Qu’en tôt placé & placé beau (8)

À l’Heure , et pour ce qui s’en voit …

Bonjour chers amis lecteurs, 🙂

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est pexels-photo-377904.jpeg

Ce blog vous a déjà parlé de la vigoureuse croisade anti Homéopathie, menée en France, après que 124 ‘Fake Med signatures’ aient fait publier en un média très repris, c’était en mars 2018, une tribune à l’emporte-pièces … L’argumentaire officiel, reposait sur une étude Australienne, dont malheureusement, l’histoire ne retiendra que les bien viles manœuvres, sur un premier rapport complètement dénaturé, ‘bidouillé’, et finalement totalement relégué aux oubliés, avant qu’enfin des fins , les recours citoyens ne réclament de là bas, leur dû…

Pour la tribune qui parait le 19 mars 2018, dans ‘le Figaro’, signée à 124 fois par des dits ‘professionnels de santé’ ,  il s’agit alors, de : « déchoir les médecins homéopathes de leur titre de médecin » …
Pour rappels : { Les 124 dits  ‘professionnels ‘, ont décidé « d’alerter sur les promesses fantaisistes et l’efficacité non prouvée des médecines dites alternatives comme l’homéopathie ». Le collectif demande l’exclusion de ces disciplines ésotériques du champ médical. SOURCE Ici.
SIC : [ (…) Nous demandons instamment au Conseil de l’Ordre des Médecins et aux pouvoirs publics de tout mettre en oeuvre pour :
✄  Ne plus autoriser à faire état de leur titre les médecins ou professionnels de santé qui continuent à les promouvoir.
 Ne plus reconnaître d’une quelconque manière les diplômes d’homéopathie, de mésothérapie ou d’acupuncture comme des diplômes ou qualifications médicales.
Ne plus faire produire en Faculté de Médecine ou dans les établissements de formation de santé, des diplômes appuyés sur des pratiques dont l’efficacité n’aura pas été scientifiquement démontrée.
  Ne plus rembourser par les cotisations sociales les soins, médicaments ou traitements issus de disciplines refusant leur évaluation scientifique rigoureuse.
Encourager les démarches d’information sur la nature des thérapies alternatives, leurs effets délétères, et leur efficacité réelle.
 Exiger de l’ensemble des soignants qu’ils respectent la déontologie de leur profession, en refusant de donner des traitements inutiles ou inefficaces, en proposant des soins en accord avec les recommandations des sociétés savantes et les données les plus récentes de la science, en faisant preuve de pédagogie et d’honnêteté envers leurs patients et en proposant une écoute bienveillante. (…) ]
} … Pour l’écoute bienveillante, il vaudra assez de se référer à la SOURCE Là

C’est donc, une bien triste affaire scientifique , qui impliquait bien entendu, certains dits scientifiques, mais aussi , des décideurs ou personnes publiques.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est pexels-photo-4167539.jpeg

Qu’en est-il des faits scientifiques, lorsque l’on parle de faits et de preuves valides, faits justes, faits reproductibles, faits honnêtes, et surtout, faits sérieux ???

À l’arrache, alors que les faits Australiens revenaient à la surface, les décisions françaises passées par décrets, Ici, ♫ Là, ♬ , étaient-elles vraiment aux faits de ce qu’elles prétendaient ??? … Bonne question

De l’ HOMEOPATHY RESEARCH INSTITUTE :

Voyons y de plus près. Il vous suffit de cliquer sur les liens colorés en bleu.

Fait ✘ : « Il n’y a pas de preuves scientifiques qui démontrent que l’homéopathie fonctionne »

1 fait ✘ : « Il n’existe pas un seul essai clinique de bonne qualité qui démontre que l’homéopathie fonctionne »

2 fait ✘ : « Les scientifiques disent que l’homéopathie est quelque chose d’impossible »

3 fait ✘ : « Il n’y a rien dedans – ce ne sont que des granules de sucre »

4 fait ✘ : « L’homéopathie n’est qu’un effet placébo »

5 fait ✘ : « L’homéopathie est un gaspillage de l’argent des contribuables »  …

6 fait ✘ : « Si l’on testait l’homéopathie face à la médecine conventionnelle, on verrait qu’elle ne fonctionne pas »

7 fait ✘ : « Les recherches effectuées en homéopathie sont de mauvaise qualité. Leurs résultats ne sont pas dignes de confiance. »

8 fait ✘ : « Les meilleures études montrent que l’homéopathie ne fonctionne pas »

9 fait ✘ : « L’idée que « les semblables guérissent les semblables » n’a pas de sens »

10 fait ✘ : « L’homéopathie ne devrait pas être utilisée car on ne peut pas expliquer comment elle fonctionne »

11 fait ✘ : « La médecine conventionnelle a fait ses preuves – l’homéopathie, pas »

12 fait ✘ : « L’homéopathie n’est pas une science »


13 fait ✘ : Et pour bien se rappeler :

: 3 Octobre 2018:  » Qu’en tôt placé & placé beau (1)  » : Les galères post tribune des ‘ 124 FakeMed ‘.
:  25 Juin 2019:  » Qu’en tôt placé & placé beau (2) » : Galères, la suite .
: 9 Août 2019: « Qu’en tôt placé & placé beau (3)  » : Hautes dilutions en Homéopathie. Livre du Pr Marc HENRY.
: 8 Septembre 2019:  » Qu’en tôt placé & placé beau (Cat) » : Gustave FLAUBERT et l’Homéopathie.
: 20 Octobre 2019:  » Qu’en tôt placé & placé beau (5) « : L’incroyable histoire du ‘second rapport Australien’ sur l’Homéopathie.
: 05 Janvier 2020 :  » Qu’en tôt placé & placé beau (6)  » : Feux d’Australie , et non pas « feue l’Homœpathy. »
: 06 Mai 2020 : « Qu’en tôt placé & placé beau (7) » : Le Grand confin-des-confinements coronavirus 19 n, ‘ Le Jour d’Après‘
: 08 Novembre  2020 :  » Qu’en tôt placé & placé beau (8)  » : De l’ HOMEOPATHY RESEARCH INSTITUTE, aux Faits .

Nota : À l’heure épidémique des Coronaflambées, tous les praticiens , tous, se trouvent engagés. Tous, essaient comme ils le peuvent, d’assurer une continuité valide des soins. Tous, immanquablement, se trouvent confrontés aux dures réalités du moment.

« Le danger, ce n’est pas ce que l’on ignore, c’est ce que l’on tient pour certain et qui ne l’est pas. » De Mark TWAIN (1835-1910), en dédicace toute spéciale au deuxième rapport Australien … sur l’Homéopathie .

…  Pour les liens utiles : voir les références ‘ Qu’en tôt placées ‘ des articles précédents.
Crédits photos : et de Haut en Bas : Brigitte Tohm ; Anna Shvets ; Josh Sorenson .

Addendum (01.2021) :
En début de Janvier 2021, la presse annonce l’entrée de Mme Buzyn au sein du cabinet de la Direction Générale de l’Organisation Mondiale de la Santé à Genève … Qu’en sera t-il de son immunité diplomatique ???
Mme aura t-elle le cran , de lire une des récentes publications au sujet des avantages homéopathiques sur des parcours cancéreux que l’on sait compliqués …
Pour qui aime à savoir ! … Et plus encore :

16 réflexions sur “Qu’en tôt placé & placé beau (8)

  1. Assemblée Nationale : PROPOSITION DE LOI : visant à mettre en place un moratoire de deux ans sur le taux de remboursement à 15 % de l’homéopathie.

    EXPOSÉ DES MOTIFS :
    MESDAMES, MESSIEURS,
    Durant cette période, les professionnels de santé formés à cette thérapeutique constatent chaque jour l’intérêt et l’utilité de ces médicaments aux côtés de l’offre conventionnelle, car ils voient se multiplier les risques psycho socio économiques. Or, la décision brutale de dérembourser l’homéopathie, a plongé les nombreux acteurs et utilisateurs de l’homéopathie dans le désarroi. Actuellement à 15 % (contre 30 % auparavant), le déremboursement total doit entrer en vigueur le 1er janvier 2021.
    Comme l’a souligné et expliqué Mme Agnès Buzin en juillet 2019, « La “période de transition” avant le déremboursement total permettra de “se laisser le temps de la pédagogie” auprès des patients et “laissera aussi le temps aux industriels de s’organiser” »
    Or, avec la catastrophe sanitaire que nous traversons, il est légitime de réclamer un moratoire de deux ans sur le taux de remboursement à 15 % car le covid 19 a fait perdre six mois et a repoussé de plusieurs mois les négociations des plans de sauvegarde de l’emploi des entreprises pharmaceutiques spécialisées dans la production de médicaments homéopathiques. Plus de 1 000 emplois sont directement concernés par ce déremboursement total prévu au 1er janvier 2021.
    Un moratoire de deux ans permettrait de préserver plusieurs centaines d’emplois dans la filière homéopathique lourdement fragilisée par ces deux années de dénigrement.
    Une telle décision du gouvernement illustrerait son pragmatisme et son sens des responsabilités.
    Au moment où les évolutions de la crise sanitaire plongent notre pays dans une nouvelle période d’incertitudes, cette décision de bon sens serait une occasion de redonner confiance aux Français.
    Tel est l’objet de cette proposition de loi.
    (…)

    { Proposition de loi visant à mettre en place un moratoire de deux ans sur le taux de remboursement à 15 % de l’homéopathie, n° 3514 , déposé(e) le mardi 3 novembre 2020 et renvoyé(e) à la Commission des affaires sociales . }

    J'aime

  2. < Bayern baut als erstes Bundesland eine Homöopathie-Abteilung im Gesundheitsministerium auf / Bavarian government focuses on homeopathy with new department in the Ministry of Health : Suite de l’article ICI en allemand avec traduction Google française .

    Le Land précurseur de la Bavière (Allemagne) , met en œuvres et établit, au sein de son Ministère de Santé, un département entier dédié à L’Homéopathie, et ses voies de recherches .

    Et en France, il se passe Quoi ???

    J'aime

  3. Homéopathie , est-ce que on nous aurait menti ???

    Kristina Luzi reçoit, pour une discussion de 57 mn, le Le Dr Philippe Marchat , Médecin Généraliste Homéopathe depuis plus de trente ans qui dénonce un débat confus et vain « parasité par des idées reçues pour trop largement répandues ».
    Il aborde l’invraisemblable campagne anti homéopathie en France dès la tribune en mars 2018, des 124 anti fake , ou encore, l’incroyable histoire du second rapport australien … et l’acharnement irraisonné contre les praticiens et les patients intéressés par la médecine homéopathique. Flaubert s’en souvient encore, et c’est à observer tout au long d’un fil de commentaires, qui en laisse bien entrevoir la tonalité … ICI : [ Médecine et homéopathie : Gustave Flaubert en écho à la guerre entre les pro et les anti ]

    Dr Philippe Marchat, défend une Médecine Intégrative, en pratique raisonnée, durable, respectueuse des ressources et des matières premières, moins toxique …

    C’est du sucre !
    C’est que pour les bobos !
    C’est un placebo !

    (…) On entend un peu tout et surtout n’importe quoi sur l’homéopathie. Présente depuis plus de deux cents ans et utilisée par des millions de Français, l’homéopathie est pourtant régulièrement décriée. Accusée de tous les maux, elle se trouve au cœur d’un questionnement sociétal altéré par la pensée binaire, pour ou contre. (…)

    La Médecine Homéopathique, un danger ou une chance pour la médecine de demain ?

    J'aime

  4. Nous avions sur ce blog, déjà évoqué le projet de recherche sociétale HOMEOCSS, qui produit à présent, d’intéressantes analyses et résultats de recherches.

    ➪ Pour observer la dynamique des échanges numériques autour d’un sujet controversé comme l’homéopathie, c’est ICI : Le cas du forum Homéopathie sur le site Doctissimo – Sophie Demonceaux – Maître de conférences : sur 1 h 00 d’écoute .

    ➪ LÀ, c’est un travail de recherche effectué par Emmanuella DI SCALA, Maître de conférences à l’Université Bourgogne Franche-Comté, qui porte sur une analyse des représentations de scientifiques au sujet de l’homéopathie. Cette étude tente de comprendre les origines des divergences. Des avis d’experts de terrain au sujet des conciliations proposées, sont présentés à l’issue de l’analyse (à partir de 22’38) : avis du Dr Hélène Renoux, membre du collectif HoméoFrance et avis du Dr Thomas Gille, membre du collectif Fakemed. 32 mn27 en version courte.

    ➪ Il existe bien d’autres documents, à visiter posément. C’EST ICI. Ou .

    J'aime

  5. D’Australie à la France, … l’histoire piteuse du deuxième rapport Australien … se répète, ( souvenez-vous bien ), … avec cette fois, un recours en justice déposé par l’Association de Patients APMH :
    Pour information :
    { L’APMH a déposé un recours en justice contre l’Etat français contre le déremboursement

    Par un arrêté du 4 octobre 2019, la ministre des solidarités et de la santé et le ministre de l’action et des comptes publics ont mis fin au remboursement des médicaments homéopathiques aux assurés sociaux à compter du 1er janvier 2021.

    Cette décision, qui viole la liberté de choix, va affecter durement la vie des patients de la médecine homéopathique en créant une discrimination à l’endroit des plus modestes et en mettant en danger ceux pour lesquels il n’existe pas d’autres traitements.

    Les bienfaits de la médecine homéopathique sont pourtant avérés. Le champ d’action de l’homéopathie permet aussi bien d’éviter la surconsommation de médicaments que d’être utilisé en traitement complémentaire du cancer.

    Afin de mettre le gouvernement devant ses responsabilités et l’obliger à agir, l’APMH a déposé un recours en justice contre l’Etat français. Ce recours se fonde sur de nombreux textes juridiques qui imposent notamment à l’Etat de garantir une liberté de choix pour les médecins et les patients.

    L’affaire va se dérouler en plusieurs étapes, la première consistant en une demande préalable indemnitaire, étape obligatoire avant toute procédure au tribunal. Par un courrier rédigé par ses avocats du Cabinet Bourdon & Associés, l’APMH demande réparation aux autorités administratives pour les préjudices causés par le déremboursement. L’Etat a alors deux mois pour y répondre, ou non. Ensuite, débutera une procédure judiciaire devant le Tribunal Administratif de Paris, qui pourra se poursuivre jusque devant le Conseil d’Etat.

    L’APMH ne demande pas d’argent à l’Etat, si ce n’est 1 euro symbolique. }

    Post Scriptum et réflexion pour y songer :

    Pour ceux qui ont suivi les effets de la publication de la tribune des 124 Fake Med en mars 2018, et toutes ses suites, il est une question qui demeure en suspends, et intéressera certainement les historiens des sciences.

    Alors que d’Australie, l’on savait les bidouilles hasardeuses sur le bien triste ‘deuxième rapport Australien sur l’Homéopathie’ , Mme Buzyn, ex ministre es santés, fit du déremboursement de l’homéopathie en France, une affaire qu’elle prétendit ‘existencielle‘, à renforts, selon certains connaisseurs du sujet, de ‘chantages à démission ‘ de son poste ministériel .
    Soit.
    Ainsi, les décrets d’applications pour déremboursement, ont suivi immédiatement, alors même, qu’en Australie, la communauté scientifique admettait ses erreurs, et s’en excusait publiquement.

    Question : POURQUOI ??? Qu’est-ce qui a pu expliquer l’attitude de Mme BUZYN, em-menant l’exécutif à sa dite ‘Cause existencielle ???????????

    Déremboursement de l’homéopathie : « Une erreur politique » ‘ < Comment expliquer alors, que le gouvernement s’attaque ainsi à l’homéopathie ?
    « Il faut leur poser la question ! L’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, en a fait une affaire « existentielle » comme elle l’a expliquée dans un article paru dans le journal Le Point en juillet 2019… »

    Voilà donc cette question POSÉE pour de bon !

    Pourquoi, Mme Buzyn * ??? Pourquoi, Mr Macron ** ???? POURQUOI, ou pour QUI *** exactement **** ???

    * et pour rappels : < Homéopathie: une victoire politique pour la ministre-médecin (!!!)
    **: Homéopathie : le jour où Buzyn a failli claquer la porte
    *** : Homéopathie: Buzyn défend son choix face aux craintes sur le pouvoir d’achat et … l’emploi
    **** : ‘ Agnès Buzyn : «Pourquoi je dérembourse l’homéopathie» ‘ < (…) Ma décision concerne uniquement le déremboursement. Je comprends l’attachement des Français à ce type de traitements. Mais ils n’ont ni prouvé leur intérêt en santé publique ni dans le soin des pathologies courantes. (¡!!!)

    Et encore:

    ‘Homéopathie : jusqu’en 2018 Agnès Buzyn croyait qu’il s’agissait de «principes actifs»’ : < que vouliez-vous que je fasse ?
    simplement , Mme la ministre, simplement, écouter et entendre, … les connaisseurs, les usagers honnêtes, les praticiens aguerris à cette médecine rigoureuse comme exigeante
    < La méthode Agnès Buzyn simplement, la meilleure d’entre eux ? Le Point (Thomas Malher et Géraldine Woessler).
    Seulement, et simplement.

    J'aime

  6. Bonjour chers amis lecteurs,


    Nous voici donc à l’orée de décisions cruciales pour l’avenir de la Médecine Homéopathique en France.

    Médecine Difficile, Rigoureuse, Exigeante … et efficace en son cadre méthodologique …vous l’aurez bien compris, qui a l’affront … l’audace … de narguer les plus tordus des raisonnements … ‘frOndes homéopathiques’ donc … et pas que !

    En ces difficiles moments de ‘Corona-Marathons’ , et depuis l’incroyable croisade ultra médiatisée des 124 Fake med , ce petit site blog ‘Homé Ô Sì ‘, a tenté de suivre les multiples invraisemblances , les menteries les plus visibles et torsions patentées d’esprits arraisonnées … au plus près des Mambo . Et y’avait de quoi faire !!

    Au moins, c’est un résultat … « esthétique »,… m’ont confirmé certains lecteurs en retour… à feed-back des articles et parfois aux bien longs fils de réflexions à commentaires !

    Mercis à tous, pour vos lectures, pour avoir tenté au mieux du faisable, de défendre jusqu’au bout des mesures , cette riche ‘Médecine en Ouvertures des Possibles’, qui se frotte malheureusement, aux ‘conservatismes’ les plus ‘outrancièrements dérégulés’ d’un capitalisme devenu fou …

    Autant dire que mon exercice et expertise particulière, ne se relèvera sans doutes pas, si les mesures de déremboursements sont véritablement actées à partir du 1er janvier 2021.
    Tout comme, les milliers de licenciés sans aucune possibilité de reconversion de l’industrie de fabrication, de distribution des remèdes homéopathiques .
    Tout comme, et tout autant, des incomptables , patients disparus à jamais des relations thérapeutiques de confiances, des alliances thérapeutiques fiables, ces égarés des conseils professionnels éclairés … et autres paupérisés aux plus misérables déchéances …
    10 € pour l’achat d’un tube granule … faut-il à nouveau le rappeler, que bien des ménages, en rêvent, … d’une somme pareille, pour assurer leur quotidien !

    La dure réalité française … se trouve là aussi … en nos présents ultra-politisés.

    Misères … Lorsqu’en plus, déontolgies aidant des publicités professionnelles interdites , et secret médical ou professionnel faisant, … il fallait tenter d’expliquer sans nuire pour autant.

    C’est ce qui laisse aussi, sur ce blog ‘Homé Ô Sì ‘, nombre de commentaires, à entendre au lecteur, pour affiner la compréhension à ces durs moments.
    Une terrible difficulté, étant qu’il n’est malheureusement pas possible de débattre sérieusement de sujets pourtant essentiels, avec le support internet. C’est ce que vérifie malheureusement, la très sérieuse enquête sociologique d’HOMEOCSS (voir post plus haut ).
    C’est un autre problème, franchement & véritablement délicat.

    Primum Non Nocere’, de serment & ‘ Do no harm, … but … Take No Shit ‘ , est en d’Hippocratique cheminement la ‘meditaction’ , … que je vous souhaite tout également, en ce temps d’Avant progressant.

    Je me réserve la possibilité de compléter les précédents posts, en fonctions des prochaines données de l’actualité et des décisions qui ne devraient pas tarder à se manifester.

    Mercis pour vos multiples égards, vos signes d’empathies à compassions parfois, en cette ‘Odysée Homéopathique Franco-Française’, qui aura laissé derrière elle, tant de pitoyables dégâts …

    Avec respectueuses d’HYP salutations

    Post Script’Hom :

    ♪ : 15 décembre 2020 : Association de patients utilisateurs d’homéopathie :
    A quelques jours de Noël, vous pouvez encore rédiger une lettre au Père Noël, pardon, au Président de la République.
    Il est encore temps de rappeler à Mr Macron que vous souhaitez le maintien du remboursement des médicaments homéopathiques. Ecrivez-lui avec vos mots, vos arguments, faites part de votre colère, de vos inquiétudes et de vos espoirs ! Peut-être y sera-t-il enfin sensible. Quelques mots sur internet ou par courrier pour réclamer encore de ne pas mettre en application le décret supprimant le remboursement par l’Assurance maladie des médicaments homéopathiques.
    Nous vous proposons cette dernière démarche de l’année. Soyons nombreux, très nombreux à nous exprimer rapidement à l’approche de l’échéance. On peut toujours rêver d’une issue favorable. Le gouvernement ne doit pas oublier les citoyens-patients que nous sommes !
    @ : Courrier par voie numérique : https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
    ✉ : Lettre par voie postale à adresser à : Monsieur le Président de la république Palais de l’Élysée – 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré – 75008 Paris, France

    ♪ : 21.12.2020: Les laboratoires BOIRON et ROCAL voient tous leurs recours rejetés par le Conseil d’État, par la décision n° 435407, en date du 18 décembre 2020, c’est à lire intégralement ICI .

    ♪ : 27.01.2021 : probiotiques , et Cannabis à usage médical : Boiron lancé dans l’expérimentation.

    ♪ : Homéopathie déremboursée : les site de Boiron à Chauray fermera bel et bien en juin.
    ♪ : A Montrichard, l’usine de Boiron fermera définitivement ses portes le 31 décembre . Le site du Loir-et-Cher, qui emploie 80 salariés, n’a jamais réussi à trouver de repreneur. L’outil de production sera transféré au siège, à Messimy, dans le Rhône.
    ♪ : Boiron à Belfort : un dernier jour de travail entre tristesse et colère .
    ♪ : Brest : fermeture du site des laboratoires Boiron, « on se sent trahis »
    … Avignon, Belfort, Brest, Grenoble, Limoges , Niort , Bois d’Arcy, Ivry, Pau , Rouen , Strasbourg , Reims , Île de France, Nantes , et Le Pontet , Toulon … Ce sont 13 sites français BOIRON sur 31 qui ferment, pour 600 suppressions d’emplois
    ‘ Homéopathie : les effets secondaires du déremboursement en Martinique ‘…

    ♪ : 31.01.2021 : ‘un médecin reconnu coupable de diffamation envers un confrère sur Twitter‘ . ou < d'avertissement à blâme de la part du Conseil ordinal … à 500 € et sursis … pour ‘identification précise, qui porte atteinte à la réputation‘ …
    Note : LA PROCEDURE DE SANCTION DEONTOLOGIQUE D’UN MEDECIN .

    J'aime

  7. Décembre 2020, par Arnaud Alessandrin et Johanna Dagorn, sociologues au Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités, Sociétés, territoires :
    < Insultes, violences, discriminations : une enquête sur l'inaction des témoins


    Questions :

    ✘ À combien monte le taux des ‘Non-Interventionnistes’ lorsqu’il s’agit d’attaques , de violences , de discriminations , de harcèlements , de mobbing … contre l’Homéopathie classique, ses praticiens comme usateurs ???

    ✘ À combien escaladerait le taux en milieux professionnels que l’on prétend confraternels¹ ??

    ✘ < Dans nos enquêtes, 7 % des témoins glissent du statut de témoin à celui d’auteur² (…) Et l’immense majorité d’entre eux sont des hommes … Mmh … À combien ce taux monterait-il sous pseudonyme ???

    ✘ En clair, ceci peut-il expliquer l’incroyable croisade³ anti homéopathie sur les médias et réseaux sociaux, après la publication des 124 Fake Med de mars 2018 ???

    Notes :
    ¹ : Code de santé Publique en 1 ère section du Code de Déontologie Médicale .
    ² : Définition de la DÉONTOLOGIE . ÉTHIQUE .
    ³: La science étant par définition politique, effets des Mobbings concertés ou extermination d’une ‘classe Humaine’ en 4 traits et deux techniques.

    Post scriptum:

    ♪ : 31.01.2021 : ‘un médecin reconnu coupable de diffamation envers un confrère sur Twitter‘ . ou < d'avertissement à blâme de la part du Conseil ordinal … à 500 € et sursis … pour ‘identification précise, qui porte atteinte à la réputation‘ …
    Note : LA PROCEDURE DE SANCTION DEONTOLOGIQUE D’UN MEDECIN .

    J'aime

  8. SECURVITA , est une Compagnie d’Assurances Santés Allemande, pionnière dans le champ complexe des médecines modernes, qui s’est fendue d’une longue étude scientifique sur l’efficacité avérée de l’homéopathie, alors que ses détracteurs la traitent comme inopérante.

    La conclusion (ici en Anglais) de cette riche démarche ( Là PDF intégral et en Allemand ) , ne plaira certainement pas au Conseil d’État français ( Pour Rappel ), ni aux ‘124 Fake Med et suiveurs’ :

    « L’étude constitue une preuve forte que L’Homéopathie mérite une place ajustée & à propos dans le système de soins » !

    Ce sont, durant trois ans pleins, les suivis répertoriés en médecine générale de 15 700 assurés auprès de médecins homéopathes ( Médecins à Expertise Particulière ) , qui ont été comparés, avec une cohorte patients de même ampleur ne bénéficiant d’aucun accompagnement homéopathique et traitée par les moyens courants de l’Evidence Based Medecine.

    L’étude a été conduite par ‘The LEIPZIG HEALTH FORUM’, un Institut d’analyses indépendant spécialisé en recherches es santés.
    Les résultats sont sans appels, versés aux conditions réelles de pratiques médicales quotidiennes, et ce en termes de bénéfices en santés, et d‘améliorations directes de santés.

    Après examen scrupuleux des résultats, l’on notera :
    * Diminution flagrante des consommations et usages d’antibiotiques. (Dans un pays, qui faut-il le rappeler, est déjà nettement moins ‘consommateur’ d’antibiotiques qu’en France ) … 17% de consommation antibiotique pour le groupe patient Homéo … et 74 % pour le groupe EBM.
    * Intérêt évident pour une nette diminution des arrêts maladie, ou arrêts de travail.
    * Suivi nettement moins onéreux pour des pathologies graves invalidantes ou nécéssiteuses de soins lourds. L’exemple du suivi en oncologies, en dépressions invalidantes, en allergies au long cours, est saisissant, en effets de coûts et conforts de vie.
    * Les admissions en secteurs hospitaliers sont plus rares, nettement moins longues lorsque nécessaires.

    En clair, le vocabulaire utilisé en conclusion se résume en une ‘MORBIDITÉ moindre’ , là où nos amis allemands parlent de ‘cures en santés’ et de ‘qualités de vies’ !!!

    L’étude conclut ainsi en une ‘Meilleure Prise en Charge des patients et malades, y compris en pathologies lourdes ou chroniques’. ( !!!)

    Questions :

    ➥ Comment, le Conseil d’État français, peut-il valider , « AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS » , que < l’Homéopathie ne présente aucun intérêt en santé que l’on prétend encore vouloir dire Publique ???
    ➥ Est-ce seulement une question de référentiels aux dits intérêts, ou de volonté claire à engager des pertes durables de chances à la population en entier ???

    Post presse script Hom :

    Comme tout durant la vigoureuse campagne anti homéopathie, les plus fins connaisseurs, vont certainement encore pouvoir s’amuser, et sans plus amples commentaires, des sorties journalistiques en placées qu’à beaux :

    ➹ : Ici, Soline Roy et ses SIC au FIGARO « irréconciliables« , à compulser juste pour les abonnés … pour les soi disant ‘débats‘, vous pourrez repasser …
    ➹ : là, c’est juste merveilleux, comme Bérengère Bocquillon et Xavier Allain nous expliquent très scientifiquement comment l’effet placébo explique toutdonc … là où … Bérengère Bocquillon et Xavier Allain nous expliquent très scientifiquement comment l’effet placébo explique tout sur BFMTout Vu … Lorsque ça devient plus ‘ pédagogique (!!!) ‘ c’est … sur RMC ¡!
    ➹ : Après les ‘APL’, et juste avant ‘les douches à l’italienne’, c’est écrit par Florian Bardou pour ‘ LIBÉRATION ’ .
    ➹ : Hadrien Brachet, s’intéresse aux changements post déremboursements des 1163 souches de remèdes Homéopathiques , là, c’est pour ‘ MARIANNE ’ .
    ➹ : Pour ‘ LE PROGRÈS ‘, … c’est voilà sans nom peut dire < La conséquence d’un long feuilleton médiatico-politique … ¡!!
    ➹ : La rédaction de RTL table assurément sur une montée des prix . Question: Pour une médecine créee pour pas cher , efficace, et accessible au plus grand nombre, est-ce que la question frôle, (seulement) l’esprit de la rédaction ???
    ➹ : <
    Depuis le 1er janvier, l’homéopathie n’est plus remboursée en France , quand Europe 1 nous explique une ‘quasi exception française’ … … à la suite de Mme Buzyn, ex Ministre es santés … mais pas que
    ➹ : ‘Médecine. Homéopathes et « charlatans » : pas incompatible ?‘ … Voilà une interrogation qui intéresse les 81 % restants de la … dite … ‘ publication’ … : Il vous reste 81% de cet article à lire … si vraiment le coeur vous en dit ¡!!
    ➹ : Ah … L’homéopathie Gourou-Complottiste-lucrative es charlatanneries du Covid cette fois, acoquinée à la ‘presse féminine !!!’ : < (…) L’homéopathie, justement : beaucoup y voient aujourd’hui le péché originel qui a permis l’essor de ces pratiques, particulièrement marqué en France. « Son remboursement par Georgina Dufoix en 1984 a légitimé une pseudo-médecine sans fondement scientifique », déplore Cyril Vidal. A cela s’est ajouté, historiquement, une certaine bienveillance de la presse féminine pour les médecines alternatives. Dans ce climat, les autorités ont longtemps préféré regarder ailleurs… (…)
    ➹ : … et ainsi de suites … franco françaises à n’en finir … ➹

    J'aime

    • ➥ Ce seraient 130 millions d’€ d’ « économies », … attendus … pour la « Sécurité Sociale » … après les mesures de déremboursement franco françaises des 1163 souches homéopathiques …. Mmh … Vraiment ( ???) , se demande , dubitatif, Nicolas HAY, Président du Conseil Ordinal des Pharmaciens d’Indre et Loire … pour ‘ La Nouvelle République ’.

      Mmh … Question : n’aurait-il pas possiblement bien raison ???

      J'aime


  9. Les « moins que rien » de l’homéopathie :
    < (…) puisque l’homéopathie n’est plus remboursée du tout (0 % Assurance Maladie, donc 0 % Mutuelle), se soigner avec des médicaments homéopathiques ne coûtant plus rien à la société, lui rapportant par les taxes et la fiscalité sur des entreprises qui fabriquent ces médicaments, et même lui coûtant « moins que rien » comme aurait dit Raymond Devos, ces « patients » devraient voir leurs cotisations de sécurité sociale et mutuelle diminuer. Une diminution qui pourrait être calculée en fonction des dépenses de santé de la moyenne de la population, évitées.

    Tiens, ça pourrait même être une excellente idée … sauf que pour l’éventuelle prise en charge par les complémentaires, mieux vaut se renseigner :

    Une communication de ‘HOMEO France ‘, invite par le biais de ‘L’Association des Entreprises du Médicament Homéopathique ( BOIRON SA-Homéopathie SA ROCAL LEHNING – WELLEDA SA ) ’ les patients a bien se renseigner , et, rapidement, auprès de leurs mutuelles, en sachant qu’à ce jour et en France, se sont 95% des Français qui se trouvent couverts par une assurance complémentaire santé ( soit par contrat collectif, soit de façon individuelle).
    Les contrats collectifs intègrent très souvent un forfait pour les médications non remboursables, dont fera partie la pharmacopée homéopathique en France dès le 1er Janvier 2021.
    Par ailleurs, les prix devenant libre, il devient particulièrement indiqué, de demander un devis à votre pharmacie, préalablement à toute commande, histoire d’éviter les fort vilaines surprises des dérégulations économiques outranciées ! Attention également à vos sources d’approvisionnement des remèdes homéopathiques, car encore faut-il pouvoir s’adresser à des professionnels honnêtes, afin de pouvoir bénéficier d’un traitement de qualité !!

    …. Et encore, … pour suivre les riches actualités des ‘Médecines Intégratives’ en Europe : ‘ # Mon Homeo Mon Choix’ … ou … au cas où … TÉMOIGNER .

    J'aime

  10. ☝ SIC : SOURCE « Nous avons besoin d’avoir des femmes et des hommes qui cherchent, qui ont la capacité à inventer ce qui n’est pas encore perceptible et à se tromper pour pouvoir corriger le plus vite possible et s’améliorer. C’est ça, ce qui fait une grande nation » …
    … Ce qui vaudrait , aussi, pour 66 millions de français ???
    Et … Alors même que la médecine Homéopathique l’affirme, l’atteste, le prouve, et le vérifie, depuis … bien longtemps, … Mr le Président !!

    ☝ Et re SIC : SOURCE « nos erreurs sont ce qui nous apprend le plus » … ¡ !!

    … Dans le ‘NOS’, y a-t-il aussi ce qui est passé par décrets ICI et , alors même, que d’Australie, la question scientifique de l’Homéopathie se posait , Mr le Président ???
    … Pour rappels et à bons souvenirs

    En pratique, comme pour nombre d’autres personnes atteintes de pathologies difficiles, c’est de Mme Jeanne-Renée Pouillie (SOURCE) , qu’une lettre explicative arrivera à vous, Mr le Président, et à vous aussi au Ministère de la Santé Française …

    ☝ Questions : en cette situation, et comme malheureusement, tout également, pour nombre d’autres patients & malades, comment voyez-vous la possibilité française d’accès aux soins, maintenant que les médicaments homéopathiques ne sont plus accessibles à bon nombres d’entre eux patients & malades ???
    Et si d’aventures, vous trouviez par chance, un quelque chose de dits soins, qui palie au mode d’action de l’homéopathie et de ses capacités d’actions en problèmes de santés & de santés publiques, alors, et donc alors … à combiens cela coûterait-il , en vues & perspectives de façons & manières très très très et véridiquement … honnêtes ???

    J'aime

  11. Alors même que la France, se voit très clairement mise en cause pour ‘son inaction climatique*’, alors même que l’Agro-Homéopathie* fait ses preuves flagrantes en nombres de domaines du Vivant, alors même que les Biodiversités* se trouvent aux plus grands dangers des politiques ultra-capitalisées*, … voilà que sort une étude* bien connue des comportementalistes aguerris, et autres cliniciens avertis, … au sujet cette fois, … des campagnes et autres croisades de dénigrements , sur médias et réseaux sociaux… ‘il suffit de suivre, et de bien relever, … le … BIP !’

    BIP : Rien que ça. C’est traçable, relevable …
    Le procédé est parfaitement reproductible, quelle que soit votre cible … ¡ !

    Le résultat final étant une ségrégation* pure et simple, de tout corpus en Population Humaine .

    Questions : aux heures décisives* des climats et autres biodiversités, comment les ‘ instances* officielles médicales ou scientifiques’, peuvent-elles encore cautionner, voire s’em-merveiller, de l’action de groupe menée à l’encontre de la Médecine Homéopathique en France dès la parution de la Tribune des 124 Fake Med signatures ???

    Au regards de l’Histoire, comment Mme Buzyn, de ça & de ses citées Genève, justifiera t*-elle encore cela ???

    … Et alors même, que :
    Les défis sanitaires actuels nous imposent d’unir toutes les forces médicales ‘!!!

    Notes* :

    ☆ Une expérience pour comprendre comment se divise un groupe de personnes, et Contrairement à l’idée reçue, les foules n’ont rien d’imprévisible ! Source : Le CNRS : Sociétés et Numérique.

    ‘Le non remboursement de l’homéopathie divise’ : à « La nouvelle république » … Tiens, étonnant , n’est-ce pas : « Pour – Contre » …

    ‘Le capitalisme réel’ Antoine Perraud Ed La découverte.

    ☆ Affaire du siècle : ‘l’État condamné pour inaction climatique

    ☆ Définitions Françaises : SÉGRÉGATION . CORPUS . HUMAIN .

    ☆ ‘Les défis sanitaires actuels nous imposent d’unir toutes les forces médicales’ : < William Suerinck, psychiatre et homéopathe, a décidé de mettre à disposition gratuitement son documentaire Homéopathie, une autre voie sur YouTube. Engagé et passionnant, il retrace pour MonHoméoMonChoix les raisons qui l’ont poussé à réaliser ce film et évoque le rôle de l’homéopathie comme médecine complémentaire et durable face aux défis sanitaires actuels.

    ☆ Humanité et Biodiversités : L’être humain est un être vivant : donc la santé humaine, la santé animale, la santé végétale et le fonctionnement des écosystèmes sont uns et liés ! Nous vous invitons à découvrir le concept "d'une seule santé" lors de notre conférence interdisciplinaire en ligne le 17 mars.

    À bons BIPs et entend’heures !!

    J'aime

  12. La question du vol des oiseaux, a été source de très nombreuses ‘dys-concertations scientificiselées’ aux décours des sciècles derniers … à tels points, que même de façon très Académique … il paraissait à nombre de ‘ coryphées scientifiques ‘, absolument, littéralement, ‘préjugénérallement’, … impossible à l’insignifiante genteplumhative’ … de pouvoir voler …

    En ce début de XXI ème sciècle , nous voici re-rendus aux avis Académisés médicopharmaceutiques , et c’est loin d’être triste !

    < Les Académies nationales de médecine (ANM) et de pharmacie (ANP) publient conjointement leur avis sur l’homéopathie. Elles se prononcent contre les diplômes universitaires spécifiques et la prise en charge par l’Assurance-maladie notamment. Mais elles admettent son effet placebo bénéfique, en tant que thérapie complémentaire. (…)

    “ … For all you dirty crooks out there … »

    Question : à S’abonner Par destinationsante.com Publié le 19/02/2021 Mis à jour à 14h36 : De quand date la Source exacte de votre publication ??? Ah bon, Mars 2019

    Pour consulter le ‘Communiqué de Presse original’, ( voté alors à 58 voix POUR pour 16 CONTRE ) datant de Mars 2019, C’EST LÀ :
    < L’homéopathie a été introduite à la fin du XVIIIe siècle, par Samuel Hahnemann, postulant deux hypothèses : celle des similitudes (soigner le mal par le mal) et celle des hautes dilutions. L’état des données scientifiques ne permet de vérifier à ce jour aucune de ces hypothèses. Les méta-analyses rigoureuses n’ont pas permis de démontrer une efficacité des préparations homéopathiques. (… )

    Et pour rappels à bonnes Mémoires: L’Académie s’était déjà déclarée en 1984, 1987, 2004 puis en 2017 via le ‘Conseil scientifique des Académies des sciences européennes’.

    Autre bonne question: Comment se fabrique une opinion* , que l’on veut qualifiante qualificative de scientificité ???

    Note: * OPINION : Manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, jugement personnel que l’on porte sur une question, qui n’implique pas que ce jugement soit obligatoirement juste

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.