vivre encore !
    Demain, après-demain et toujours ! — comme nous ! (… )

    ‘ Le Masque ‘ – Charles Baudelaire (1821-1866) du Recueil : Les Fleurs du Mal (1857) — Spleen et Idéal

    Post scriptum 24.09.2021:
    « L’Heure du Monde » Podcast de 22 mn 10 : < L’ancienne ministre des solidarités et de la santé est accusée de « mise en danger de la vie d’autrui » à la suite de plaintes concernant sa gestion du début de la pandémie de Covid-19. Les journalistes du « Monde » Gérard Davet et Fabrice Lhomme nous expliquent ce qui lui est reproché

    J’aime

  2. < Plus de 5.700 lits d'hospitalisation complète ont été fermés en 2020 dans les établissements de santé français malgré la crise sanitaire liée au Covid. SOURCE LÀ .

    Aux même temps Zistépidémiques de préparations gouvernementales Buzynées aux contextes Covidiens sanitaires ‘, et par effet Zistréorganisatoirestucturatoire de tant est si bien fait … ce sont donc, … donc … donc … d’après les bons comptes de la Drees , … 25 établissements de santé français, tant publics que privés, qui ont fermé en 2020, et , 5700 lits d’hospitalisation au total qui ont été détruits , … aux mêmes Zests tant créateurs de 1.400 places ‘ d'hospitalisation partielle ‘ … !!!

    J’aime

  3. « (… ) au tenon et à la mortaise

    à la chèvre et au chou

    à la paille et à la poutre

    au-dessus et au-dessous du panier

    à
    Saint-Pierre et à
    Miquelon

    à la une et à la deux

    à la mygale et à la fourmi

    au zist et au zest

    à votre santé et à la mienne

    au bien et au mal

    à
    Dieu et au
    Diable

    à
    Laurel et à
    Hardy.(…)
    »
    Écritures Saintes ‘, de Jacques PRÉVERT (1900 – 1977)

    Covid-19 : Agnès Buzyn « ne regrette aucune décision » sur la gestion de la crise : SOURCE ICI
    Et … < Je pense que la vérité viendra (…) en, de conscience : LÀ pour soi

    J’aime

  4. Pingback: Anagramme: { NOUS AVONS RÉUSSI L’IMPENSABLE ! } … | Home Ô si

  5. { AGNES BUZYN REBONDIT À LA COUR DES COMPTES }
    Là, voir vidéo 13 mn13

    { – MABOUL ?
    -CAS D’ Y PRENDRE À … ZEST BU, … CONGESTION ! }

    « Agnès Buzyn, ancienne ministre, professeur d’université-praticien hospitalier, est nommée conseillère maître en service extraordinaire à la Cour des comptes , à compter du 1er septembre 2022 » … est donc l’annonce rendue après conseil ministériel du gouvernement Borne … dans la torpeur de l’été caniculaire 2022…

    J’aime

  6. Addendum aux Zests :

    Nous disions donc, … de ce qu’il en était , de l’étonnante locution, vieillie à souhaits :
    Entre le zist(e) et le zest(e) ‘, traduisant de l’indécision entre un bizarre , très bizarre … entre-deux …

    Acte ZEST- II :
    Edouard Philippe est placé par la Cour de Justice de la république, sous le statut de témoin assisté … pour sa gestion de l’épidémie de Covid-19 . LIRE ICI .

    Post scriptum 23.10.2022 :
    Témoignage , de Mme Julie GRASSET , sur les faits ( ou LIRE LÀ ) :

    J’aime

  7. Dont Actes ZESTS III :
    Misères qu’éternuements en ‘ Orange Marmalade ‘, de cet automne 2022 , arrivés que nous voici aux ‘ ZESTS PAPERS ‘ de Mme Buzyn, petits papiers fuités au ‘ Monde ‘ … de ses humeurs … à désagréments .

    Post scriptum 28.10.2022 :
    Covid-19 : Agnès Buzyn avait «prévenu» mais { «tout le monde s’en foutait» }

    { TOUT LE MONDE S’EN FOUTAIT }

    … { ET L’ATONIE …
    SON DU MOT FÉTU ??? }

    Post scriptum :

    Campagne médiatique sur TF 1 . L’essai de C à vous du 27.10.2022 , est lui, invisibilisé .

    ⌛ Les questions, sur la publication des 600 pages de papiers ‘intimes ‘ & pièces de l’instruction de Mme de l’alarme ciliaire , ne manquent plus, alors même que l’instruction judiciaire suit son cours .
    Ceci étant, le modus défensif n’est pas des moins parlants … lorsqu’il évoque certaines ‘ anomalies démocratiques ‘ .

    ⌛ … En souvenirs croustillants, RIP , des blablazests rassemblements

    J’aime

    • Aux 4 – 4 ‘ vérités ‘ à la télé cette fois, et pour sa gestion du Covid : { «IL N’Y A D’ INFRACTION (S) DE CARACTÈRE PÉNAL» } , selon Edouard Philippe, témoin assisté & ancien 1er ministre du gouvernement Macron :

      SIC : à 02 mn 20 de la vidéo : < « (… ) Ni pour Agnès Buzyn, ni pour Olivier Véran, ni pour moi, ni pour aucun des collaborateurs qui ont travaillé avec nous, il n’y a d’infractions de caractère pénal et c’est ce … … que je veux … démontrer , c’est l’objectif heuh … de ma … voilà » (… ) »

      À l’anagramme, là, ça devient quoi ? ? ?

      J’aime

  8. Pingback: Anagramme { TOUT LE MONDE S’ EN FOUTAIT } ¡!! | Home Ô si

  9. De OFF INVESTIGATION :
    ICI : « On a l’impression que la petite cuisine politicarde était plus importante que la crise sanitaire ! » …. LÀ , « C’est confirmé : les Macronistes étaient totalement ‘à l’ouest ‘»

    Par Thierry Vincent sur la crise Covid 19 .

    Post scriptum 20.11.2022 :

    Le SARS-CoV-2, responsable du Covid-19, circule dans le monde depuis deux ans. Quelles leçons les professionnels tirent t-ils de ce passage ???
    Les principaux retours de l’Open ROME donnent :

    • Il faut privilégier la protection des personnes fragiles et continuer à mener une politique de prévention active.
    • Le coronavirus pandémique devient ou va devenir saisonnier.
    • Covid, grippe, VRS : même combat !
    • Tout n’a pas été parfait dans la façon de gérer la crise pandémique.
    • La gestion de la pénurie initiale de masques et la fermeture des EHPAD sont des erreurs.
    • La façon de diriger les hôpitaux présente de gros défauts.

    Pour plus LIRE ICI . Si étant du corpus de santé, vous souhaitez participer et donner votre avis C’EST LÀ .

    Autre question : Mme de BUZYN répondera t-elle à ces 7 là ??

    1. Quelles leçons tirer de la pandémie de Covid19 ?
    2. Quelle est l’efficacité des moyens de lutte à notre disposition ?
    3. Quelle stratégie choisir pour protéger les personnes fragiles ?
    4. Cette protection et ces stratégies justifient-elles leurs conséquences économiques et sociales ?
    5. Comment va évoluer la circulation du virus responsable de la pandémie de Covid19 ?
    6. Quel type d’objectif semble le plus pertinent pour notre pays ?
    7. Quelles actions recommander pour demain ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.