Anagramme en titre … ‘IMPOSSIBLE ???’ …

Et si l’IMPOSSIBLE était à rela-tiviser ?


Bonjours chers amis lecteurs, 🙂

Aux hasards de l’actucoronalité tourmentée, en fin des fins, devrait – on mieux choisir ses mots , afin aussi de pouvoir veiller à sa santé ???
Voilà, qu’ Erri de Luca, propose une forme de ‘développement immunitaire’ … au vocabulaire , et ce, à la vire passée du terme : par ‘ IMPOSSIBLE ‘ .

Aux plus grands hasards du fil d’actualité, voilà pour le 21 septembre 2020, jour international de la PAIX, un titre d’IMPOSSIBLE :

{ ADAPTER PROUST ? C’EST IMPOSSIBLE … }

Pourtant, en reli-tivisant bien … en temps de
{ CAP À TEMPS TROUBLÉS …??

PORTE :

DIS SI !!! }


… Car sur une page au hasard :

« Mais c’est quelquefois au moment où tout nous semble perdu que l’avertissement arrive qui peut nous sauver : on a frappé à toutes les portes qui ne donnent sur rien, et la seule par où on peut entrer et qu’on aurait cherchée en vain pendant cent ans, on y heurte sans le savoir et elle s’ouvre. »

Marcel PROUST (1871-1922) ,
‘À la recherche du temps perdu , Le temps retrouvé !

À ♜ Source : { ‘ADAPTER PROUST ? C’EST IMPOSSIBLE’ } : Un entretien avec Christophe HONORÉ, au sujet de l’adaptation Covidiproustienne du ‘Temps perdu’ à finalement … retrouvé ¡!

À ♜ Source : «Bien connaître sa langue renforce le système immunitaire» – Erri de LUCA.
À ♜ Source : Lire peu ou PROUST: « Système immunitaire du vocabulaire » , 😉 avec Mercis pour l’idée.

… Et vous, en ces temps ‘Coronavires de la Tolérance’, l’adopteriez-vous volontiers, comme, mot choisi ???

À l’apportexpressément , et Si , les priorités gouvernementales de la première vague corona-épidémique se portaient avant toutes choses sur les éléctions municipales et surtout la rocking-black réforme des retraites … alors même que les soignants à cette époque, intimaient à la population générale de se fabriquer urgemment, avec les  moyens de fortunes … des masques …
Cette fois, en deuxième vague venue, pourrait-on penser que l’attribution des créneaux fréquentiels de la 5G, prennent le pas sur l’immunité collective ???

Ne vous étonnez pas, alors, si vos mêmes soignants, vous invitaient pour les coups d’ heurt’y voir, à soigner instamment , et tout particulièrement, ‘ vos dialogues intérieurs ‘, ‘ vos plus petites des voix ‘ …

HYGGE, et aux choix, voilà : Être là, découvrir, autrement, place sécure, chaleur, cordialité, savourer, apprécier, goût, juste, souriance, amabilité, réjouissances, objectif, fort intérieur, nous, calme
Et vous, auriez-vous d’autres bonnes idées à la porte ???

Journée internationale pour la PAIX. The ‘ Ship of Tolerance ‘.
Dire : sa conjugaison.
Erri de LUCA : ‘Impossible -[Impossibile]’, Trad. de l’italien par Danièle VALIN, Collection du ‘Monde Entier’ Gallimard, … et … aussi disponible en version … AUDIO Ici, un long entretien  : « Je suis un homme de vocabulaire. » ‘ Impossible n’est pas Erri De Luca ‘ !!! ( Entretien sur France Inter : 33 minutes )
HYGGE, son art-porte de vivre.

Nota: Crédits photos: Hypergol .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.