Qu’en tôt placé & placé beau (6)

« Rebâtir les jours à genoux lorsque l’horizon se noie dans la crue du ciel et que la forêt n’est plus qu’une flaque brûlée. Je serai de cette génération qui marche à l’envers portant son arche sur sa tête»…

pexels-photo-3354675

«Rebâtir les jours à genoux lorsque l’horizon se noie dans la crue du ciel et que la forêt n’est plus qu’une flaque brûlée. Je serai de cette génération qui marche à l’envers portant son arche sur sa tête», … nous vient écrit de Salah Al Hamdani.

Actuellement … d’Australie, … de Nouvelle Zélande, … et malheureusement, de bien d’autres pays , … en ce Monde d’ici, … le feu, n’a pas encore résolument tout dit, des « Ô combiens » …  les pires catastrophes peuvent se mesurer exactement, … en titres politiques accomplis.
Airs de ‘Pyrocène’, pensent déjà ceux qui arrivent à penser … ¡ !
Au plus fort des incendies, … il paraît, qu’un des premiers était encore en vacances au loin, à Hawaï, … louant l’œuvre bienfaitrice de ses industries ultra libéralisées … au charbon ¡

… En attendant, … en y tendant … ce sont des millions de citoyens qui se voient plongés en une détresse incommensurable, et ce sont des millions d’êtres vivants, …  que la biodiversité en économies libéralisées ne reverra pas.

Les incendies, donc,  causes de morts, … à en finira t-on ?

Ça vaut assez l’artifice … Eh oui, sans blague, … les feux de Sydney, ont bel et bien eut lieu, et-un-scellant sans doutes la glorieuse beauté … des étin-celle (video 12mn19)  à la planète … Terre ¡!
Greta THUNBERG, s’immisce une fois encore, dans les ressorts les plus sordides des exactions politisées : « Même les catastrophes comme celle-ci, ne semblent pas déclencher d’action politique. Comment est-ce possible ? »

Comme que qu’Homme‘ … Le sort de la médecine homéopathique dans le monde, pourrait donc paraître bien dérisoire, … devant pareils dégâts.

pexels-photo-3031075Oui, … mais les résultats du misérable deuxième rapport Australien, planent encore, … aux creux des vents rougis que l’on peut voir sur  photos ou schémas satellites … Misères ¡ ! Et pour les survivants, animaux tant qu’humains, se souviendra t-on des résultats intéressants , tant pour  plaies, que des brûlures*, ou autres atteintes somatiques à plus subtiles … Est-ce qu’on s’en souviendra  * ???… Dites …

Et puis, … en France, … quels impacts, … des politiques ajustées aux épris de scientificités ?
Homéopathie = Bullshit, fut-il braillé acquis mieux-mieux, des milieux ‘acadélisautorisés’, aux plus ordinaux … Et pourtant … les preuves d’efficacité { Qu’en tôt placé & placé beau (1)(2)(3)(Cat)(5) }, de rendements, peu onéreux de surcroit ne manquent pas … et en disent probablement beaucoup sur « l’esprit Bull-Sinn » … ¡ !

Sinn, sinnig,… ou que  l’on se demande à justesses , quelles sont les ressorts d’appréciations des dits gouvernants … et détracteurs (video 1mn34)… « How dare you ? » …

pexels-photo-1068876Le feu y couve t -il plus bleu , … en pays de Voltaire, … qu’en Australie ??? …  ‘Ô d’y eux vat‘, puisque l’avenir ne manquera pas d’y répondre sous peu …

Cet article sera comme à l’accoutumée, suivi des plus intéressantes actualités, en médecine Homéopathique, sur le suivant  fil des commentaires ou réflexions. J’ose vous en espérer une intéressante découverte et lecture. À chaque fois que possible, les textes surlignés en bleu, font lien, et il vous suffit alors de cliquer dessus.
En ces moments tellement délicats, que les meilleurs souhaits accompagnent ces quelques mots …

pexels-photo-1039083(…) « Rebâtir les jours
à genoux
lorsque l’horizon se noie dans la crue du ciel
et que la forêt n’est plus qu’une flaque brûlée
Je serai de cette génération qui marche à l’envers 
portant son arche sur sa tête » Par Salah Al Hamdani,
Extrait de  ‘Rebâtir les jours’ (2013) Éd. Bruno Doucey .

Pour aller plus loin :
Terre à Ciel des Poètes ‘, Salah Al Hamdani. Son site officiel. ‘ Rebâtir les jours ‘, aux printemps des Poètes.
Homeopathy Awareness

Nota Bene :  *: « Homéopathie et brûlures : mon expérience en service de chirurgie pédiatrique » Dr Med Chir Isabelle HOFMANN, Mundolsheim-France, présenté en juillet 2014 au congrès international d’homéopathie de PARIS, ‘Homœopathy on the Move, strategies, Healing, Similimum, Simile’.

Pour les liens utiles :

SSH : Pour la France,  ‘La Société Savante d’Homéopathie‘.
Vous pourrez y consulter quelques articles accessibles sur la recherche en homéopathie . (D’autres,  demandent de vous identifier). Pour exemples:
1- 2015 – La réponse de L’ « Homeopathy Research Institute » au rapport australien du NHMRC ( L’article est en français).
2- Suite au rapport australien sur l’efficacité de l’Homéopathie: ‘Analyses & Propositions‘. (L’article est en français).
3- Lex A.L.B RUTTEN, Mars 2018, ‘Journal of Evaluation in Clinical Practice’ : en sa conclusion : « Exiger des preuves scientifiques pour ensuite les rejeter avec une sélection après-coup des essais et avec des statistiques faussées n’est que la démonstration d’un refus de réviser les paradigmes existants.» (¡!!)
4- 2017- Pr Marc HENRY : « L’Homéopathie possède t-elle des bases scientifiques ? » : … Où, (l’article est en français) … , d’y regarder d’un bon bout de l’instrument optique, pour accèder à un schéma de pensées harmonieux, là où d’autres se comportent comme de  trop gros éléments, dans un jeu de quille fragile & délicat … Conférence du Pr HENRY, ‘ Hautes Dilutions Mythe ou Réalité ( 28mn51) ‘ . Avec merc ⍣ s au Dr Vét P. ROUCHOSSÉ.
Unio Homeopathica Belgica‘, avec des explications limpides et des vidéos souvent courtes, mais passionnantes.
ECH : ‘The European Commitee for Homeopathy‘. LMHI: Liga Medicorum Homœpathica Intenationalis .
HRI : ‘Homeopathy Research Institute’, pour les germanophones, un site remarquable, pour y trouver des vérités qui ne demandent qu’à se traduire par ailleurs … dans le respect des énoncés…
Il Museo dell’ Omeopatia‘, à Rome (Italie).
La Société Française d’Homéopathie
ღ  Le dispensaire et  ‘ Centre Hahnemann d’ HOMŒOPATHIE ‘ , à Paris.
 Le SNMHF
ღ  SafeMed: Collectif de Patients et de Professionnels de Santé pour une Médecine Intégrative
Association Homeo Patients France :  ‘ AHP France ‘ .
 Le CLH, ou ‘Centre Liegeois d’Homœpathie’, est une référence francophone incontournable, en médecine homéopathique vétérinaire. C’est aussi, une maison d’édition, les abstracts & recueils des principaux congrès, les publications documentées, argumentées, discutées, de cas cliniques vétérinaires, n’y manquent pas . Un des rendez-vous majeurs, est le congrès annuel international, à SPA (Belgique) , en mars de chaque année.
Release the first report’ , l’histoire du premier rapport australien libéré Avec un 😉 appuyé à WINX, que le ‘daily telegraph‘ a su  honorer d’un titre des plus prestigieux …
Le Livre BLANC‘, proposé par les acteurs de L’Homéopathie, en juin 2019 : « Quelle place pour l’Homéopathie dans l’offre de soins ? Propositions pour pérenniser l’accès de tous les patients à la thérapeutique homéopathique en France. » { ICI } , à consulter en PDF.

– Et encore  …   » Il appartient à chacun d’affirmer également son attachement à une liberté de choix dans le domaine de la santé et à une accessibilité solidaire à des traitements peux couteux, dépourvus d’effets toxiques sur les êtres vivants et l’environnement plébiscités par des centaines de millions de personnes dans le monde.   » Page Facebook du film:  ‘ L’homéopathie une autre voie ‘ .

PODCAST : Interview du Docteur William Suerinck, le 22 Juin 2019 dans l’émission « Santé au naturel » de ‘Radio Zinzine’, pour ‘L’Homéopathie une autre voie’ à Manosque lors de la soirée organisée par l’association « Notre santé parlons-en » .
À écouter ICI (1h 10mn) .

pexels-photo-2026165

34 réflexions sur “Qu’en tôt placé & placé beau (6)

  1. Les Remèdes homéopathiques utiles en cas de ‘coup de chaleurs’, de dégâts par feu, nécessitent une prise en compte sérieuse par d’aguerris professionnels de santé.
    Ce sont comme tout à chacun le sait, des circonstances redevables de la médecine d’urgence et de catastrophes…

    Les complications des brûlures peuvent être en effet, terribles, en fonction de leurs localisations, de leur étendue, mais aussi du terrain de survenue.

    Les personnes vulnérables affaiblies, les sujets âgés, ou les plus jeunes étant tout particulièrement en danger … En ces cas redoutés, les traitements se sécurisent dans des centres spécialisés dédiés de réanimation et soins aux grands brûlés.

    Voici donc, et juste pour image de la petite étoile (*) citée dans l’article précédent, une liste, bien entendu, non exhaustive (!!!), de remèdes salutaires en aigu :

    APIS. All c. Ars. Bell. CALEND. CANTH. CARB AC. Kali Bi. Rad Br. Rhus t. Secale C. Urt u. XRays.

    (*) : « Homéopathie et brûlures : mon expérience en service de chirurgie pédiatrique », par le Dr Med Chir Isabelle HOFMANN, Mundolsheim, France. Est un article qui a été présenté au congrès international de Paris, en 2014, ‘ Homœpathy on the move, Strategies, Healing, Simulimum, Simile ’.
    Il est consultable pour qui le veut bien, dans les archives et ‘DropBoxes’.

    Aimé par 1 personne

  2. < Des dizaines de koalas « massacrés » dans la destruction d’une plantation en Australie … est-il écrit en titre d’article …

    Question: quel traducteur faut-il, pour dire en bon français … ‘hundredS ‘of koalas … ❓

    ⚠️ les images, aux 100 près , … qui suivent … sont littéralement insupportables …

    Du massacre d’un premier rapport australien favorable, d’ une médecine de plus de 200 ans , l’homéopathie … au massacre réglé … en bons et du t’y formes d’un ultra libéralisme forcené … sur des populations vulnérables , de koalas aux ‘Bull d’osèrent‘ et de tant d’autres … comment appelez vous ça ❓
    … Et sinon, les feux ne s’arrêtent pas . D’ailleurs … Le koala récupéré par la personne qui est allé le chercher dans la forêt en feu, voir la vidéo de l’article, … n’a pas survécu, … comme tant d’autres

    J’aime

    • Merveilles des en mêmes tant‘, certainement : … que 500, vous lisez bien, 500 koalas, ont succombé au(x) bulld’osèrent des industries em-amies de l’Humanité, des Biodiversités, et accessoirement, … de la Planète Terre.

      Les survivants de cette communauté de koalas, se comptent par dizaine

      Question aux Gouvernants & Collègues de ces firmes à bull d’oser :
      À Combien, très exactement, chiffrez vous la Perte Vitale en Habitabilités sur la Planète terre ???

      Et question subsidiaire: si certains spéculent déjà, … sur les feux forestiers, y en a t-il pour … spéculer … sur …

      … l’ [ ÉCOCIDE GÉNÉRALISÉ ®] ???

      J’aime

  3. ‘La Chauve-souris’

    « À mi-carême, en carnaval,
    On met un masque de velours,
    Où va le masque après le bal ?
    Il vole à la tombée du jour.
    Oiseau de poils, oiseau sans plumes,
    Il sort, quand l’étoile s’allume,
    De son repaire de décombres.
    Chauve-souris masque de l’ombre. » Robert Desnos (1900-1945)

    C’est à INGHAM, dans le Queensland d’un bourg Australien, de quelques 4000 habitants, … que des milliers de chauves-souris ont investit les lieux …

    https://www.ladepeche.fr/2020/02/09/en-australie-une-ville-envahie-par-des-centaines-de-milliers-de-chauves-souris,8721452.php

    J’aime

  4. Le crime « d’écocide planétaire », parle d’une responsabilité, qui deviendrait pénale, pour tout décideur, ayant acté ses décisions en connaissances de causes des ‘conséquences prévisibles ‘.
    C’est à comprendre, dans cet article, ou plus précisément, au sujet des feux de forêts Australiens, à partir de 49 mn 04…

    Pour plus: Valérie Cabanes : « Il faut reconnaître nos liens d’interdépendance avec le reste du vivant »

    Aimé par 1 personne

  5. Nous savons tout autant, que le ‘Green Deal’, est un enjeu européen majeur. SOURCE .
    Nous savons également pour beaucoup, y compris, pour certains détracteurs de l’homéopathie, que la planète a énormément à gagner avec l’usage de remèdes homéopathiques intelligemment utilisés.

    Il n’y a pas qu’en milieu d’élevage, en médecine vétérinaire ou humaine, que l’homéopathie rend d’immenses services…
    L’agrohoméopathie, concerne elle, directement l’environnement, et déploie des ressources très prometteuses.
    😉 … ( Bon, juste pour pour en sourire, on demandera aux fakemed de nous expliquer en ces cas là, l’effet charlatanesque – placébo … hein ‼️ )
    Bref, … Le développement et le rendement des plantes , sont directement liés aux effets de la salinité. C’est un fait.
    Et par le fait du changement climatique, rendant les sols plus salés, nombre d’agriculteurs se trouvent en sérieuse difficulté. Ce sont ainsi, chaque année, quelques 1,5 millions d’hectares de terres nourricières, qui se perdent en raison de l’accumulation inéluctable de sels… Restaurer ces sols, est un process lent, et fort coûteux.

    Une équipe de recherche au Brésil, a utilisé NATRUM MURIATICUM, en 5 C, et en 7 C, sur deux groupes de semences de tomates , versus groupe témoin sans rien …
    Le résultat étant, qu’il suffit d’observer, de compter: les pourcentages de plantes qui lèvent en milieu salin, l’indice et les variables de levées, les longueurs des pousses, le calcul des surface foliaires par plant, le nombre de feuilles en croissances, les volumes racinaire des plants en cultures, les taux de matière sèche racinaire, puis, la matière sèche…

    Pour conclure, les auteurs ont noté que les plants ‘aidés’ avec les dilutions en 5C, et en 7C, étaient plus productifs, plus sains, que les plants témoins, eux aussi soumis au stress salin …

    Pour lire l’article complet, suivez le lien :
    http://scholar.google.it/scholar_url?url=https://highdilution.org/index.php/ijhdr/article/view/959/1015&hl=it&sa=X&d=8747892076574444950&scisig=AAGBfm2ZMWhtsQI8W7y2Piv7fSlOnSrmVg&nossl=1&oi=scholaralrt

    J’aime

  6. Nous l’avions déjà évoqué, il y a quelques mois, … par cette grande enquête sociologique, Franco Polonaise, avec étude de Genre, sur … ‘ Les représentations de l’HOMÉOPATHIE dans le Monde Scientifique et Académique, et ses RELATIONS, avec la SOCIÉTÉ ’ …

    Aussi, le 08 avril 2020, y aura-t-il une présentation très grand public. C’est LÀ, de 9h à 17 h à DIJON.

    { < Le thème de ce premier atelier de travail public sera celui des représentations sociales de l'homéopathie.
    -Quelles sont les croyances qui sous-tendent les réactions pour ou contre la pensée homéopathique ?
    -Que nous apprennent-elles sur l'appréhension de la médecine, du soin, de la santé de ceux qui les professent ?
    -Autant de questions et de sujets d'études qui devraient nous permettre de mieux comprendre ce qui se joue dans les affrontements actuels, au-delà des intérêts financiers, ce sont deux modes de pensée qui se heurtent.
    }

    Mmh … deux modes de pensée qui se heurtent ???

    Souvenons-nous, des sorties mémorables des dites Académies : C’est ICI
    { … < Le Conseil scientifique des Académies des sciences européennes demande à ce que l’homéopathie ne soit plus remboursée.
    Motif : « On ne connaît aucune maladie pour laquelle l’efficacité de l’homéopathie soit établie par des preuves robustes et reproductibles
    » … ¡ 0 ¡! …}

    Et voyons par ailleurs, que l’Académie de Médecine, qui fête son vaillant centaire, … fait publier à la Une du Journal de santé EGORA, n° 245, pages 12 à 13, une fort intéressante étude, ICI : « Médecins, ce que vos patients pensent de vous… »
    Notez bien, les points de suspensions ( !!!) , il faut bien ça …
    Quand cette étude relève tant de sujets tellement actuels. Des différences de générations, aux valeurs HUMANISTES, la conclusion va résolument, à ce que les français soient très critiques, quant à l’aspect HUMAIN des médecins.
    … Mince, faudrait-il mettre un peu plus de tomates, dans les soupes académisées ??? Qui sait, la préparer en plus onctueux velouté héh oui, de, SOLANUM LYCOPERSICUM, dont les études récentes (Cf plus haut), … révèlent, à quels points, … les plants sont sensibles à un remède homéopathique bien choisi, en circonstances de surevie …
    Alors … Pourquoi donc, l’étude Académisée, conclut-elle que même si les français reconnaissent encore, leur système de santé, comme l’un des meilleurs au monde, ils regrètent sa foncière dégradation, lorsque 61% … l’estiment moins performant, … et que 73%, voient la médecine moins humaine que par le passé … abîmée par des professionnels certes sérieux, et passionnés, ou impliqués … mais … mais … trop pressés, intéressés par le pur profit financier, et … pas facilement accessibles y compris pour des soins courants (seuls 48% disent accéder aisément chez un dentiste, quant aux spécialiste, les chiffres donnent le vertige (21% pour un ophtalo) ¡ !) .
    Ces chiffres, en veloutés légers, … sont certainement à croiser honnêtement, avec le nombre … de signatures ICI, ET … et … et … avec ce que les patients disent vraiment … N’est-ce pas !
    Les signataires hardis, viendront-ils, discuter avec respects et dignités, à cette journée d’Avril ??? Bonne question !

    Post script’Hom :

    ☛ 😉 !!! Le mot « Tomate » n’est entré dans le dictionnaire de l’Académie française qu’en 1835, le fruit s’est longtemps appelé pomme d’amour ou pomme d’or ¡!!! Décidément, SOLANUM LYCOPERSICUM … a de drôles de ressorts en bon français !!!

    ☛ Très accessoirement, et si jamais elles en trouvaient le temps, les dites académies pourraient-elles nous éclairer sur ce qu’elles pensent honnêtement, … DE CECI :
    < Un rapport des ONG Pesticide action network Germany, Global 2000 et Corporate Europe Observatory a dévoilé hier mardi 12 février qu’un laboratoire allemand a fraudé sur des études essentielles dans le processus officiel d’homologation des pesticides.
    Il s’agit de l’un des plus grands laboratoires allemands d’expérimentation animale, le LPT Hambourg. Cette société est un laboratoire sous contrat qui réalise des études réglementaires au nom de l’industrie pharmaceutique et chimique. Il est notamment homologué pour les « Bonnes pratiques de laboratoire » (BPL), une norme à respecter pour que les études soient considérées comme fiables par les autorités réglementaires du monde entier.
    ???

    … Avec les meilleures salutations … aux heureux bidouilleurs en bonnes pratiques du maintenant fameux deuxième rapport Australien
    , n’est-ce pas !

    Aimé par 1 personne

    • « notre mode de vie actuel et la croissance économique ne sont pas compatibles avec la limitation du dérèglement climatique à des niveaux acceptables »
      Voici L’Appel de 1000 scientifiques, auquel il est possible de vous associer ICI.

      Par ailleurs, voici que l’actualité post ‘Tribune des 124‘, rapporte une étonnante décision :

      < Trois mois d'interdiction d'exercice avec sursis pour un généraliste signataire de la tribune anti-homéopathieÀ lire LÀ .

      Est-ce, … ou serait-ce un des moyens, pour mieux « responsabiliser » les relais inconséquents de 'Fake News', … que ce soit tant en sciences fondamentales, qu'en politiques de santés ???
      Rappelez vous ce sur quoi, se justifiaient exactement, les 124 signataires, leurs suiveurs, et médias supports, … sur quelles études précisément, et comment …

      Pour rappels : < (… ) À ce jour, aucune étude clinique rigoureuse, c’est-à-dire prospective, interventionnelle, randomisée, conduite en aveugle et répliquée de façon indépendante, n’a permis d’établir une efficacité thérapeutique de l’homéopathie au-delà d’un simple effet placebo (c’est-à-dire d’un produit dénué d’activité pharmacologique). Toutes les revues systématiques visant à évaluer l’efficacité des remèdes homéopathiques ont conclu à une absence d’efficacité clinique. Nous référons à la revue systématique récente conduite par le National Health and Medical Research Council (NHMRC) en Australie, qui est à ce jour la revue la plus exhaustive et la plus rigoureuse (!!!) sur ce sujet. En conséquence, ces essais et revues permettent de conclure que si une quelconque efficacité de l’homéopathie existe, ce qui est très improbable, celle-ci n’a aucune pertinence clinique (… ) (…) ¡!!!

      Post script’Hom:

      ♟ < Critiques contre l’homéopathie: un médecin suspendu avec sursis, neuf reçoivent un blâme .
      Mathieu Van Dessel, médecin généraliste à Clichy (Hauts-de-Seine) et trésorier du collectif FakeMed, s’est vu infliger la sanction rare d’une suspension d’exercice de trois mois avec sursis, tandis que les neuf autres médecins qui avaient comparu avec lui le 17 décembre, dont Mathias Wargon (par ailleurs mari de la secrétaire d’Etat Emmanuelle Wargon ), Marion Lagneau et Pierre de Brémond d’Ars, ont reçu un blâme.

      ♟ Nathalie Leclerc et Cécile Coumau reçoivent pour “Le Grand débat de la santé” (video 56mn57), par l’équipe ‘Ça m’intéresse’ , les questions :

      ? Déremboursement recommandé par la Haute Autorité de Santé
      ? Controversée Homéopathie, et pourtant remboursée
      ? L’Homéopathie est-elle une pharmacie placebo
      ? Quel est le principe de l’Homéopathie
      Avec :
      Le Pr Stéphane Mouly, vice-président de la Société française de pharmacologie et de thérapeutique,
      Le Dr Med Gen Pierre de Bremond d’Ars, médecin généraliste à Malakoff, membre du Collectif Fakemed,
      Le Dr Med Hom Antoine Demonceaux, médecin homéopathe et psychanalyste, coordinateur du DIU de thérapeutique homéopathique au CHU de Reims et
      Dr Pharma Laetitia Pronzola, pharmacienne et créatrice d’un laboratoire de produits dermocosmétiques.

      Nota : à 35mn27 de l’émission, l’étude citée pour les dindes stressées, trouve ses références ici : Bruchert K, « Les hématomes à l’abattoir chez la dinde, essai de prévention homéopathique ». Thèse vétérinaire, EVNL, Université Claude Bernard, Lyon 1, 1997– Pour ceux que cela intéressent, c’est encore à lire là.

      ♟ < L’hôpital de Douai a-t-il signé un partenariat sur l’homéopathie avec le laboratoire Boiron ? … Et dans le même temps …

      ♟ < A Reims, les trente salariés des laboratoires Boiron vivent dans l’angoisse d’un plan social. Le groupe pourrait annoncer en mars si des emplois sont supprimés dans toute la France. Le chiffre d’affaire est en baisse, suite à l’annonce du déremboursement de l’homéopathie ….

      ♟ 21.202.2020 : < L’Ordre fait appel des sanctions infligées à dix médecins signataires d’une tribune anti-homéopathie (voir plus haut sur ce post)
      « Pris à partie depuis la condamnation à une interdiction d’exercice de trois mois avec sursis d’un médecin signataire d’une tribune anti-homéopathie, le Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) a indiqué ce vendredi en exclusivité au Généraliste qu’il faisait « appel à titre conservatoire » de cette décision. L’institution en fait de même pour les sanctions infligées à neuf autres praticiens franciliens poursuivis, qui avaient écopé d’un… » et … un non abonné, n’en saura pas plus … dommages …

      Sur Tweeter : # Homéopathie : Le Président du CNOM a demandé hier au bureau du Conseil national, qui l’a entériné, de faire appel à titre conservatoire de 10 affaires jugées par la CDPI d’Ile-de-France. Il s’agit d’appels sur la forme, compte-tenu de la composition de la formation du jugement.

      Questions : Pourquoi l’exclusivité de la portée de cette décision ordinale, est-elle laissée à ce journal, et pourquoi alors à ce journal en particulier ? Et pourquoi non, une publicité publique ??? Ne serait-il pas intéressant, d’organiser un véritable débat professionnel entre praticiens en exercice ??? Pourquoi les contenus décisionnels, les argumentations, les questions posées, par les plaintes pour non confraternité, sont-ils portés à secrets, à ‘ grandes manœuvres’ que bientôt qui comprendra ?

      < « Quand on n’a pas d’argument scientifique, on utilise le bâillon »
      … Ah … À tomates bons entendeurs ??? …

      J’aime

      • ♟ … En < Fin de la plaisanterie l’Ordre sévit contre sept médecins ayant osé dénigrer l’homéopathie

        Pour rappels, à la bien longue histoire de la pratique en médecine homéopathique Française, il y eut en 1858, un autre procès … retentissant celui-là, pour l’époque …

        En résumé de l’histoire :

        BAILLÈRE édita  » De l’homéopathie, et particulièrement de l’action des doses infinitésimales« , livre écrit par un très jeune praticien homéopathe, le Dr A. MAGNAN.

        Amédée LATOUR, rédacteur en chef des bureaux du journal ‘l’Union Médicale’, avait prévenu l’auteur, que les critiques à en attendre valaient probablement mieux, de s’abstenir de toute diffusion et surtout, publication…
        MAGNAN préférant les critiques à l’inaction, n’en démordit pas, et envoya ses exemplaires, pour avis. LATOUR, confia l’ouvrage au Dr (de trois ans seulement) T. GALLARD ( jeune médaillé d’or des hôpitaux …) avec mission d’y répondre en style pamphlétaire… GAILLARD s’exécuta gaillardement, avec enthousiasmes, et compléta sa grotesque présentation ‘publication’ avec, en primes, cette phrase précise retournée à l’auteur :
        {  » S’il est une époque où l’on a pu appliquer la méthode de HAHNEMANN sans être ignorant, abject, un pauvre illuminé, ou un misérable charlatan ce n’est certainement pas à l’époque actuelle.  » } !!!

        … La  » Commission centrale homéopathique « , demanda à ‘l’Union médicale’ un droit de réponse, qui lui fût refusé.
        La sommation, du 29 octobre, n’eut aucun succès.
        Le 2 décembre 1857 , M. Gallard, auteur de l’article, Amédée LATOUR rédacteur en chef, et RICHELOT, gérant de l’Union, … recevaient une assignation à comparaître devant le Tribunal de Première Instance de la Seine … signée par Simon, Pétroz, Gastier, Chargé, L Molin, Escalier, Leboucher, Love, Gueyrard, Audouit, Desterne, au nom, pour tous les praticiens homéopathes français , de la  » Commission centrale homéopathique « .

        Maître ANDRAL, pour GALLARD, affirma que l’article incriminé, paru dans un’ journal scientifique’ était forcément resté ignoré du grand public, et que « les homéopathes » ne recherchaient par ce procès que ‘publicité ouverte’, et, que s’il était incontestable que cette thérapeutique obtenait  » la vogue  » , à travers le monde, … les succès réels étaient dus forcément à ‘l’imagination’ … et … bien d’autres arguments tous aussi ‘fondés scientifiquement‘, qui retrouvent comme par hasard, un écho étonnant * aux arguments fake med … des 124¡!

        { Nota: * en 2020 précisément : Signature de la tribune #nofakescience : Quels sont les organes de presse de référence en science pour les journalistes ? Comment ces organes sont-ils utilisés ? … Mmh … Jolies questions ¡!!
        Pour Accrédi_data_dation™ … < ENQUÊTE – Il y a cent soixante ans, onze homéopathes poursuivaient en justice un journal médical qui disqualifiait leur pratique. Des médecins sont attaqués aujourd’hui devant leur Ordre pour le même motif … Mmh … Ah bon ??? }

        … Bon, bref … Pour ceux que cela intéressent: C’est à LIRE ICI . Ou ailleurs …

        Il serait d’ailleurs, particulièrement intéressant, par ce procès en 1858, d’en ré-observer la richesse des débats alors menés, instruits, notamment par Me OLIVIER, pour la défense des homéopathes français à l’époque .

        Au faits, encore une question de nos jours compliqués, un CNOM qui fut lui aussi interpellé par cette Tribune bien actuelle des 124, se retournerait-il aussi contre le journal diffuseur ??? Et alors, au NOM de QUI, ou de QUOI ???

        J’aime

      • < « Dix médecins ont été sanctionnés pour avoir dénoncé l'inefficacité de cette médecine douce. Un retour à la raison doit l'emporter. (…) Source.

        Pour souvenirs, pas si lointains … Du prompt Mr Fischer :

        < « Nous sommes dans l’irrationnel le plus total. Nous travaillons aujourd’hui à lutter contre les réseaux sociaux et à lutter contre la désinformation. » !!!!
        Questions, Mr Fischer: Ça s'applique aussi, aux tribunes de 124 sur tweeter et autres coll médiatisés ??? Mr Fischer, est-il 'au courant' des ‘arguments scientificisés’ des 124 signataires de la dite tribune ?
        Me Fischer a t-il connaissance des avancées les plus sérieuses, en Homéopathie ???

        ….
        < Un retour à la raison doit l'emporter.
        Certes, et admettons le bien…

        Soit, & chiche, Mr FISHER !!! Il suffit, pour cela, de savoir lire en Romain, et de réviser un peu son anglais médical :

        "Manifesto of the European Committee for Homeopathy (ECH) and the European Federation of Homeopathic Patients Associations (EFHPA)
        Homeopathy: a solution for major healthcare problems in the EU"
        • Helps to reduce the need of antibiotics in human and veterinary health care, thus reducing the problem of antimicrobial resistance [i],[ii]
        • Increases quality of life and reduces severity of complaints in patients with chronic disease, when integrated in health care [iii],[iv],[v],[vi],[vii],[viii]
        • Can reduce the use of long-term conventional prescription drugs, when integrated in health care [ix]
        Homeopathy: safe and cost-effective with a high patient satisfaction
        • Can lead to lower health care costs, when integrated in health care, [x],[xi],[xii],
        • Is safe, with high patient satisfaction [xiii],[xiv],[xv],[xvi]
        • Patients using homeopathy have better outcomes than users of conventional treatment, with similar costs [xvii]
        • Quality, safety and correct labelling of homeopathic products is guaranteed by Directive 2001/83 EC
        EU consumers expect and demand homeopathy as part of their health care
        • Reported as the most used medical complementary medicine in Europe [xviii]
        • Three out of four European citizens know about homeopathy and out of them 29% use it for their day-to day health care [xix]
        Scientific evidence of the highest calibre confirms the clinical efficacy of homeopathic medicine
        Clinical effects of homeopathic medicines have been confirmed by systematic reviews and meta- analyses [xx],[xxi],[xxii],[xxiii],[xxiv],[xxv],[xxvi]
        There is convincing evidence for biological efficacy of homeopathic medicine

        Irrefutable scientific evidence has been published on the positive effects of homeopathic products in laboratory settings [xxvii],[xxviii]
        ________________________________________
        References

        [i]
        Grimaldi-Bensouda L, Bégaud B, Rossignol M, et al. Management of upper respiratory tract infections by different medical practices, including homeopathy, and consumption of antibiotics in primary care: the EPI3 cohort study in France 2007-2008. PLoS One. 2014 Mar 19;9(3):e89990
        [ii]
        Camerlink I, Ellinger L, Bakker EJ, Lantinga EA. Homeopathy as replacement to antibiotics in the case of Escherichia coli diarrhoea in neonatal piglets. Homeopathy. 2010 Jan;99(1):57-62
        [iii]
        Witt CM, Lüdtke R, Baur R, Willich SN. Homeopathic medical practice: long-term results of a cohort study with 3981 patients. BMC Public Health 2005; 5:115
        [iv]
        Spence DS, Thompson EA, Barron SJ. Homeopathic treatment for chronic disease: a 6-year, university-hospital outpatient observational study. J Altern Complement Med 2005; 11:793–798
        [v]
        Mathie RT, Robinson TW. Outcomes from homeopathic prescribing in medical practice: a prospective, research-targeted, pilot study. Homeopathy 2006; 95:199–205
        [vi]
        Thompson EA, Mathie RT, Baitson ES, et al. Towards standard setting for patient-reported outcomes in the NHS homeopathic hospitals. Homeopathy 2008; 97:114–121
        [vii]
        Witt CM, Lüdtke R, Mengler N, Willich SN. How healthy are chronically ill patients after eight years of homeopathic treatment?–Results from a long term observational study BMC Public Health 2008;8:413
        [viii]
        Rossi E, Endrizzi C, Panozzo MA, Bianchi A, Da Frè M. Homeopathy in the public health system: a seven-year observational study at Lucca Hospital (Italy). Homeopathy 2009; 98:142–148
        [ix]
        Grimaldi-Bensouda L, Abenhaim L, Massol J, et al. EPI3-LA-SER group. Homeopathic medical practice for anxiety and depression in primary care: the EPI3 cohort study. BMC Complement Altern Med. 2016 May 4; 16:125
        [x]
        Kooreman P, Baars EW. Patients whose GP knows complementary medicine tend to have lower costs and live longer. Eur J Health Econ. 2012 Dec;13(6):769-76
        [xi]
        Baars EW, Kooreman P. A 6-year comparative economic evaluation of healthcare costs and mortality rates of Dutch patients from conventional and CAM GPs. BMJ Open. 2014 Aug 27;4(8):e005332
        [xii]
        Colas A, Danno K, Tabar C, Ehreth J, Duru G. Economic impact of homeopathic practice in general medicine in France. Health Econ Rev. 2015;5(1):55
        [xiii]
        Van Wassenhoven M, Galen Y. An observational study of patients receiving homeopathic treatment. Homeopathy 2004 Jan;93(1):3-11
        [xiv]
        Marian F, Joost K, Saini KD, von Ammon K, Thurneysen A, Busato A. Patient satisfaction and side effects in primary care: An observational study comparing homeopathy and conventional medicine. BMC Complement Altern Med. 2008 Sep 18; 8:52
        [xv]
        Witt C, Keil T, Selim D, et al. Outcome and costs of homoeopathic and conventional treatment strategies: a comparative cohort study in patients with chronic disorders. Complement Ther Med. 2005;13(2):79-86
        [xvi]
        Marian F, Joost K, Saini KD, von Ammon K, Thurneysen A, Busato A. Patient satisfaction and side effects in primary care: An observational study comparing homeopathy and conventional medicine. BMC Complement Altern Med. 2008 Sep 18; 8:52
        [xvii]
        Bornhöft G, Wolf U, von Ammon K, Righetti M, Maxion-Bergemann S, Baumgartner S, Thurneysen AE, Matthiessen PF. Effectiveness, safety and cost-effectiveness of homeopathy in general practice – summarized health technology assessment.Forsch Komplementmed. 2006;13 Suppl 2:19-29. Epub 2006 Jun 26. Review
        [xviii]
        Eardley S, Bishop FL, Prescott P, Cardini F, Brinkhaus B, Santos K Ͳ Rey, Vas J, von Ammon K, Hegyi G, Dragan S, Uehleke B, Fønnebø V, Lewith G. CAM use in Europe. The patients’ perspective.Part I: A systematic literature review of CAM prevalence in the EU. 2012. Online retrieved 19-11-2019. https://cam-europe.eu/wp-content/uploads/2018/09/CAMbrella-WP4-part_1final.pdf
        [xix]
        Report of the European Commission, 1997. Online retrieved 15-12-2019 via https://www.hri-research.org/resources/essentialevidence/use-of-homeopathy-across-the-world/
        [xx]
        Linde K, Clausius N, Ramirez G, Melchart D, Eitel F, Hedges LV, Jonas WB. Are the clinical effects of homeopathy placebo effects? A meta-analysis of placebo-controlled trials. Lancet. 1997 Sep 20;350(9081):834-4.
        [xxi]
        Cucherat M, Haugh MC, Gooch M, Boissel JP.Evidence of clinical efficacy of homeopathy. A meta-analysis of clinical trials. HMRAG. Homeopathic Medicines Research Advisory Group. Eur J Clin Pharmacol. 2000 Apr;56(1):27-33
        [xxii]
        Hahn RG. Homeopathy: meta-analyses of pooled clinical data. Forsch Komplementmed. 2013;20(5):376-81
        [xxiii]
        Mathie RT, Van Wassenhoven M, Jacobs J et al. Model validity and risk of bias in randomised placebo-controlled trials of individualised homeopathic treatment. Complement Ther Med. 2016 Apr; 25:120-5
        [xxiv]
        Mathie RT, Lloyd, SM, Legg, LA, Clausen J, Moss S, Davidson JR, Ford: Randomised placebo-controlled trials of individualised homeopathic treatment: systematic review and meta-analysis. Syst Rev 2014 Dec 6; 3:142
        [xxv]
        Mathie RT, Clausen J. Veterinary homeopathy: systematic review of medical conditions studied by randomised placebo-controlled trials. Vet Rec. 2014 Oct 18;175(15):373-81.
        [xxvi]
        Mathie RT, Clausen J. Veterinary homeopathy: meta-analysis of randomised placebo-controlled trials. Homeopathy. 2015 Jan;104(1):3-8.
        [xxvii]
        Tournier A, Klein SD, Würtenberger S, Wolf U, Baumgartner S. Physicochemical Investigations of Homeopathic Preparations: A Systematic Review and Bibliometric Analysis-Part 2. J Altern Complement Med. 2019 Jul 10
        [xxviii]
        [xxviii]Witt CM, Bluth M, Albrecht H, Weisshuhn TE, Baumgartner S, Willich SN. The in vitro evidence for an effect of high homeopathic potencies–a systematic review of the literature. Complement. Ther Med. 2007 Jun;15(2):128-38

        Publication du Comité Européen d'Homéopathie (ECH) et de la Fédération européenne des associations de patients utilisateurs de l'homéopathie (EFHPA). Pour ceux qui souhaitent la lire en français, c’est ICI.

        J’aime

  7. À consulter ICI : Les dates à retenir sur votre agenda : ce sera à Strasbourg les vendredi 8 Mai et Samedi 9 Mai 2020. Un congrès exceptionnel puisque ouvert à l’ensemble des sociétés, écoles et revues homéopathiques et anthroposophiques françaises , et ce, sous la forme d’un Congrès National d’Homéopathie.

    Il commencera le jeudi soir 7 Mai par une conférence-débat grand public sur l’avenir de l’homéopathie en France avec des responsables politiques, scientifiques et pharmaceutiques. Et se continuera le vendredi 08 mai, puis le samedi 09 mai.

    Post scriptum:
    24.03.2020: En raison de la pandémie due au Coronavirus 19 n, le congrès est annulé pour cette année, et se trouve donc reporté à l’année prochaine, au Vendredi 14 et Samedi 15 Mai 2021.

    J’aime

  8. https://www.arte.tv/fr/videos/087948-000-A/l-homeopathie-medecine-douce-ou-imposture/

    samedi 15 février 2020 sur Arte à 22h25 :

    < A l'heure du déremboursement progressif des produits homéopathiques en France, la question se pose toujours d'un point de vue scientifique : l'homéopathie est elle efficace ? Décryptage d'une controverse médicale vieille de deux siècles ce samedi 15 février à 22h25 sur Arte.

    Cet article du monde, est quant à lui, paru juste avant … la dite première diffusion :
    https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/02/15/arte-enquete-sur-l-homeopathie-medecine-douce-ou-imposture_6029724_3246.html

    < Arte enquête sur l’homéopathie : « médecine douce ou imposture ? »
    La chaîne franco-allemande propose un documentaire mesuré sur l’homéopathie afin de faire le point sur ce traitement controversé, pourtant très prisé des Français.


    Bon, donc résumons:
    Comme le procédé de dynamisation est hérétique, donc de donc : le remède homéopathique est ‘ab-réaction ‘, … donc, à donc de donc : c’est forcément un processus placébo, et même placébo … donc à donc : par ‘procuractions ‘… donc , pur de purement, … que l’homéopathie ne fonctionne pas… vl’à pour la démonstration scientifique 🧪
    Et pour des restes en conclusions conclusives, la conclusion conclusive conclut que l’homéopathie ne serait pas à concilier avec la pratique normée … Ah …

    Comment appelle t-on un pareil postulat ?

    … Et qu’il suffirait d’une approche attentionnée sensible à un patient, pour avoir de meilleurs résultats … Mmh … 🤔 Les tomates 🍅 apprécieront, croyez pas ❓

    Aimé par 1 personne

  9. Comme il l’avait annoncé en ce début d’année 2020, le laboratoire Boiron se trouve contraint d’effectuer une première réorganisation structurelle de ses activités, afin, SIC : « de pérenniser l’entreprise et assurer son avenir et celui des salariés qui restent » … …

    Un quart des effectifs français se trouve pour l’instant, concernés …


    Ainsi, ce sont 13 sites français qui ferment … laissant à disparaître … 646 emplois directs … de faits… à :

    Montrichard , < MONTRICHARD « Un vrai drame humain », déplore le maire
    Avignon , Belfort , BELFORT < "Il y aura un accompagnement pour les personnes qui pourront retrouver un emploi ou une formation en externe » … …
    Brest , Grenoble , Limoges , Niort , Paris Bois-d’Arcy , Paris Ivry , Pau, Rouen , Strasbourg , Toulon

    Les laboratoires Lehning et Weleda, n’ont pour l’Heure, pas encore divulgué leurs conduites et décisions … quant à leurs sites de productions…

    Post scriptum 21.03.2020 :

    * Urgence sanitaire ‘Covid 19n’ : le laboratoire français Boiron va produire du gel hydroalcoolique.

    * Weleda se lance dans la fabrication de gels hydroalcooliques .

    J’aime

  10. < Epidémie : Emmanuel Macron vante désormais les innombrables vertus de l’Etat-providence

    (…) « Mes chers compatriotes, il nous faudra demain tirer les leçons du moment que nous traversons, interroger le modèle de développement dans lequel s’est engagé notre monde depuis des décennies et qui dévoile ses failles au grand jour, interroger les faiblesses de nos démocraties. Ce que révèle d’ores et déjà cette pandémie, c’est que la santé gratuite sans condition de revenu, de parcours ou de profession, notre Etat-providence ne sont pas des coûts ou des charges mais des biens précieux, des atouts indispensables quand le destin frappe.
    « Ce que révèle cette pandémie, c’est qu’il est des biens et des services qui doivent être placés en dehors des lois du marché. Déléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner notre cadre de vie au fond à d’autres est une folie. Nous devons en reprendre le contrôle, construire plus encore que nous ne le faisons déjà une France, une Europe souveraine, une France et une Europe qui tiennent fermement leur destin en main. Les prochaines semaines et les prochains mois nécessiteront des décisions de rupture en ce sens. Je les assumerai.
    » (…) Source .

    … Admettons … Chiche !

    Comme que comme, … et pour le faible coût que représente un tube granule de l’une ou l’autre des 1163 souches de remèdes encore remboursés à 15% par l’assurance maladie … dé-remboursez totalement la prescription, et ce sont nombre de patients qui ne pourraient plus bénéficier de ces soins.

    À 15% de taux de remboursement, nombre de mutuelles participent plus facilement, que si le ‘Remède homéopathique ‘ n’est plus du tout pris en charge…

    Pour les patients bénéficiaires d’une Couverture Médicale Universelle, et d’une Complémentaire Santé solidaire, même à 15%, ils resteront couverts . Pour rappels : 14 % de la population vit sous le seuil de pauvreté

    Dé-remboursez, et ce ne sera plus le cas pour combien de personnes, aux plus bas mots … ¿ ? … À moins que c’est cela même que certains typés intentionnés … souhaiteraient ¡ !

    Et sinon … garder l’homéopathie dans le giron institutionnel, c’est aussi s’assurer que cette pratique utile en santés collectives et publiques, soit, et reste exercée par des praticiens de santés dûment formés, professionnels certifiés & compétents … qu’elle puisse continuer à être explorée, … que des chercheurs de pointe puisse continuer à découvrir en honnêtetés , … en sincérités, ses dimensions curatives salutaires, au devant des enjeux tourmentés de notre humanité actuellement.

    Bref … Chiche !!!

    Note: Communiqué de Presse du Laboratoire Boiron ICI.

    J’aime

  11. Bonjour chers amis lecteurs,

    De chez nous, … l’Heure se fait grave, avec la pandémie d’un virus, qui semble mettre au défis, l’entiereté des corps soignants.

    En pareils moments, il n’est plus temps de polémiquer, alors que la situation devient des plus difficiles.

    Cependant, tout comme Greta THUNBERG, je suppose assez que nous sommes nombreux à nous demander vraiment sincèrement , de quelles voies certains politiques usent de leurs pouvoirs décisionnels

    ‘Mme de Buzzout’, (Et pas que ¡ !!) à Paris même,… pourra finalement trouver le plus grand bénéfice à méditer sur le Corona 19n H Tag #JeResteChezSoi .

    Accessoirement …
    Il lui peut même être utile, si elle en trouve le temps, … de relire à ses avantages, les dernières progressions scientifiques honnêtes, sincères, validées, pour une médecine sûre, peu coûteuse, appréciée , …. (Et pas que ¡ !!) … qu’il aura certainement moins fallu dénigrer …

    < 'L’Heure est venue de faire la transparence sur les travaux du conseil Scientifique ‘ ¡ !!!!!!

    Quant aux patients … dont on se rappelle encore assez ‘Mambo’, comment ses loyaux services ministériels les ont traités … certainement lui demanderont , Docte Heure, ils•elles dans quels sens de vents, un praticien de SANTÉS lirait un rapport d’une Haute Commission scientifisée ¿ ?
    Les souvenirs les plus souriants, vont, comme que comme entendus, au fameux deuxième rapport Australien … sur l’homéopathie… (Et pas que ¡ !!)

    < D E C I D E :
    ————–

    Article 1er : Il n’y a pas lieu de renvoyer au Conseil constitutionnel la question prioritaire de constitutionnalité soulevée par les sociétés Boiron et Homéopathie Rocal.
    Article 2 : La présente décision sera notifiée aux sociétés Boiron et Homéopathie Rocal et au ministre des solidarités et de la santé.
    Copie en sera adressée au Conseil constitutionnel et au Premier ministre. (…)

    Never Smile at a croc & deal

    Notes :

    Préventions et barrières . Pour le grand public & professionnels de santés.
    ✈ Spécial Corona Virus : Coronaclic, à l’usage des Médecins Généralistes.
    ✈ CNOM : Coronavirus : informations actualisées quotidiennement .

    ✈ ‘Conférence du Professeur Philippe Sansonetti (Chaire de Microbiologie et Maladies Infectieuses ) : Covid-19 ou la chronique d’une émergence annoncée ‘– 16 mars 2020 – au collège de France .

    Post scrpt’Hom: 18.03.2020:

    Pourquoi Mme Buzyn ??? Bonne question …
    Autre bonne question, à ceux qui ont joyeusement attaqué la profession : avions nous mérité ça ??? Maintenant qu’homéopathes comme tous les autres soignants et traitants , sommes là au quotidien pour faire face à la pandémie corona virale ‘charlatans’, disiez vous ??? …. ECH ‘Newsletter March 2020 ‘ , en vous en souhaitant BONNE LECTURE , car chance (!!!) , c’est même traduit en multilingues !!!!!!!!!!!!

    J’aime

    • En cette étonnante passe d’actualités, toutes les rencontres de congrès ou de symposium pour l’Homœpathie, finissent par être reportées.

      Pour ceux qui aiment les ‘airssoignHeurs’, ce sera rendez-vous pour peu …

      Je ne manquerai pas de publier plus avant de nouveaux articles … au gré des informations utiles et porteuses.

      Qu’en tôt placéS et pacéS beaux’ n’ont pas encore tout dit, des ressorts et avantageuses combinaisons de SantéS par l’HOMŒPATHIE ! Qu’on se le dise bien !!

      En ces moments compliqués, que les plus délicates Homéopathiques pensées accompagnent ces quelques lignes,
      Prenez le plus grand soin de vous & de vos proches, à l’H TAG : # Homme & Aussi !!!

      « Je n’ai pas peur de la route
      Faudrait voir, faut qu’on y goûte
      Des méandres au creux des reins
      Et tout ira bien
      »

      Courage, et amitiés,

      J’aime

    • ‘La carte de l’ESPOIR’, est disponible online : ICI.
      Elle a été élaborée par les équipes médico-scientifiques de HEIDELBERG, pour permettre d’avoir une vue géographique des études et avancées en relation avec le Corona virus 19 n. Y sont précisées les informations de diagnostics, de traitements curatifs ou d’accompagnements médicamenteux, et les plus prometteuses recherches vaccinales ou innovantes. L’idée étant, d’inclure avantageusement, toutes les meilleures volontés scientifiques, afin de faire front devant cette inédite situation.

      HOPE AHEAD !!

      J’aime

  12. ‘La carte de l’ESPOIR’, est disponible online : ICI.
    Elle a été élaborée par les équipes médico-scientifiques de HEIDELBERG, pour permettre d’avoir une vue géographique des études et avancées en relation avec le Corona virus 19 n. Y sont précisées les informations de diagnostics, de traitements curatifs ou d’accompagnements médicamenteux, et les plus prometteuses recherches vaccinales ou innovantes. L’idée étant, d’inclure avantageusement, toutes les meilleures volontés scientifiques, afin de faire front devant cette inédite situation.

    Aujourd’hui, les professionnels font face, avec les moyens dont ils disposent. Si en Italie, le nombre de soignants décédés par corona 19 n, avoisine les 130, officiellement tout au moins, et en France, ils seraient … une dizaine … à ce jour.
    ( !) L’Académie de Médecine vient d’ailleurs de suggérer, … que la maladie … soit en ces cas, inscrite au tableau des maladies professionnelles.

    … Alors que nombre d’équipes travaillent avec très peu de matériel, il en est encore, malheureusement … pour ne pas être dotés des protections adéquates. Les FFP2, tellement promis … n’ont, et à ce jour, pas encore toujours trouvé le chemin des endroits où ils seraient pourtant bienvenus (¡ !!)

    ✈ Pour ce qui est des cabinets médicaux en cette période de confinements, et tout particulièrement des ‘Médecins à Expertises Particulières en Homéopathie’, la profession ne baisse pas les bras.
    Ils sont nombreux à pouvoir proposer la Téléconsultation, et des consultations aux cabinets médicaux , mais, sur convocation.

    N’hésitez pas à contacter votre praticien & professionnel habituel, qui sera à même de pouvoir répondre à vos interrogations ou questions.
    Également en Médecine Homéopathique, il y aura une collecte internationale des cas cliniques et de leur ‘follow up’, afin de mieux pouvoir identifier, cerner, les caractéristiques de cette pandémie mondialisée, et obtenir les meilleurs résultats possibles, curatifs si possible, au vu des multiples problèmes auxquels le virus et ses immanquables conséquences, vont nous obliger, durablement, … en notre commune Humanité.

    Post scriptum:
    * 07.04.2020: Coronavirus : Près de Montpellier, un faux remède homéopathique en vente dans une pharmacie … < 24 heures de garde à vue et une nuit en cellule. C’est ce qui est arrivé à un pharmacien près de de Montpellier pour avoir proposé un faux remède homéopathique. Plusieurs centaines de doses ont été vendues. Il sera convoqué ultérieurement au tribunal. (…)
    *19.04.2020:
    Update of the prior study of Homeopathy for Coronavirus Covid-19 Infection in Iran by Dr. Aditya Kasariyans and Dr. Rajan Sankaran
    – Coronavirus: les Cubains traités à l’homéopathie pour renforcer leurs défenses.

    J’aime

  13. Alors que nous sommes en ‘ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE’, et en période de ‘CONFINEMENT‘ …

    POUR INFO :
    La situation s’est présentée il y a peu, où une personne considérée comme très à risque devant le Corona 19 n, (car retenue pour plusieurs des critères que l’on dit ‘co-morbides ‘) … bien équilibré par un des polychrestes les plus basiques qui soient, … et ce en basse dilution … n’a pu, se procurer son remède homéopathique ¡ ! … et donc renouveler, simplement, son traitement.
    Cet exemple, n’est peut-être pas isolé …

    … Dans ces cas de figure, il faut savoir que malgré la crise sanitaire, les salariés des entreprises du médicament, sont mobilisés, afin que les pharmaciens, que les patients, puissent disposer rapidement de leur traitement prescrit par leur professionnel de santé.

    ♪ Pour ce qui est du laboratoire WELEDA : si un patient devait ne pas avoir réussi à se procurer son traitement, référencé chez WELEDA, il est alors possible de contacter directement le ‘Centre de la Relation Client Pharmaceutique’ : tél : 0389696867 (du lundi au vendredi : 08h30-12h30 et 14h-18h), ou par courriel : [ crcpharma@weleda.fr].

    ♪ Pour le laboratoire BOIRON : Tél : 0810.809.810 (0,05 €/mn + prix d’un appel local, de 09h à 17 h30), ou par son site internet : [ http://www.boiron.fr ], ou pour les accès réservés aux professionnels [ http://www.medical.boiron.fr ] – [ http://www.officines.boiron.fr ].

    ♪ Pour ce qui est des ordonnances médicales, des suivis thérapeutiques au long cours, ou des bonnes réponses homéopathiques à la pandémie actuelle, votre professionnel de santé, saura prendre compte de vos questions, interrogations, et des situations au cas par cas.
    N’hésitez pas à le contacter, aux besoins.

    J’aime

    • Bonjour,

      Mercis pour votre passage et vigilance, je vais corriger le lien défectueux de ce pas.

      Je profite aussi, de ce commentaire, pour évoquer deux choses d’actualités, concernant la pandémie du Corona 19 n :

      1- En premier lieu, c’est un terme que je ne connaissais pas, que celui de : ‘POPULISME MÉDICAL’ …
      Eh bien, vu la tournure des évènements, il va peut-être falloir s’y intéresser de plus près .
      C’est ICI.

      2- En second lieu, voilà des allégations étonnantes, qui certainement, vont alimenter les thèses les plus ‘complottristes‘ … Mais cette fois, elles émanent d’un chercheur très connu, le Pr Luc MONTAGNIER, qui assure avoir trouvé de troublantes séquences, à la lecture de portions codantes du SARS Cov 2.
      Des publications Indiennes auraient ( ??) été empêchées.
      C’EST LÀ (entretien sur 16mn38) .
      L’hypothèse laisse entendre, qu’un développement vaccinal pour contrer le HIV ait mal tourné …
      Bon. Eh ben … à voir … et si ces dites études devaient exister, il est certainement temps qu’elles puissent émerger.

      Avec amicales salutations.

      Post scriptum :
      18.04.20020 : Réponses du directeur de l’unité « virus et immunité » de l’Institut Pasteur à Paris, Olivier Schwartz qui infirme les sorties de Luc Montagnier, prix Nobel de médecine 2008 pour la découverte du virus du sida, au sujet duCoronavirus.
      15.05.2020: VIDEO (1mn401) . Modélisation 3D du virus du Covid-19
      24.05.2020: < Exclusive: Director of Wuhan Institute of Virology says ‘let science speak’ :
      « Notre institut a reçu l’échantillon clinique de la pneumonie inconnue pour la première fois le 30 décembre de l’année dernière. Après avoir vérifié l’agent pathogène dans l’échantillon, nous avons constaté qu’il contenait un nouveau coronavirus, qui s’appelle maintenant SARS-CoV-2. Nous n’avions aucune connaissance avant cela, et nous n’avions jamais rencontré, effectué des recherches ou conservé le virus. En fait, comme tout le monde, nous ne savions même pas que le virus existait », a répondu, ce dimanche, l’immunologiste Wang Yanyi.

      J’aime

  14. En ce contexte pandémique du coronavirus, les laboratoires fabriquants et producteurs des Souches et Remèdes Homéopathiques, fabriquent actuellement du gel hydroalcoolique. C’est ICI .
    Le déremboursement des 1163 souches homéopathiques, viendrait à la suppression d’environs 300 postes pour WELEDA et le Laboratoire LEHNING.
    Pour les salariés du groupe BOIRON, ce seront 1000 de ses 2516 employés, qui se trouvent concernés par la perte de leur emploi, et 4000 emplois indirects par contrecoup.

    Pour les patients habitués à la prise de leur remède Homéopathique, cela signifie effectivement, que nombre de souches ne seront plus ‘montées’ en dilution, donc indisponibilité de ces Remèdes Homéopathiques en France.

    ‘ L’APRÈS CORONAVIRUS’, semble déjà apporter des notions sévères en sens compliqués de santés publiques …
    … Aux faits, dans un cas relaté, comme CELUI-LÀ … un prescripteur non homéopathique fait QUOI ???

    Et si l’envie vous dit, demandez à l’Homéopathie …

    Post scriptum:
    05 mai 2020 : Coronavirus et coronavirus avec Homéopathie (intervention en anglais 2mn09) : ‘A ver y good Official Testimony of efficacy of #Homoeopathic Medicines in #COVID19 #CoronaPandemic by Gujrat Govt’ … en français, vous le traduiriez comment ???

    Autre question: <500 millions d’euros dans une coopération internationale destinée à « accélérer la recherche » contre le nouveau coronavirus; et ce « pour permettre une diffusion optimale de ses résultats dans le monde entier » … Mmh … une dose en homéopathie vaut combien ??? Et 1163 souches au total, … pour un coût de quelques 128 millions, si l’on se souvient bien … Bref, aux regards d’un déficit de santés publiques et de sécu à quelques bientôt 50 Milliards … que doit on exactement , aux promesses en résultats ???

    J’aime

  15. Ce commentaire, vient quasiment en suite logique de ce long fil actualisé…

    Une intéressante contribution porte le doux titre de : ‘ Le JOUR d’APRÈS ’ … elle aboutit à une réflexion citoyenne participative.

    Au 51 ème jour confiné, les nouvelles sociétales ne sont pas qu’ éteincelantes … du peu qu’il soit possible d’en capter, à ce jour, en ces temps compliqués, beaucoup se trouvent confrontés à de sérieuses difficultés de tous ordres, en tendant le dos, devant l’inévitable déflagration économique à venir …

    Les points de vues scientifiques évoquent une très forte probabilité, pour l’arrivée prochaine d’une deuxième vague épidémique, et même peut-être, d’une troisième …
    Un vaccin n’est probablement pas pour demain ….

    Il faut donc pouvoir se préparer, et sur une longue durée, à devoir composer avec la présence du virus, et, au même moment, à … l’adversité de notre difficile époque modernisée.

    En ces confins d’introspections, cependant, nombre de citoyens, ont réfléchi avec consistance, à de meilleurs possibles lendemains… L’Homéopathie, pour les nombreuses raisons déjà développées , en fait résolument partie . La participation de la ‘Société Savante d’Homéopathie’ est donc à lire ICI :

    J’aime

    • Reconnaître et utiliser les atouts de l’homéopathie face aux enjeux de santé publique

      En intégrant pleinement l’homéopathie dans l’offre de soins, le système de santé français se conformerait aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans son plan stratégique 2014/2023 pour les médecines alternatives et complémentaires . L’homéopathie offre en effet une alternative intéressante, et à valoriser face à différents enjeux actuels en santé publique.

      Face à une consommation excessive d’antibiotiques, responsable de la résistance de plus en plus importante des germes aux antimicrobiens, et faisant réapparaître la menace d’une mortalité accrue par pathologies infectieuses dans le monde les médicaments homéopathiques ont montré leurs possibilités aussi bien de façon expérimentale, qu’en médecine humaine , ou vétérinaire

      Du fait de son approche individualisée, plébiscitée par plus de la moitié des patients français le médecin homéopathe est un médecin de premier recours, assurant les services d’un médecin généraliste ayant ajouté à sa panoplie thérapeutique un outil supplémentaire adapté aux besoins et aux attentes de la population et encadré par des critères de qualité et d’éthique

      L’évaluation de l’homéopathie est aussi un combat à poursuivre afin de maintenir son intégration dans le système de santé et permettre ainsi pour les patients, d’avoir un accès sécurisé à cette thérapeutique. De nombreux travaux ont mis en évidence son activité reproductible en biologie, y compris au- delà du nombre d’Avogadro qu’il s’agisse de l’activité sur les plantes, les animaux ou les systèmes cellulaires, particulièrement en immunologie. Il est donc nécessaire de poursuivre des études cliniques en tenant compte de l’individualisation thérapeutique qui est un critère majeur de l’efficacité de l’homéopathie en pratique clinique, ainsi que des mécanismes d’action de l’homéopathie, de mieux en mieux connus , incluant des arguments en faveur de la persistance d’une présence moléculaire dans les hautes dilutions.

      Enfin l’homéopathie possède un champ d’étude qui lui est propre et lui permet d’explorer ses possibilités thérapeutiques et d’approfondir les indications de ses médicaments par l’expérimentation pathogénétique . Celle-ci prend sa source dans les travaux fondateurs de Samuel Hahnemann et n’a cessé de s’améliorer pour obéir aux critères des Bonnes Pratiques Cliniques tout en respectant la philosophie de la thérapeutique homéopathique.

      Pour toutes ces raisons nous demandons que le déremboursement du médicament homéopathique soit suspendu en attendant qu’une évaluation plus approfondie soit mise en route, que l’enseignement de l’homéopathie soit intégré dans le cursus universitaire pour les étudiants le souhaitant, pourvu qu’ils aient été informés de cette option thérapeutique possible, et que le titre de médecin à orientation homéopathique soit préservé grâce à cet enseignement.

      Le texte complet avec toutes les références est disponible ICI.

      J’aime

  16. Pingback: Qu’en tôt placé & placé beau (7) | Home Ô si

    • Nous sommes en mai 2020, et [ l’Histoire du deuxième rapport Australien ] n’est pas si lointaine.

      Voici l’aventure , cette fois, [ d’une étude, publiée ] dans une revue de notoriété, qui finit par gagner les corps décisionnaires de l’OMS … et de gouvernement … Français … Mince … ça ne vous rappelle rien ???
      Là, il ne s’agit là, plus d’homéopathie, mais de réflexions sincères, que se posent nombre de médecins. Le problème de fond, est assez similaire sommes toutes .

      Mais … Comme ça , à l’abrupte … la France exclut de fait les recherches en cours et la réflexion ne viendra que d’après ! Mince … Et chut ???

      Pour l’homéopathie, ce sont des patients sur le carreau, des salariés remerciés … et pour [ la Sixième Extinction de masse ] , on fait quoi … au cas où ???

      Questions:

      C’est ça la médecine ‘scientificisée‘, à l’aube de l’ extinction de masse ???

      Comment les décideurs politiques et gouvernementaux en sont –ils responsables ???

      … Souvenez vous ‘des piscines intergalactiques Buzy- ministérielles (*)’ … et de nos jours, sans doute est-il piquant de savoir les cadavres encore tièdes des soignants, et de tant de patients, passés sous les affres de la pandémie mondialisée … Mais le cas où, fait-il une intègre trajectoire politisée ???

      (*) Note :
      … Mmh … Souvenirs : < « on le dilue dans une piscine olympique, qui elle-même est diluée à l’échelon de la galaxie » ¡!! … Mmh … [ SOURCE: voir article +File de Commentaires ] .

      🎼 … Dr Bertrand Kiefer dans la Revue Médicale Suisse : ‘ Science et doute, le BAZAR ‘ :

      (…) Nous nous trouvons à la croisée des chemins. Le choix est entre le refus de la complexité et l’affirmation de la vérité de gourous, d’un côté. Et l’éducation des gens à l’incertain et au doute, à la science et à la démocratie comme fragiles valeurs, de l’autre. Il est entre un monde – et chaque pays, et chaque esprit de plus en plus fermé et cloisonné. Ou, à l’opposé, une volonté de collaboration et d’ouverture. D’un côté, une immense régression, de l’autoritarisme, de la soumission et une paralysie devant la réalité qui s’annonce. De l’autre, une aventure ouverte, coalisant l’humanité, seule manière libre et réaliste d’affronter le futur.

      🎼 09.06.2020: Ouverture d’une enquête historique de police judiciaire sur la gestion de la crise sanitaire.

      🎼 10.06.2020 : Agnès BUZYN, et les ‘Santés Environnementales‘ : ou que les questions d »hermétismes‘, rejoignent celles des pandémies mondialisées ???

      < (…) Avec le passage d’Agnès Buzyn au ministère de la Santé, la dynamique a également pris un coup. « La santé environnementale a été marginalisée, selon Alain Chabrolle. L’équipe d’Agnès Buzyn était complètement hermétique au sujet. » Au cours d’un rendez-vous avec le chef de cabinet de la ministre, le vice-président de France Nature Environnement s’est vu rétorquer que la santé environnementale n’entrait pas dans le champ de compétence du ministère et qu’il fallait plutôt prendre contact avec celui de l’Écologie. « Ils se renvoient la balle et se défaussent de leur responsabilité. »
      De fait, il n’y a pas eu de réunion du groupe chargé de préparer le 4e Plan national Santé Environnement depuis juillet 2019. La première action d’Agnès Buzyn a été de supprimer le groupe de travail « santé et biodiversité » au sein de son ministère. Une décision pour le moins anachronique alors que la crise du Covid-19 a révélé l’interrelation entre la destruction de l’environnement et l’apparition de nouveaux virus. Le principe d’assises nationales de la santé environnementale, acté du temps de Nicolas Hulot, a aussi été abandonné.
      « Nous partons de loin, estime André Cicolella, mais on n’a pas le choix. Le Covid-19 nous amène à regarder la réalité en face : si nous ne menons pas une révolution de notre système de santé en prenant en compte les facteurs environnementaux, nous serons d’autant plus fragiles à l’avenir.
      » SOURCE.

      J’aime

  17. Pour Information :

    « Baisse du taux de remboursement de l’homéopathie : Prévision du coût pour la Caisse Nationale d’Assurance Maladie en 2020 »

    < En 2019, les médicaments homéopathiques étaient remboursés à 30% par le régime obligatoire d’Assurance Maladie et en 2020, le taux a été révisé à 15%. Afin d’étudier le coût de l’homéopathie pour l’Assurance Maladie en 2020, Asterès a créé un modèle de décomposition du coût de l’homéopathie pour la dernière année où les données étaient largement disponibles, soit 2018. L’évolution de chaque composante à la suite de la baisse du taux de remboursement a ensuite été évaluée à partir des données disponibles sur les premiers mois de l’année 2020.
    D’après les calculs réalisés par Asterès, le coût supporté par la Sécurité sociale au titre de l’homéopathie était de 76,3 millions d’euros en 2018.
    Pour 2020, le coût total de l’homéopathie pour l’Assurance Maladie est évalué à 31,2 millions d’euros. L’analyse du coût de l’homéopathie pour l’Assurance Maladie en 2020 met en lumière la neutralité financière des médicaments homéopathiques pour le régime général, ainsi que la part importante des honoraires de dispensation et des préparations magistrales.

    Le document complet est à lire, schémas , tableaux et explications à l’appui, sur 32 pages très exactement .

    J’aime

  18. Pingback: Qu’en tôt placé & placé beau (8) | Home Ô si

  19. Pingback: Qu’en tôt placé & placé beau (9) | Home Ô si

  20. Pingback: Qu’en tôt placé & placé beau : voilà … c’est 10 ! | Home Ô si

  21. Pingback: Qu’en tôt placé & placé beau : À l’ œil … | Home Ô si

  22. Newsletter de la Société Savante d’Homœopathie – Septembre 2023 :

    Une base de données exhaustive consacrée à la RECHERCHE en HOMÉOPATHIE est mise en ligne sur le portail de l’Université de BERNE (Suisse).

    Fruit d’un travail coordonné par deux de ses chercheurs : Stefan Baumgartner et Alexander Tournier, cette base de données présente un tableau complet , mis à jour, des travaux publiés de recherche en homéopathie .

    LIEN ICI :
    https://www.ikim.unibe.ch/research/research_reviews/homeopathy/index_eng.html

    Le site existant en langue ANGLAISE , et ALLEMANDE , se structure selon le schéma :

    ◻︎ Les publications en recherche fondamentale : modèles végétaux, animaux, expériences in vitro et recherches physico-chimiques

    ◻︎ Les publications en recherche clinique : leur nombre étant trop élevé le choix a été fait de se concentrer sur les méta-analyses (qui constituent ainsi une pré-sélection sur des critères de qualité et de pertinence). Ces méta-analyses sont divisées en trois entrées : celles consacrées à une pathologie donnée, celles qui sont plus générales sur les pathologies traitées et celles qui abordent l’aspect économique du sujet.

    ◻︎ Un recensement des principales bases de données existantes est en ligne

    Cette somme de données se trouve donc mise à disposition tant du grand public qu’à destination des chercheurs internationaux .

    Le site universitaire constitue ainsi une base solide , permettant une fois encore, d’affirmer, que l’homéopathie s’appuie sur un fondement scientifique sérieux comme validé .

    À bons entendeurs !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.