Anagramme en Titre : ‘ EN SOLIDARITÉ AVEC LES SOIGNANTS ‘…

Anagramme en titre ‘ EN SOLIDARITÉ AVEC LES SOIGNANTS‘ : ‘ … ‘

Bonjour, 🙂 Chers amis lecteurs,

pexels-photo-1981526… Alors qu ’en émois & tonnées du Monde Entier retentissent pour ‘ Un tout à chacun ’, … voici la lutte décisive, contre la Pandémie due au Coronavirus 19 n …
C’est  d’actualités.

Et, tous les soirs, à 20 h, pour une durée encore indéterminée, la Tour Eiffel de Paris scintille , …  ‘ en solidarité avec les personnels soignants et tous ceux qui œuvrent pour le bien-être collectif ’ …

À Source  : < ‘ Coronavirus : La Tour EIFFEL scintille deux fois plus longtemps « en solidarité avec les soignants »

N’ hésitez pas à compléter cette présente proposition, si la bonne inspiration suit

{ EN SOLIDARITÉ AVEC LES SOIGNANTS … }

{ LIRE S.O.S … C SIGNÉ :

… ON VALIDE TA SANTÉ ! …}

« Ici je signerai         pexels-photo-440305

d’une main noire et blanche

la page où la semaine

renaît chaque dimanche »

‘Dédicace’. Georges HALDAS (1917-2010).

(…) Ou qu’un simple visage humain
Une main ouvre un nouveau chemin (…)

Pour aller plus loin :

En Italie, le confinement se vit en musique & au balcon . Insieme ce la possiamo fare #tuttoandrabene #Covid_19

   ‘Anagrammes pour lire dans les pensées’ Raphaël ENTHOVEN, Jacques PERRY-SALKOW, dessins de Chen JIANG HONG, Ed Actes Sud.
‘ De la Philosophie des Anagrammes ‘, Sur France Culture, une émission de 58 mn.
  ‘ Rencontre entre un physicien et un pianiste autour d’anagrammes. Entretien avec Jacques Perry-Salkow’ , .

pexels-photo-3362702

 

5 réflexions sur “Anagramme en Titre : ‘ EN SOLIDARITÉ AVEC LES SOIGNANTS ‘…

  1. Pour aider utilement les soignants, et si vous estimez peut-être avoir contracté certains symptômes du Corona 19 n, tels qu’une toux, un état grippal, une brutale perte d’odorat ou de goût, une diarrhée … etc … etc … si vous vous posez des questions … ou que vous soyez inquiet :

    [ maladiecoronavirus.fr ]

    C’est un site d’orientation, et d’évaluation, pour vous guider dans l’attitude à adopter et la conduite à tenir, s’il est vraiment indispensable d’appeler le SAMU (n° tél : 15 ), ou votre médecin (sur les quatre et plus de ponts ¡ !!)

    Avec mercis, faites s’il vous plaît savoir et circuler !
    Les données sont dites pour non nominatives et confidentielles.

    Pour plus d’infos, lire ICI.

    Post scriptum:

    En ces périodes de confinements parfois très douloureuses, pour nombre de raisons sérieuses, le n° d’appel grand public pour obtenir assistance et aide psychologique, est le 0800 130 000. C’est un numéro vert gratuit d’une ligne fixe, en France, qui est accessible 7 jours sur sept, de 07 h à 19 h. Source: Point du mardi 24 mars à 16mn22 de la vidéo .

    J'aime

  2. ❦ Anthropo-logiques :
    « Être humains en 2020, mais quelle histoire !
    Covid-19 : fin de partie ?! »

    … Et encore quelques bonnes interrogations pensives …

    ❦ « L’insoutenable légèreté du capitalisme vis-à-vis de notre santé », par Eva Illouz
    < Nous sortirons de cette crise, grâce au travail héroïque des médecins et des infirmières et à la résilience des citoyens. (…)

    ❦ ‘Conférence du Professeur Philippe Sansonetti (Chaire de Microbiologie et Maladies Infectieuses ) : Covid-19 ou la chronique d’une émergence annoncée ‘– 16 mars 2020 – au collège de France .

    J'aime


    • ❦ …Tout spécialement en cette période de confinement, parfois très douloureusement ressentie, et que l’on risque bien de supposer devenir … très longue …, les outils pour y faire face se multiplient, des initiatives salutaires se mettent en place .


      Des biais de raisonnements, à JE du NOUS … passages obligés !!!

      ❦ …De façon très générale, et ce, d’autant pour des personnes ayant à affronter un environnement de travail, avec toutes les difficultés que cela implique, il s’agit de maintenir des relations confortables, avec des personnes qui permettent un échange de qualité. Les soignants, et actifs, sont particulièrement impactés en vécu très émotionnants. Les messageries, les boucles en collégialités entre collègues, les contacts avec les proches de confiance (appels visio, courriels, Messages), sont de puissants réconfortants.


      À titre individuel, il est indispensable de veiller à une ‘préventologie de base’. Les techniques sont multiples, pour pouvoir y tendre efficacement.
      ❦ … Nos adolescents et plus jeunes, sont eux aussi, soumis à l’énormité de cette situation.
      ❦ …Il est important, de trouver un rythme ritualisé aux journées, comme aux nuits.
      Se donner un programme de journée, avec des horaires précis, procure une aide précieuse. N’oubliez pas de continuer à fêter telle fête à votre excellent ami(e), ou tel ou tel anniversaire, même si c’est pas Whatsapp ou par Signal !!!
      ❦ …Il faut être attentif, aux activités compulsives, addictives (tabac, nourriture, alcool …) . Éviter les chaînes TV en continu, pour privilégier des sources choisies d’informations, sur des sites fiables, intelligents, et sources de saines réflexions.
      ❦ … Il est possible de se programmer en 24 heures , nombre de moments agréables, bénéfiques, voire, cultivés : prendre un délicieux moment de soins corporels, (re)-voir un de ces films qu’on aime tant, (re)-lire ce livre qui vous attend depuis si longtemps, … téléphoner à tel ami …pratiquer des exercices d’entraînement avec le peu de moyens du bord pour les sportifs aguérris (une simple chaise, un rebord de lit, un cadre de porte … une corde à sauter, une balle de tennis pour jouer à la coordiantion peuvent être d’excellent assistants) … pratiquer et mettre activement en perspectives, les techniques méditatives diverses et tellement variées … Les sorties avec le ‘pass dérogatoire’, peuvent devenir l’occasion d’un moment de conscience, pour ceux qui connaissent déjà, les exercices de mindfullness !


      Un sommeil de qualité, sera bienvenu, pour rattraper tout le retard, que nous avons tous, nous, actifs citoyens modernes de leurs vies effrénées …


      Pour les parents devenus en temps record, depuis la fermetures des établissements d’accueils … éducateurs, pédagogues, acteurs de soins … du jour au lendemain, quasiment, … il y a moyen de se rendre très porteur, et franchement utile. Pour quelques exemples :
      ツConfinement: Aider son enfant qui a un trouble ou un retard dans l’acquisition du langage oral
      ツComment gérer les comportements d’opposition et les crises de rage pendant le confinement ?


      ❦ … … Et PLUS à Comprendre ICI.

      … Et sinon:
      ☆ « J’ai eu des soins extraordinaires » : à 88 ans, Daniel a guéri du coronavirus – VIDEO (1mn59) !!!
      ☆ « On l’a surnommée ‘Highlander’ » … Elle s’appelle Italica, vit à Gènes (Italie) , et a très exactement 102 ans … ¡!! Vingt jours d’hospitalisation, l’ont aidé à surmonter le Corona 19 n.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.